CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Bac session 2012 !

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:19:27

Sky008
Posté le 18 juin 2012 à 14:54:17
Qui a pris l'option musique ici?
Lien permanent

Moi.

J'ai les cartes moi et pas vous :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:21:23

Tu l'as passée déjà? :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:22:28

Oui.

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:22:38

T'as les cartes ?
Genre ton prof t'as filé toutes les cartes ? ^^

Le miens nous a juste laissé chercher sur internet :noel:
Genre "Pour Mardi dans 2 semaines vous m'apprenez les cartes suivantes: blah blah blah" et on devait se démerder.
Enfin bon, on fini par trouver, en faisant un mix des cartes sur internet on fini par aboutir a quelque chose de pas mal :p)
Ceci dit j'ai toujours 10-11 en histoire, que ce soit aux bacs blancs, aux cartes ou aux DS.

Sky008
Sky008
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:23:01

Et ça a donné? :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:26:59

Les cartes sont des scans de de ceux d'élève de l'année passée.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:27:33

Moyen moyen Ca dépend du jurie.

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:31:00

Ah ok ^^
Bah y a le lien de tomve la qu'est assez stylé sinon, mais les cartes sont pas très complètes.

Ca va qu'il n'y ait pas trop de cartes a apprendre quand même, parce que c'est vachement relou a faire :(

La je revois les cartes, puis j'irais relire une ultime fois mon cours d'histoire avant l'épreuve. Et puis bah... on verra bien ce que ça donne :noel:

Je pense que je vais prendre l'étude de document :oui:
Evidemment ça dépendra des sujets, mais j'suis pas trop chaud pour faire une dissert, j'ai peur de me planter :(

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
18 juin 2012 à 15:37:19

Perso autant en philo j'étais presque sur de prendre l'étude de texte autant en histoire ca va vraiment dépendre des sujets je pense.. Je vais privilégier guerre froide je pense.

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:40:22

Ah bah moi c'est le contraire, en philo j'étais presque sur de ne pas prendre l'étude de texte :p)

Ouais pareil, j'aime bien la guerre froide :oui:
Le sujet que je vais éviter c'est la république je crois. Apprendre ce qu'a fait chaque président c'est louuurd :(
La guerre froide, la colonisation etc... ça bouge au moins.

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:40:51

Bon par contre, mon prof d'histoire m'a dit d'être super au point sur la république, et létudiant.fr a l'air assez d'accord, donc c'est pas a négliger.

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
18 juin 2012 à 15:42:11

T'facon t'as 3 sujets donc au pire tu snobe la V eme république quoi..

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:43:32

Bah j'serais tenté de faire ça, mais j'aime pas trop faire une impasse :/

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:44:24

Personnellement, j'ai encore rien appris en histoire, je commence tout juste là, et je vais réviser Décolo, Vème république, Guerre froide et 2 cartes. :hap:

tomve26
tomve26
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:44:53

Oui Dragule, je trouve aussi que les cartes sont pas très complètes, mais de toute facon à la veille de l'épreuve je suis pas sur qu'on soit capable d'en apprendre plus que ca :noel:

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:46:14

Dragule le sujet d'écrit sera sans doute sur la décolonisation de l'algérie à l'occasion des 50 ans. République et guerre froide sans doute :doute:

et une carte sur la méditerranée ou les centre d'impulsion.

http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/bac-s-scientifique-les-sujets-probables-14826/bac-s-les-sujets-qui-peuvent-tomber-en-philosophie-19350.html

L'étudiant c'est pas une référence :noel: fait pas d'impasse tu seras tellement dégouté d'avoir trop travaillé quelque chose que au final tu sera moins productif.

Sinon qui attends les math et la physique qu'on commence les chose sérieuse :rire2:

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:47:30

Pour la géographie j'ai peut être une astuce :noel:

Vous écrivez chaque légende de 6-7 cartes et vous les apprenez ( c'est généralement pas trop long ) et si c'est la majeur bah je me sert de la légende comme plan :noel:

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:48:34

Bah moi sachant que je réussis en maths, physique, svt et anglais, le reste, c'est au feeling. :o))
Sinon, les sujets que t'as donné là, une prof d'histoire de mon lycée qui fait des bons pronostics depuis pas mal de temps a dit décolo et Vème en majeur et Etats Unis ou mondialisation en mineur. Donc personnellement, je vois que ça et j'apprends la guerre froide au cas où. :)

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:54:25

En même temps colonisation, guerre froide, V république et Asie, USA, méditerranée, mondialisation c'est tout le programme :noel:

sachant que tu a 3 sujet partie 1 et 2 sujets partie 2 elle peut pas se tromper :noel:

Moi j'ai peur pour la partie 1 de SVT c'est tout :peur: ( faut que je révise l'immuno tien, en chimie je suis dans le caca ) physique math sa devrais aller juste revoir la décroissance et les proba ...

anglais feeling totale juste une liste de mots de liaison bateau et espagnol comme c'est Coef 2 ... Un 4 en espagnole c'est un 8 en PH :-(

Sinon vous avez réussis les tp ?

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
18 juin 2012 à 16:00:14

"En même temps colonisation, guerre froide, V république et Asie, USA, méditerranée, mondialisation c'est tout le programme :noel: "

Tu sais pas lire en fait. :noel:
J'ai dis Décolo et Vème en majeure et Etats Unis ou mondialisation en mineur, ça fait 4 chapitres à apprendre sur 12, donc aucunement tout le programme. :rire:
Sinon les TP, j'pense avoir 4/4 en Physique et 3-3,5/4 en SVT, ce qui est cool. Et l'SVT, j'ai déjà tout relu, j'finaliserai mes révisions demain après midi ou jeudi soir. :ok:

La vidéo du moment