CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous progressez comment?

lida
lida
Niveau 6
14 juin 2012 à 12:32:37

Vous avez une technique particulière pour progresser? Un rituel de pre-game avant de partir ladder ?

Pour ma part avant de ladder je joue 2-3 parties contre l'IA histoire de prendre un peu le rythme et de ne pas jouer complètement à froid, puis je pars ladder. Je regarde pas mal de streams aussi avant de jouer.

Quand je perds je regarde mon replay, mais 1-2h après histoire de m'être calmé un peu, je rage pas particulièrement mais vaut mieux passer à autre chose directement après la défaite je pense.

Ce qui m'empêche de passer diamant c'est mes prises de fight merdiques et ma micro, ma macro est relativement bonne (je sais, tout le monde pense avoir une bonne macro, la mienne est loin d'être parfaite mais c'est VRAIMENT pas ce qui me fait perdre), mon game sens est assez mauvais aussi, même si ca s'améliore doucement...

Et sinon, vous jouez à quel rythme? J'entends par la combien de games vous faites par soir/semaine, je pense qu'en jouant que 3-4 games par semaine on progresse plutôt lentement, mais après je me vois mal jouer 12h par jour comme Bomber. :hap:

NemSx
NemSx
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:34:41

Euh, mon problème c'est justement que je regarde presque jamais mes replays. En fait je joue vraiment à l'arrache. :hap:

Par contre pas besoin de micro pour passer diam', prise de fight et game sens suffisent.

NemSx
NemSx
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:35:31

Par contre je regarde de temps en temps des replays de meilleurs joueurs et des streams.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:41:19

Bah en basses ligues, je faisais beaucoup de cg contre meilleur que moi pour progresser, et maintenant, je fais essentiellement du ladder (avec le bac qui arrive, beaucoup moins) et quand je comprends pas pourquoi je perds, je regarde le replay. Sinon, faut absolument pas s'énerver après une défaite, tu joues très mal après. Et après 3-4 défaites d'affilés, j'arrête le ladder en me disant que c'est pas mon jour. :hap:

lida
lida
Niveau 6
14 juin 2012 à 12:41:46

Bah faut un minimum de micro je pense, je joue Terran, les marines sont très fragiles. :hap:

Non sérieusement combien de games j'ai perdu en ayant + de pop et de meilleures upgrades. :-(

lida
lida
Niveau 6
14 juin 2012 à 12:43:52

Et tout ça sans foncer sur des banelings comme un dératé ou me balader dans des storms. :(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:45:23

je ne fait que du ladder , je me chauffe pas avant osef , faut pas avoir peur :)

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
14 juin 2012 à 13:12:59

macro decente sans reflechier sans micro = top diam minimum

.... ta macro n'est pas bonne desolé : s

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:19:25

Bah le tout c'est juste de jouer et comprendre pourquoi t'as perdu. Après la victoire t'apprends aussi des choses car tu peux réappliquer des trucs que t'a fait pour gagner.

Après il faut aussi bien refaire un BO en particulier un certain nombre de fois afin d'en comprendre ses faiblesses, ses forces et ses timings.

Pour la micro et la macro, c'est un skill qui s'améliore tout seul au fur et à mesure que tu joues. Tu peux te concentrer dessus si tu connais tes BO par coeur sans avoir à réfléchir à ce que tu dois faire à tel ou tel moment.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:29:05

en général je sais direct à la fin de la game où j'ai merdé

si je dois regarder mon replay, jmoccupe pas trop de ma micro/macro parce que de toute façon, faut tjrs améliorer ça

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:31:23

BretteurDeSalon Voir le profil de BretteurDeSalon
Posté le 14 juin 2012 à 13:12:59 Avertir un administrateur
macro decente sans reflechier sans micro = top diam minimum

.... ta macro n'est pas bonne desolé : s

Cet argument est valable que si le gars joue Zerg, Protoss ou méca. Si tu joues bio en Terran (seul mix viable en TvP, le méca n'étant pas viable contre toss), t'es OBLIGÉ de micro, sinon, tu perds toute ta pop. :ok:

Ayjilanth
Ayjilanth
Niveau 4
14 juin 2012 à 14:38:39

N'importe quoi, cet argument n'est pas valable du tout.
Sans "reflechier" et sans micro tu vas pas aller très loin hein, peu importe la race que tu joues.

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:40:06

Ouais j'aime bien les gens qui disent de bien macro + Amove = top diam nan mais va faire un Amove avec du marine tank contre du gling + banelings + infest quoi... :rire:

Et va A move avec une bioball contre une colosse + stalker + zelotes sans un minimum de concave :rire:

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:41:03

contre une deathball colosse+ stalker+chargelot *

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:44:17

"pas besoin de micro pour passer diam"

En même temps si tu te forçais à micro gérer tes banes au lieu de les empaler connement sur des tanks, tu aurais de meilleurs résultats :rire:

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:44:32

Ayjilanth Voir le profil de Ayjilanth
Posté le 14 juin 2012 à 14:38:39 Avertir un administrateur
N'importe quoi, cet argument n'est pas valable du tout.
Sans "reflechier" et sans micro tu vas pas aller très loin hein, peu importe la race que tu joues.

Sachant qu'en Z ou P en basses ligues, t'as juste à rester chez toi et contrer ce qui arrive (ce qui est faisable en prenant juste le map control), tu peux A+click avec 200 de pop et faire les différents cast totalement assistés sur la pop de l'adversaire en regardant la fight. :ok:
Alors qu'en Terran, en TvP, il faut emp/snipe les hts, focus les colo, hit & run ta bio pour rendre les zealots un peu moins efficace et en TvZ, faut split, focus les blings/infests avec tes tanks, et pour rendre ta fight cost effective, faut drop B1 et/ou B3 en même temps ...

La vidéo du moment