CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] Je debute

Imitapeur
Imitapeur
Niveau 4
22 juin 2012 à 14:57:09

Bonjour tout le monde

Je viens de me procurer le jeu hier et pour partir sur de bonnes bases j'ai commencé a regarder les jeudi newbie de MrTolkien.
Je pense que je vais jouer protoss ou zerg et je me posais la question suivante :Est il vraiment conseillé de faire la campagne solo ? J'ai commencé(en difficile )sa passe a peu près bien que je n'arrive souvent pas du premier coup mais je préfère de loin le multi (d’après ce que j'ai vu) et j'en suis actuellement ou choix mission soit escorté des habitant avec +3 recherche zerg ou une mission +4 recherche protoss.

Voila j’espère que vous pourrez m'aider .

]Easily[
]Easily[
Niveau 2
22 juin 2012 à 15:10:17

Je pense que de nombreuses personnes seraient prêtes à t'aider si tu passes demander de l'aide sur le canal "JV.com" dans le jeu : )

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
22 juin 2012 à 15:13:35

Bah, sache dans un premier temps qu'il existe plusieurs niveau de difficulté en multijoueur, c'est un peu comme dans résident évil, niveau médiocre, moyen, difficile, impossible.

Donc, sur Starcraft 2 mutijoueur pour un niveau facile, c'est à dire des unités plus fortes que les autres et peu de manipulation avec la clavier, prendre Zerg.
Pour un niveau un poil plus difficile mais qui présente toute de même l'avantage de pouvoir jouer sans clavier et sans souris c'est le niveau terran.
Puis pour finir tu as le niveau trés difficile, où il faut vraiment être trés bon, c'est le niveau Protoss.

Bonne chance.

:hap:

Imitapeur
Imitapeur
Niveau 4
22 juin 2012 à 15:17:11

Ok Merci bien de vos reponse je pense que je vais aller faire un tour sur le canal jv.com Et vais choisir zerg car apparemment Protoss est le plus compliqué

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
22 juin 2012 à 15:20:24

Oui, mieux vaut éviter Protoss, moi personnellement pour pouvoir jouer convenablement au Niveau Protoss, j'utilise deux clavier simultanément pour avoir deux fois plus de touches pour être plus rapide.

]Easily[
]Easily[
Niveau 2
22 juin 2012 à 15:20:36

Non, la réponse concernant les races était ironique ^^

Choisit plutôt la race que tu préfères, elles ont certes des différences entre elles mais tu t'habitueras aux difficultés au fur et à mesure.

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
22 juin 2012 à 15:21:21

:hap:

Imitapeur
Imitapeur
Niveau 4
22 juin 2012 à 15:29:03

Tres bien alors je pense que je commencerais par protoss malgré les difficultés

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
22 juin 2012 à 15:52:05

Bon choix c'est la race la plus facile et efficace même si on a pas un bon niveau.

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:05:56

Protoss n'est pas la race la plus compliquer mais pas non plus la plus facile chaque race a ses difficultées. Pour choisir la race qui te fera le plus plaisir regarde les video de pro sur youtube (je te conseille Kiwikaki pour les match en protoss c'est un tres tres bon protoss)

Zaj
Zaj
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:10:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-391181-1-0-1-0-debutants-ce-guide-est-pour-vous.htm
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=208343
http://www.starcraft2franfrance.com/ressources/lexique/

uTsucker
uTsucker
Niveau 5
22 juin 2012 à 18:21:04

la race la plus easy pour débuter c'est très clairement protoss.

shinigota
shinigota
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:48:35

Troll ?
:noel:
Les P sont plus plus simple à jouer :ok:
Les unitées sont assez chère mais super puissante, en trs bas niveau, un a click suffit :ok: (attaquer, en fait t'appuie sur la touche "attaquer" là où tu veux aller, si tes units rencontrent des adversaires, au lieu de continuer le chemin, elles attaqueront :hap: )

Après, zerg :ok:
Faut avoir une bonne marco

Ensuite, terran :ok:

NemSx
NemSx
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:53:12

Depuis quand Aaciiel troll comme un porc ? :rire:

Banihahaha
Banihahaha
Niveau 5
22 juin 2012 à 19:34:21

C'était une manière de dire, concernant AaCiiel, bienvenue sur le forum, et histoire de te mettre directement dans le bain, si on commençait par un bon petit troll ?

