Bonjour à vous membre du forum de Starcraft 2, je vais vous exposer ici mon projet de coaching via streaming.
Pourquoi être coacher ?
La connaissance ou vision de jeu d'une personne peut s'assimiler à un puzzle, dont les pièces s'assemble au fur et à mesure que la personne progresse. Pour moi, un bronze a besoin d'un modèle pour pouvoir progresser rapidement.
Malheureusement, contrairement à un puzzle, la référence n'est pas sur le dos de la boîte. Alors je propose en tout humilité mon propre puzzle, qui j'en suis conscient, n'est pas achevé, mais est déjà extrêmement complet.
Un joueur de niveau faible, voire intermédiaire, pourra vous proposer un puzzle, qui contiendra peut-être plus de pièces que le votre, et qui en cela pourra vous aider à combler certain trous, mais il peut aussi vous induire en erreur et forcer l'encastrement de certaines pièces dans de mauvais emplacement et vous conduire un peu plus tard dans un "sans-issue'
C'est pourquoi je vous recommande fortement de vous inspirer d'un puzzle le plus proche possible de l'assemblage finale, afin d'avoir une progression beaucoup plus rapide, mais également fiable et sans impasse.
Comme le suggère le titre, j'ai décidé à la suite de nombreuses demandes de coaching, de lancer mon propre stream :
http://video.gamecreds.com/of14eqp75q8a/channel/nSg-Web-TV
(raison : je vais repasser pour le moment sur justin TV en ce qui me concerne, mais la webtv de la team sera toujours actif avec un nouvel animateur qu'est [i]nSgDios[/i])
Objectif :
Ce sera à la fois pour les personnes de niveaux les plus élevés de prendre du plaisir en me regardant jouer en participant à l'ambiance général, et pour les moins expérimentés, d'[b]apprendre un maximum à mon contact[/b].
Contenu :
Je streamerais principalement du ladder du niveau mid master/mid GM, ainsi que de custom games de toute sortes à la demande des viewers. Attendez-vous à de l'originalité, des Build Orders encore jamais vu, un style de jeu très instinctif et d'une grande simplicité, des games macro de plusieurs dizaines de minutes suivies d'une explication détaillée. Des unités encore jamais vues auparavant et étudiées de façon très précises et enfin du cannon rush "old school" pour les plus chanceux.
Important : Des séances de coaching seront également distribuées aux viewers les plus assidus de façon aléatoire mais fréquente.
Je commenterais également des games de temps à autre, de personnes de niveau top master minimum.
Outil :
Un Chat in-game sera attribué au stream : StraightEdge's Stream. Il servira à poser des questions concernant divers sujets, notamment les questions d'ordre technique sur les games de ladder, mais également à proposer des parties personnalisées ou encore à poster des commentaires sur la qualité du stream en lui-même.
Horraires :
Le stream se déroulera principalement en milieu d'après-midi et je communiquerais les horaires chaque jour dans un nouveau post.
Au final, j'ai pour ambition de créer un stream basé sur l'interaction avec les viewers, surtout ceux possédant les niveaux les plus faibles, afin d'obtenir une bonne ambiance, ainsi que de transformer un simple visionnage en véritable leçon, plus efficace que les tutoriaux pour passer de Bronze à Master ou encore les streams de coréens comme oGsVines ou MVPTails.
A Bientôt sur mon stream
:http://video.gamecreds.com/of14eqp75q8a/channel/n
Sg-Web-TV
Edit : http://fr.twitch.tv/evolutionhbk/
ainsi que IG par le canal : nSg.TV
Canal IRC : #nSg
PS : pour ceux désirant plus d'informations ou désirant des replays, vous pouvez m'ajouter sur Skype : Heartbreakkid623.
Pour savoir si je stream sur Justin TV ou sur motionscreds, je posterais chaque jours afin de préciser le lien de la tv.