CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reverse race cup par Dignitas

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
29 juin 2012 à 13:55:19

Ah belle mentalité "ouin ouin tu pleurais maintenant c'est mon tour"

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
29 juin 2012 à 14:08:32

oui play terran = supériorité

+ on whine car il y a un réel déséquilibre atm.

et pour un jeu compétitif avoir des écarts de difficulté entre chaque race est une aberration :)

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:11:54

BELETTETARDTOSS, J'AIME CE PSEUDO :bave: :bave: :bave:

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que play terran = supériorité

Par contre play protoss = infériorité

Je déconne :rire:

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
29 juin 2012 à 14:13:34

Y'a aucun écart stop whine qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise si vous comprenez pas le match up ? :hap:

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
29 juin 2012 à 14:16:53

Si on le comprends justement. C'est anormal que le protoss puisse faire un aclik tandis que le terran doit gérer beaucoup plus de choses. Mais va y explique moi ce que tu doit micro dans la composition : zealot, archon, colosses.

tomve26
tomve26
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:21:20

Tu fais un split banal trois groupes de MM t'envoies tes vikings sur les colosses. COUCOU LE DENY DE 1100 MINERAI 800 GAZ DE COLOSSES QUI ONT JAMAIS PU TAPER.

Si le toss a eu le temps d'avoir colosses + high templar c'est que tu as mal joué cherches pas plus loin.

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:21:59

Soyez plus intelligent? Bah oui mais, par exemple, entre réfléchir comment faire l'impossible, et faire l'impossible, il y a une différence, tu peux réfléchir et savoir comment réaliser l'impossible mais par contre tu n'y arrivera pas.

Donc par exemple en TvP, je sais qu'il faut faire la compo idéale pour contrer parfaitement l'armée du toss, contain le toss et le faire mongoliser avec des drops, attaquer lorsque son armée est split car l'armée terran est plus efficace lorsqu'elle est divisée que l'armée toss, il faut trade des units pour pas qu'il atteigne son 200 de pop, ni qu'il arrive a techer trop vite, exploiter la moindre faille a son avantage.

Mais pour faire ça, bonne chance :noel:

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
29 juin 2012 à 14:22:10

:rire: :rire: :rire:

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:22:36

Je parlais a Zenitique + 11 sec du PEMT :snif:

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
29 juin 2012 à 14:23:34

Ben justement t'as pas compris le matchup :hap:
le terran doit faire du dégats en mid game pour pas affronter un 200 de pop mais un 150-170 contre 200 de pop terran

tu dois garder la pression, faire du dégats, tout comme le protoss en pvz :ok:

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
29 juin 2012 à 14:25:29

:rire: :rire:

explique moi comment tu peut faire du dégat sur vallée enclavée maintenant simple exemple ?

Et oui désolé mais attaqué/drop/macro/micro est plus dur que de macro dans sa base et défendre. (coucou FF/warp si tes unités sont hors position d'un drop)

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:26:25

Mais...Pourquoi tu dis que j'ai pas compris le match-up alors que c'est exactement ce que je dis dans mon post? :fou: :fou: :fou:

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
29 juin 2012 à 14:26:41

Ben si t'es master et que tu sais pas drop sans lacher ta macro j'y peux rien :hap:

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
29 juin 2012 à 14:26:55

Je parlais a Belette :ok:

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:30:07

Au fait pourquoi t'as crée un 2eme pseudo avec marqué tardtoss a la fin? ca veut dire quoi? :fou:

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
29 juin 2012 à 14:30:55

car il est kick je pense

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
29 juin 2012 à 14:31:12

pas question de ça, sa reste plus difficile mais bon tu n'as rien d'autre à dire pour justifié qu'on peut être très mauvais même à un certains niveau en comparaison des deux autres races.

Toi par contre tu peut lacher ta macro np. CHRONOBOOST CAS OU, WARP CAS OU. :-)))

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
29 juin 2012 à 14:34:10

le chronoboost ça donne pas des gates gratuites

c'est comme je peux te dire "tu peux faire des erreurs de scout, t'as toujours le scan, tu peux oublier des dépots, t'as toujours le CC, tu peux perdre des vcs t'as toujours les mules, car en late game quand t'as une tomme de CC ça te coute limite plus rien"

les chronoboost ça augmente beaucoup la vitesse mais ça fait pas apparaitre de dépots ou de mules

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
29 juin 2012 à 14:37:00

-> contrairement aux CB faire un scan/dépot cela coute et oui nous n'avons pas une production d'ouvrier rapide, donc on fait un sacrifice. ne confonds pas les choses ;)

par contre un mec qui oublie ses upgrades : np full chronoboost la dessus et on en parle pas. on peut même rattraper le type qui est constamment en production d'upgrade, normal ;). pas assez de probes ? np chronoboost t'en sort 10 en 2minutes.

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:41:25

Moi perso je trouve que le jeu est presque balance en général, je veux dire, chaque race a des faiblesses a combler, les terrans doivent retarder au maximum le late game car ils sont moins forts en late game, en utilisant le multi-front, le positionnement a leur avantage, les zergs doivent prendre le plus de map control possible, gerer la prod de larve, car lorsque on est sous-pression et que l'on fait uniquement des units on se fait out-macro car on a pas fait assez de drones, et lorsque l'on ne sait pas que un push arrive, et qu'on fait 1xxx drones et bah c'est auto-lose, par contre protoss je vois pas trop la grosse faiblesse, le early, mauvaise compo d'armée? Fin bref, le jeu est un peu imba a cause des possibilités d'agression qui sont de plus en plus limités pour les terrans en TvZ, le metagame TvP qui évolue pas et reste trop a l'avantage du toss en late game, fin voila quoi.

La vidéo du moment