En effet, la communauté s'accorde à dire que les Protoss sont les plus faciles à jouer, car demandant le moins de micro pour être efficaces.

Les Terran étant considérés comme les plus difficiles, car ils doivent micro énormément (pour les drops, les splits de marines face aux Storm Protoss ou Banelings Zerg, doivent faire TAB à de nombreuses reprises pour utiliser chaque unité, et si tu as 1/2 seconde de retard, c'est la moitié de ton armée qui tourne de l'œil car ils sont nettement plus fragiles).

Banihahaha
Banihahaha
Niveau 5
22 juin 2012 à 19:35:39

J'aime bien le premier message de ce topic qui résume un peu l'idée :rire2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-462593-1-0-1-0-les-apm-du-tvp-apres-20-minutes-du-jeu.htm

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:40:55

En effet, la communauté s'accorde à dire que les Protoss sont les plus faciles à jouer, car demandant le moins de micro pour être efficaces.

Les Terran étant considérés comme les plus difficiles, car ils doivent micro énormément (pour les drops, les splits de marines face aux Storm Protoss ou Banelings Zerg, doivent faire TAB à de nombreuses reprises pour utiliser chaque unité, et si tu as 1/2 seconde de retard, c'est la moitié de ton armée qui tourne de l'œil car ils sont nettement plus fragiles).

:d) la communauté terran*

FYP :ok:

Perso je pense qu'en basse ligue, ie bronze silver, terran est la race la plus simple, à cause de la difficultée de repousser leurs push en early à ce niveau, la ou le toss doit gerer ses sentry et le zerg doit pas rater ses injects, le terran a juste a faire un bunker + repair si nécéssaire.

Et ceux sont eux qui ont les push les plus facile et puissant à ce niveau( bioball concusive+shield+stim).

Après ouais ça change quand on monte un peu mais on parle des débutants la.

gustavioli
gustavioli
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:48:22

protoss la race la plus simple pour débuter ?
troll ou quoi ?
le mec il ne sait meme pas comment faire des sentry et encore moins placer des forcefield et ou les placer.
un ras de marrée de zerglins va le niquer...
joue plutot terran pour débuter, tu fais des marines +medivac et tu push, apprends t,apprends le hit and run et le split marines et ta déja appris 90% du jeu terran.

Banihahaha
Banihahaha
Niveau 5
22 juin 2012 à 20:07:10

Ah, ce doit être les 10% qui me manquent alors, parce que je n'arrive pas à macro (construire des unités, facile, mais construire des bâtiments / expand / améliorations plus dur) tout en micro les Banshee pendant le harass, mêmes difficultés avec les harass Hellion ou Faucheur, tous tout aussi fragiles. 10% qui m'empêchent de lancer Drone de défense rapprochée (Corbeau qu'il a alors fallu reculer) juste après avoir Stimpack (Marines) et IEM (Fantômes), tout ça juste après avoir placé les Tanks en mode siège, ce qui n'a été rendu possible dans de bonnes conditions que parce que j'ai envoyé un Marine en éclaireur. Tout ceci précédant les 90%, à savoir le split de Marines suite à 2 Storms, pendant que je me fais canarder par la moitié de l'armée adverse, temps pendant lequel mes Marines n'ont aucun dps, ce qui nullifie leur Stimpack :hum:

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:12:22

Je peut t'aider a joueur protoss si tu veut, mais joue avec la race avec laquel tu est A LAISE, et pas la plus facile, des personne diront que protoss = facile ou sinon zerg ou terran, test les 3 et prend celle qui te convient le mieux :ok:

Ajoute moi :

pseudo : zzzzaaa
numéro : 375

La vidéo du moment