CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons de HoTS

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:52:52

Il peut y avoir qu'un seul Mothership Core à la fois, il cloak pas ce qu'il y a autour et il peut se détacher du nexus pour former un vrai mothership. :oui:

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
09 juin 2012 à 11:57:38

PlainsWalker Voir le profil de PlainsWalker
Posté via mobile le 9 juin 2012 à 11:43:31 Avertir un administrateur
Tu t'attendais a un jeu balance des la beta ?

La première présentation a eu lieu en octobre 2011, ils bossent sur HotS depuis... 1 ans et demi au moins. On pourrait penser qu'ils aient de la suite dans les idées, mais là au final, on a une mine terran qui fait doublon avec le missile seeker du raven (sort qui ne servira plus à rien) et le swarm host fait doublon avec les marines infestés (là aussi, une bonne partie de ce sort ne sert plus à grand chose).

L'oracle semble vraiment trop fort, et trop rapide. Perdre 20 secondes gratuitement, quand tu viens de larguer 2 mules en début de game, ce sera vraiment catastrophique. Surtout que l'utilisation de ce sort ne demande aucune micro (si encore le toss avait à cliquer sur chaque minerai pour les FF, mais non, un clic sanctionne TOUT les patchs de minerai). Et une fois fait, il sera là pour cloack ces potes.

Ce sera donc nerf quasiment à coup sûr.

Therallyx
Therallyx
Niveau 6
09 juin 2012 à 12:11:40

Les protoss n'ont pas finis d'essuyer les rage et les trolls...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:16:04

Euh la mine c'est un map control, c'est moins cher qu'un raven, donc non ça sera pas inutile.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
09 juin 2012 à 12:21:51

_NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
Posté le 9 juin 2012 à 12:16:04 Avertir un administrateur
Euh la mine c'est un map control, c'est moins cher qu'un raven, donc non ça sera pas inutile.

Je ne dis pas le contraire justement, quel intérêt de sortir le missile seeker, beaucoup plus cher, beaucoup plus long à développer et à avoir (150 d'énergie) quand tu peux sortir une mine qui elle va coller un ennemi (chance de toucher au moins une unité bien plus élevé que le missile seeker).

Le sort du raven était déjà inutile dans une énorme majorité des games, mais là, autant l'enlever.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:30:38

Je ne dis pas le contraire justement, quel intérêt de sortir le missile seeker, beaucoup plus cher, beaucoup plus long à développer et à avoir (150 d'énergie) quand tu peux sortir une mine qui elle va coller un ennemi (chance de toucher au moins une unité bien plus élevé que le missile seeker).

Si y a Obs on touchera rien du tout.

La mine c'est un anti expand, c'est une obligation de jouer avec plusieurs obs, c'est être un contre au runbye, ect.

Le Raven c'est un sort presque instantané de zone en fight.

C'est un peu différent. Même si dans l'exemple on nous montre ça en fight, c'est la mine de vulture de SC1 sauf que y a pas d'animation de sortie et y a un délai.

1vs5
1vs5
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:52:26

Très déçu.

Blizzard n'en fait qu'à sa tête.
Autant supprimer les Terrans ça ira plus vite quoi.

1vs5
1vs5
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:55:26

Non mais l'oracle quelle blague :rire:

Le truc c'est plus facile à faire qu'un A clic :rire:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
09 juin 2012 à 13:03:48

1vs5
Posté le 9 juin 2012 à 12:52:26
Très déçu.

Blizzard n'en fait qu'à sa tête.
Autant supprimer les Terrans ça ira plus vite quoi.
1vs5
Posté le 9 juin 2012 à 12:55:26
Non mais l'oracle quelle blague

Le truc c'est plus facile à faire qu'un A clic

Pleurer ainsi sur un jeu pas encore sortie.... L'oracle ne crame pas 30 VCS à la seconde c'est pas des hellions.

