CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment progrésser en zerg?

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
14 juin 2012 à 18:07:54

Salut tout le monde,alors voila je suis un zerg bronze et je me fais défoncer en ladder,j'ai mate les tuto d'annos de bronze a argent mais je n'arive pas a me souvenir de tout,et si je fais sa je dois mate tout les vidéo de bronze a argent après argent a or et sa de tout les race pour voir toutes les strate?ou alors seulement de bronze a argent après quand je up ligue je regarde argent a or?et ainsi de suite?ou vous me conseiller de jouer en random pour voir toutes les astuce des 3 race?
merci.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:13:20

Fait des drones , des spines , des roachs.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:21:17

1. choisis une race, UNE SEULE
2. regarde les tutos d'anoss de la race, de bronze jusqu'à platine par exemple, apprend ce que tu peux
3. si t'oublies des trucs tu remattes, tu les notes sur un papier jsais pas ? de toute façon ce sont les fondamentaux donc t'es obligé d apprendre tout ça ^^

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:22:33

VassiliZz Voir le profil de VassiliZz
Posté le 14 juin 2012 à 18:13:20 Avertir un administrateur
Fait des drones , des spines , des roachs.

Toujours plus dur que faire des probes et des zealots :pf:

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
14 juin 2012 à 18:46:35

jdois lire des guides?

NemSx
NemSx
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:47:41

Pas besoin de lire des guides en bronzes, tu drones suffisamment, tu expand régulièrement, tu prends un bon map control, tu te concentres sur les injections, et tu fais des troupes dés que tu le vois sortir. Ca devrait passer.

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
14 juin 2012 à 19:01:58

et ya un truc que je comprend pas,je dois faire 2 queen par base et une pour les inject et l'autre pour le creep?les inject je dois faire tout les 40sec comme le chargement de la base et pour le creep je spam partoout et nimporte ou?et le sort pour heal les unit de queen il sert?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:03:44

plutôt 1 queen de plus que t'as de base. si t'es sur 2 bases 3 queens c'est bien

le creep doit relier tes bases entre elles et se diriger vers la base de l'adversaire

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:31:40

"et ya un truc que je comprend pas,je dois faire 2 queen par base et une pour les inject et l'autre pour le creep?"

Une queen par base minimum, c'est pas nécessaire d'en faire plus, même si une troisième queen sur deux bases en début de game peut être pratique pour répandre le creep.

"les inject je dois faire tout les 40sec comme le chargement de la base et pour le creep je spam partoout et nimporte ou?"

Fais tes injections en priorité. Essaye de répartir le creep pour l'étendre le plus possible. Au départ tu as le choix entre bien couvrir autour tes bases (pour pouvoir voir bien ce qui t'arrive dessus), ou bien faire un autoroute de creep vers la base adverse (pour être plus agressif).

"et le sort pour heal les unit de queen il sert?"

Il ne sert pas vraiment, surtout en bronze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 14:12:22

Jimroqt: essaye de regarder les contre et faiblesses/forces de chaque unité de ta race par rapport aux autres unités. Y'a pas mal de site qui proposent des tableaux pour ca ou tu peut regarder directement dans le menu du jeu, dans aide je crois. Tu es Zerg c'est la race de l'adaptation!

Ensuite pense bien à faire tout le temps des drones, laisse un zergling aux xelnaga en permanence, un gling est très rapide, et coûte pas grand chose, et mets en un devant la base de ton adversaire pour être averti quand il sort de chez lui!

Des que tu vois qu'il sort, coupe ta prod d'ouvriers et fais de l'armée pour le recevoir!

Pense bien a inject toutes les trentes secondes, y'a des methodes qui existent pour inject très rapidement et pas oublier de le faire! Si tes queens sont remplies d'énergies c'est que tu inject mal, dans ce cas, fais mass creep tumors pour les vider et etendre le creep, construit une ou deux hatchs de prod, et essaye de pas oublier tes prochaines injects.

Pense bien à placer tes Overlords sur les côtés de ta base pour voir les attaques aériennes! puis un peu partout sur la map pour avoir de la vision! L'information dans sc2 est super importante! Répartir tes overlords est important car certes tu peut facilement le perdre, en revanche, tu verras avec quoi l'ennemi compte t'attaquer et tu auras le temps de prod de l'armée! Il vaut mieu perdre un overlord que perdre la game car tu ne t'attendais pas à l'attaque!

Essaye de scout à 10/10 pour voir la position de l'adversaire et voir s'il cheese ou pas et vers 6 ou 7 mn la base de l'ennemi pour voir sur quoi il part! Enfuite fais un vigilantet rescout régulièrement!

Essaye d'avoir toujours une base de plus que ton adversaire (sauf en zvz ou c'est un peu différent) car un zerg sur 3bases contre terran ou toss sur 2, ce n'est pas un avantage, c'est le minimum, si l'ennemi est sur 2 bases et toi aussi, tu est en train de perdre la game.

A partir de 7mn, construit un spore derriere ta ligne de minerai dans chaque base.

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
15 juin 2012 à 14:24:48

enfaite pour les inject c'est les 40sec ig non?et aussi la chambre d'evolution je use ces amélio ou c'est mieu de faire l'amélio de lunit du batiment comme la pool la vitese déplacment ou pareil pr roach?merci

MassZealot
MassZealot
Niveau 9
15 juin 2012 à 14:27:49

En ZvT fais le +1 défense pour que les glings ne se fassent plus OS par les tanks (si ils ont 0 attaque je parle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 14:38:11

Au niveau des amélios ATK/DEF ça depend de ce qu'il y a en face!

Par exemple si tu vois des Tanks en face 1/0, et que tu décides de continuer sur du glings/mutas, les tanks vont one-shot tes zerglings ( en 0 - 0 ca les 2shots) donc il faudra que tu up la defenses terrestre de 1 pour que tes zerglings se fassent 2shots et meurents pas direct avant d'arriver au combat. Si tu ameliore la def de 2 et que ses tanks restent à 1 - 0, tes zerglings se feront 3shots.

Voila en gros pour les amelio, ça marche pareil pour l'attaque. Donc si par exemple tu décide te partir sur du hydras-zerglings, en utilisant tes zerglings pour circle et hydras pour dps, i lfaut ameliorer la def terrestre ( qui amelioreront tes hydras par la même occaz, et améliorer l'attaque terrestre a distance! Mais c'est mieux de faire les amelios des que tu peut de toutes façons :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 14:39:21

Le speedroach est important quand tu joues roachs mais fais systématiquement le boost metabolic ou speedling dans tous tes matchs, tu en auras tjrs besoin :ok:

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:13:01

Le ZvZ, quelle plaie ... Surtout quand tu fais 7 parties, et tu tombe 6 fois dessus ...

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:16:55

Estop 100000 :d) les tanks 1-0 vont toujours OS les zerglings, même si ils sont 3-3

Et bah pour, le ZvZ, bah la faute a tout les nerfs terrans qui les ont poussé a swith zerg :noel:

La vidéo du moment