PvT : tu one gate expand quand il prend son gaz où quand tu vois qu'il ne prend pas de gaz et pars pas deux rax marins.
Le Bo c'est du genre (je dis deux têtes)
9 pylone
13 gate
14 gaz *2
15 pylone
17 noyau
après tu fais asap une sentinelle, un traqueur (pour scooter devant la base adverse)
Ensuite, je crois que HuK envoie toutes ses probes aux minerias, pose expand, rajoute des portes.
Ensuite tu as deux écoles
1 - Tu pars scooter l'avant de la base terran ==>
Si il expand, tu rajoutes 4/5 portes , tu fais masse sentinelles et zealotes et 4 stalkers et tu push vers 8mn30 pusi ensuite rajoute 2 forges et go HT
2 - Si pas d'expand, tu fais un robot, fais un obs, envoie l'obs en territoire adverse pour voir ce qu'il fait.
Tu rajoutes 3 portes, en fonction de ce qu'il fait (tank, banshee, tu t'adaptes)
Si l'adversaire squatte chez lui, avec tourelles ...
Tu prépares des colosses et des troupes , tu viens squatter devant sa base et pose B3.
Oublie pas la charge et les upgrades défense + attaque.
Un mix que j'aime bien faire actuellement c'est immo + chargelots et qqs HT.
Voilà globalement comment je règle mes PvT.
Le plus important :
- Etre safe en early
- se prémunir des drops (prévoir un HT et qqs stalkers)
Le PvP, je ne susi aps un adepte du 4G quoiqu'il fonctionne très bien.
Les pros ont tendance à faire un 3 stalkers push avant le timing du 4G (ils font 2 porte+noyau, chrono les stalkers) et ensuite partent sur robot.
Si tu veux vraiment 4gater ne perds pas ton temps.
pylone 9
chronoboost nexus à 11
porte 12
chronoboost à 13
gaz à 14
pylone 15
noyau 17
tu stoppes les probes à 18
poses des autres portes.
Dès que tu as placé les autres probes tu envoies uen sonde palcer un pylone au bon endroit et tu chrono le warp + chrono un stalker
tu fais en même temps un zealot et un autre stalker pendant que warp se finit
Normalement pendant que el warp se fiat, tu dosi attaquer els pylones adverses.
Tu dois avoir finis le warp COMPLET (recherche+ouverture) à 6 minute.
Pour ça, je te conseille de scouter l'adversaire après al pose de ta porte à 12.
Le PvZ est plus chiant.
Pour le moment, ce que je peux te conseiller c'est pas recommandé car pas très safe.
Je fais souvent des ouvertures à base de 2G DT puis expand.
Ensuite immo (très peu)+archon+stalker