CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIDICULE ce TvP

lance-banane
lance-banane
Niveau 5
27 juin 2012 à 21:37:51

Je parle des fights 200 200, moi 2-1 lui 0-0 (je crois qu'il passe 1-1 au dernier moment, pas sûr), TvP sur Etombed Valley, le mec bouge pas de sa choke b2 pendant 17 min (la partie dure 18 min).

Le gars à 60 apm et 1 groupe de contrôle, SES NEXUS :rire:

Ok, moi non plus mon jeu n'était pas parfait, mes erreurs d'après moi:

- J'ai scout sa b3 très tard (mais au final on s'en fout, j'étais maxed out avant lui, j'avais des meilleures upgrades et j'étais sur b4 à la fin comme lui)

- Manque de vikings

- emp (je précise que j'ai ESSAYÉ, j'ai juste pas le temps, je bouffe 10 storm avant de pouvoir placer une emp, tout mes ghosts crèvent.

A la fin je voyais son attaque arriver, j'ai essayé de m'y préparer en splitant mes unités pour faire une concave, mais au final ça a servi a rien du tout, il à dépop TOUTE mon armeé en 10 secondes, j'étais 200/200..

C'est ridicule vraiment, pourquoi je suis obligé d'avoir 300 d'apm et 3 groupes de contrôle pour espérer de trade avec son armée? Une fight vs P c'est plus dur que de jouer à Diablo 3 inferno mode

Lui ne fait rien avec ses unités de toute la partie, il selectionne tout, a+move dans la base adverse, 5 storms et il a gagné.

Vous trouvez pas qu'il y a vraiment un GROS problème de difficulté au niveau de la micro gestion T vs P en late game? Enfin, je dois me tromper, les colosses, zealots, archons, ht demandent tellement de microgestion... :rire:

Le replay http://drop.sc/209073

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
27 juin 2012 à 21:43:52

"le mec bouge pas de sa choke b2 pendant 17 min (la partie dure 18 min)"

Run by de marauders dans B3 pour sniper le nexus.

harlik
harlik
Niveau 9
27 juin 2012 à 21:49:42

60 APM c'est loi d'être ridicule.

" J'ai scout sa b3 très tard (mais au final on s'en fout, j'étais maxed out avant lui, j'avais des meilleures upgrades et j'étais sur b4 à la fin comme lui) "

Tu ne peux pas laisser un toss prendre B3 impunément, ce que beaucoup de terran font quand ils scoutent une B3, c'est double drop dans la main, et run by pour sniper la B3.

wtfmastr3
wtfmastr3
Niveau 6
27 juin 2012 à 21:51:43

z/p>>>>>>>>>>>>>>t

a niveau egale le t a aucune chance de win, il lui faut au moins 2 ligue de plus.

un t diamant c'est facile un z/p mid master, un t master c'est le niv d'un zerg gm.

le t doit haras nn stop, micro comme un fou et avoir de la chance pour espere gagner alors que le z/p a qu'a attendre dans sa base et sortir quand il a des infest/ht ...

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
27 juin 2012 à 21:57:07

0 emp
il a pris b3 a 6 minutes tu ne l'a jamais scouté
il a pris b4 et b5 il me semble et tu ne les as jamais scouté (ou alors a 2 minutes de la fin)

pas assez de vikings et pas d'emp :/

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
27 juin 2012 à 21:57:40

wtfmastr3
Posté le 27 juin 2012 à 21:51:43
z/p>>>>>>>>>>>>>>t

a niveau egale le t a aucune chance de win, il lui faut au moins 2 ligue de plus.

un t diamant c'est facile un z/p mid master, un t master c'est le niv d'un zerg gm.

le t doit haras nn stop, micro comme un fou et avoir de la chance pour espere gagner alors que le z/p a qu'a attendre dans sa base et sortir quand il a des infest/ht ...