Jeux pas encore sortie "olololoz A clic" Y aura des patchs des nerfs de prix, de timing, des boost d'unités. Éventuellement des boosts de rayons donc on ne pourras plus avoir que 4 patchs au lieu de tous. ( On rapelle que la MULE passe par dessus les VCS donc 2 carrés suffisent au minage de 4 VCS et 2 Mules ).

Le jeu offre l'occasion de voir de nouvelles choses, de changer une partie du gameplay et vous l'enterrer avant sa sortie. La balance de WoL n'était pas terrible non plus à sa sortie...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:13:25

Oui mais les helions ne peuvent pas fuir en toute impunité. Là ça pose quand même un souci de contre, comment on contre ça ?

Turret ? Trop rapide comme le phoenix.
Armée à côté des minerais ? Tout ça pour perdre quand même 10 sec de minage.
Je vois pas où y a le contre et je comprends qu'on puisse trouver ça uber.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:16:20

Pourquoi pas ne pas réduire le coût en énergie, du genre, 15, et avec ton sort, tu dois cliquer sur le minerai, et ça ne bloque UNIQUEMENT que le minerai ciblé.
Non ? :-(

1vs5
1vs5
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:23:46

+100 ohbonnieday faut faire ça.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:26:53

Déjà les mines quand le dev sort un truc du style "les mines ne devraient faire aucun dégat (par la inutile) a un niveau pro" tu comprends qu'ils sortent ça comme un BC-like de WOL : inutile.

même si il y a moyen de faire quelque chose avec mais bon c'est un vulgaire copié collé des blings enfouis... sauf que eux pourront avec le t3 bouger enfouis...

--

donc le mothership core la; totalement fumé et pété il faut pas être idiot pour voir qu'un truc qu'on obtient aussi rapidement dans la partie puisse recall, faire un putain de photon, cloack les unités c'est TOTALEMENT DEBILE. Maintenant va falloir attaquer le toss avec mass corbeaux/overseer pour être sur de pas se faire péter par des darklot.

--

le tempest, bon a part la range qui est un peu trop grande c'est une unité qui permettra de faire face aux BL/infest et d'exploiter le terrain, j'imagine le rush tempest vs zerg : coucou je te pète la b1 mais je suis dans les nuages, que va tu faire. :hap: :hap:

--

l'oracle est une blague : un clik, tu lock TOUT, moi il me semble qu'il y avait de la mana a gérer et que tu devais cliker sur les minerai à lock. a l'heure actuelle c'est incontrable avec la vitesse et totalement easy à jouer.

--

warhound : moche mais à l'air de faire son taff

--

battle hellion : quand je vois le nombre qu'il faut pour juste nettoyer du zealot et le temps que sa prends alors que c'est censé être un contre sa faire peur (sur les videos)

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:27:41

ha oui et le buff BC : super :ouch: un spell pour lui donner un boost de vitesse haaaa voila comment équilibré cette magnifique unité :bave: :hap:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:27:58

et RIP la bio au passage

terin2
terin2
Niveau 7
09 juin 2012 à 13:37:48

bonne question pour le TvZ :)

On fait quoi en tant que terran ?

Comment je contre l'ultralisk qui arriveras aux CàC sans prendre de dégâts ?

Comment je fait des drops alors qu'il suffit de laisser un essaim dans la ligne de minerais.

Comment je fait pour contrer le harass des vyper ?

Comment je fait pour split mes unités avec le fumigène du vyper ?

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:40:43

le fumigène il faut juste en sortir (pas un debuff il me semble) tout en splittant sachant que tu n'auras pas de tank pour les blings a cause de la viper et que tu te feras mongoliser par les glings/swarm host

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:41:27

Ha non c'est vrai on supprime le marine à HOTS :bave: tu auras rien a micro en faite

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
09 juin 2012 à 13:48:06

WoL : Zerg > Protoss > Terran
HoTS : Zerg >> Protoss >> Terran
Je vois rien de vraiment nouveau moi. :hap:

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:56:21

La réhabilitation de l'hydralisk est quand même une putain de bonne nouvelle