CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment optimiser le carrier ?

milka777
milka777
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:28:52

Voilà bon tout le monde est au courant le porte-nefs est une unité pas top qui disparaitra probablement dans HotS. N'empêche que pour l'instant elle est là, et j'aimerais trouver un moyen de l'utiliser.

En fait concrètement contre Zerg ou contre 2 zergs (en 2v2 dans ce cas) j'aime bien faire un opening stargate avec quelques void rays, et le +1 d'attaque aérienne. Le problème, c'est que l'adversaire se met à faire de l'anti-void... Et derrière j'aimerais bien switch carrier pour poursuivre sur cette branche de la tech. Mais je sais pas comment utiliser l'unité. Concrètement, quand est-ce que je dois sortir le carrier ? La dernière fois j'me suis tapé un mec qui faisait du turtle avec mass tanks marines vikings, est-ce que là c'était pas l'unité idéale ? Et si je le sors, comment vraiment bien l'utiliser ? Recréer des interceptors en boucle, focus, ou a click et plutôt gérer le reste en se contentant de le back ?

Merci de me donner des réponses un minimum sérieuses, je sais que le carrier c'est pas un truc génial, mais j'aime bien l'originalité. ^^

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:32:27

Ne pars tout simplement pas sur Stargate first si tu veut faire du nef en late game

milka777
milka777
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:35:51

Que veux-tu dire par là ? Qu'il faut le sortir sans que l'adversaire le sente arriver ? ^^

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:37:47

le seul moyen de sortir des carriers c'est d'être sur 5 stargate et prier pour qu'il ait pas l'éco pour pop trop de corrupteurs d'un coup

et avant bien sur il faut pas qu'il ait déjà des corrupteurs préventifs contre un push type colossus

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
17 juin 2012 à 21:38:21

tu pars stargate contre terran ? :pf:

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:38:48

oui exactement tu part genre colosse et en cachette tu fait stargate et balise de la flotte et tu commence a ammasser les carrier et tu les fait raser toutes la map pour arriver direct dans la main normalement tu détruit tout vu qu'il y aura pas de defense anti aerienne normalement c'est la win ^^ (pas obliger de raser les mur pour aller dans la main mais je trouve sa pas trop mal :d)

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:39:04

fail je voulais faire :D )*

xanna13
xanna13
Niveau 8
17 juin 2012 à 21:40:33

tu localise la spore ennemi et tu envois un commando blink stalker pour la snipe fais ca plusieurs fois :ok:

xanna13
xanna13
Niveau 8
17 juin 2012 à 21:40:55

spire*

windortim
windortim
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:42:04

"oui exactement tu part genre colosse et en cachette tu fait stargate et balise de la flotte et tu commence a ammasser les carrier"

Exactement et tu tech DT's quand? Parce que faire genre que tu pars colosses et partir stargate à coté, il te faut un paquet de minerai/gas

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:42:18

La meilleure façon d'optimiser les carriers c'est de ne pas en faire :hap:

Sinon si tu est parti sur une strat a la con mass air avec des voidray/mothership et les upgrades qui vont avec tu peut en sortir quelques un quand tu as +3 d'attaque, les voidrays défoncent super bien les corrupteurs et les carriers peuvent sniper les units relou genre infestor et les spore.

Par contre faut pas faire l'erreur de faire des carriers sans soutient de voidray, sinon ils décèdent super vite contre les corrupteurs.

A et contre terran mech (peu fréquent mais ça peut arriver de temps en temps) le carrier est vraiment fort.

milka777
milka777
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:42:29

furet-raciste Voir le profil de furet-raciste
Posté le 17 juin 2012 à 21:38:21 Avertir un administrateur
tu pars stargate contre terran ? :pf:

Jamais. ^^ Pour l'exemple du mec qu'avait turtle j'étais parti sur robot + expend, mais en revoyant la game je me suis demandé si les carriers étaient pas la solution vu sa compo d'armée.

milka777
milka777
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:44:55

Terran mech ouais c'est vrai que ça peut être vachement bien, mais j'en croise quasiment jamais, la plupart jouent bioball, donc bon j'reste dans les grands classiques. :o))

drakab
drakab
Niveau 7
18 juin 2012 à 00:25:53

Il est impossible d'optimiser le Carrier à moins d'en avoir 20 :ok:
Ce qui en temps normal est impossible :ok:

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
18 juin 2012 à 01:30:26

En très late game PvT, j'aime bien faire 3-4 carrier pour accompagner mon armée.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
18 juin 2012 à 01:56:23

Le seul moment où il est bien de sortir carrier c'est quand tu es en late game PvZ et que tu as déjà une bonne compo avec des templars et archons et un mothership vs broodlord / infestor. Tu peux jeter deux autres stargate (total de 3) pour lancer une prod de carrier pour obliger le zerg a réduire son compte de broodlord et augmenter son nombre de corruptors, mais c'est très rare puisque la plupart du temps, tu jetes le vortex et soit tu attrapes les BL et tu gagnes, ou tu rates les BL et tu perds.

La vidéo du moment