:d) ouin ouin t'as trop raison

lance-banane
lance-banane
Niveau 5
27 juin 2012 à 22:02:03

comme j'ai dit, je peux pas tout faire en même temps, jouer avec 3 groupes de contrôle pour l'armée c'est dur, surtout à mon niveau, et puis si les ghosts mongolisent pas dans mon armée, ils sont devant et se font découper par les zealots et colo.

d'ailleurs j'ai pas assez de gaz pour produire 50 vikings + 50 ghosts + moebius reactor + cloak à la fois

je pense quitter chaque TvP dès le début en attendant hots, ca me fera bosser mon vZ et vT, même si c'est un peu le désert sur le ladder au niveau des terrans.

harlik
harlik
Niveau 9
27 juin 2012 à 22:05:21

Je suis platine comme toi et ne pas scouter la fast B3 de ton adversaire, c'est pas complqué, et c'est une erreur majeure.

Après pour le late game protoss j'ai beaucoup de mal aussi, je joue qu'avec deux groupes de contrôles perso(si le toss a colosses plus ht, c'est fini).

lance-banane
lance-banane
Niveau 5
27 juin 2012 à 22:09:01

le pire c'est que le mec doit se dire "wahou je l'ai dépop en 10 sec, j'ai vraiment une bonne microgestion! je l'ai complètement outplayed sur ce coup là !"

:rire:

j'aurais du le pv après la game pour lui dire, vas-y file moi ta deathball je te l'échange contre mon armée, amuse toi bien avec, tu vas voir cque ça fait de jouer avec 60 apm et 1 groupe de contrôle en terran :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 22:12:57

Le problème c'est pas ton armée, c'est ce que t'en a fais, parce que oui, les ghosts qui emp pas, les vikings qui sont derrière et surtout ... Tu as la moitié de ton armée qui se touche pendant la fight, donc non c'était pas un 200 vs 200, c'était un 130 vs 65, de plus il était 1/1/1 et toi 2/2, ça fait à peut près la même chose vu ses units.

Il t'a outmacro, b3 avant b4 avant, ton drop a fait mal certes, mais ... T'en as fais 1, et sans multitask à côté, ça suffit pas pour compenser le désaventage que tu as eu toute la partie et encore moins pour compenser la fight :rire:

Il a 60 apm t'en as 70 ... OULALALA LA DIFFERENCE :o))

lance-banane
lance-banane
Niveau 5
27 juin 2012 à 22:16:03

Non j'ai j'ai presque le triple de ses apm, les apm blizzard sont buggués depuis le dernier patch, regarde les eAPM au pire ingame, ou alors sc2gears.

harlik
harlik
Niveau 9
27 juin 2012 à 22:19:15

Le patch ne compte plus les free click nen ? ^^

lance-banane
lance-banane
Niveau 5
27 juin 2012 à 22:20:09

Et puis le TvP c'est toujours la même chose pour moi, en gros :

-tu te fais chier à macro presque parfaitement pendant 15 min (au point d'avoir 50 de pop de plus que le P des fois)
- grosse fight, je perds et gg
- grosse fight, je la remporte de peu, il warp 15 zealots, et me finit, gg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 22:23:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340828597-ok.png

kthxbye

Oui désolé je ne compte pas ton freeclick :-(

lance-banane
lance-banane
Niveau 5
27 juin 2012 à 22:25:25

EAPM stands for Effective APM. EAPM measures the amount of useful/effective commands that would be given by a player in 1 minute.
EAPM calculation is similar to APM, but it excludes actions that are seemingly useless/needless. The algorithm uses different rules to classify actions effective or ineffective.

Donc tu repasseras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 22:27:56

A oui, je vois qu'avez ta grande connaissance du jeu, tu es parfaitement au courant que Blizzard s'est trompé :oui:

Mais bon, ta logique exemplaire a du te faire tilter quand tu as vu que tu avais 350 actions utiles et 70 actions en tout.

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
27 juin 2012 à 22:31:13

Je suis platine, et le tvp est le match up le plus facile.

harlik
harlik
Niveau 9
27 juin 2012 à 22:31:42

sans être offensant, je vois pas comment tu peux avoir 350 d'APM et ne pas pouvoir utiliser trois groupes de contrôles et EMP :s

harlik
harlik
Niveau 9
27 juin 2012 à 22:32:49

Hmmm ça sent le sarcasme :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 juin 2012 à 22:33:06

-tu te fais chier à macro presque parfaitement pendant 15 min (au point d'avoir 50 de pop de plus que le P des fois)

Non mais avoir 50 de pop de plus que le P a 15 minutes c'est normal hein. :hap:

Faudrait plutôt s'inquiéter si tu les avais pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment