CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Stream On] : Coaching By Top Master

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
08 juin 2012 à 01:42:26

Bonjour à vous membre du forum de Starcraft 2, je vais vous exposer ici mon projet de coaching via streaming.

Pourquoi être coacher ?
La connaissance ou vision de jeu d'une personne peut s'assimiler à un puzzle, dont les pièces s'assemble au fur et à mesure que la personne progresse. Pour moi, un bronze a besoin d'un modèle pour pouvoir progresser rapidement.
Malheureusement, contrairement à un puzzle, la référence n'est pas sur le dos de la boîte. Alors je propose en tout humilité mon propre puzzle, qui j'en suis conscient, n'est pas achevé, mais est déjà extrêmement complet.
Un joueur de niveau faible, voire intermédiaire, pourra vous proposer un puzzle, qui contiendra peut-être plus de pièces que le votre, et qui en cela pourra vous aider à combler certain trous, mais il peut aussi vous induire en erreur et forcer l'encastrement de certaines pièces dans de mauvais emplacement et vous conduire un peu plus tard dans un "sans-issue'
C'est pourquoi je vous recommande fortement de vous inspirer d'un puzzle le plus proche possible de l'assemblage finale, afin d'avoir une progression beaucoup plus rapide, mais également fiable et sans impasse.

Comme le suggère le titre, j'ai décidé à la suite de nombreuses demandes de coaching, de lancer mon propre stream :
http://video.gamecreds.com/of14eqp75q8a/channel/nSg-Web-TV
(raison : je vais repasser pour le moment sur justin TV en ce qui me concerne, mais la webtv de la team sera toujours actif avec un nouvel animateur qu'est [i]nSgDios[/i])

Objectif :
Ce sera à la fois pour les personnes de niveaux les plus élevés de prendre du plaisir en me regardant jouer en participant à l'ambiance général, et pour les moins expérimentés, d'[b]apprendre un maximum à mon contact[/b].

Contenu :
Je streamerais principalement du ladder du niveau mid master/mid GM, ainsi que de custom games de toute sortes à la demande des viewers. Attendez-vous à de l'originalité, des Build Orders encore jamais vu, un style de jeu très instinctif et d'une grande simplicité, des games macro de plusieurs dizaines de minutes suivies d'une explication détaillée. Des unités encore jamais vues auparavant et étudiées de façon très précises et enfin du cannon rush "old school" pour les plus chanceux.
Important : Des séances de coaching seront également distribuées aux viewers les plus assidus de façon aléatoire mais fréquente.
Je commenterais également des games de temps à autre, de personnes de niveau top master minimum.

Outil :
Un Chat in-game sera attribué au stream : StraightEdge's Stream. Il servira à poser des questions concernant divers sujets, notamment les questions d'ordre technique sur les games de ladder, mais également à proposer des parties personnalisées ou encore à poster des commentaires sur la qualité du stream en lui-même.

Horraires :
Le stream se déroulera principalement en milieu d'après-midi et je communiquerais les horaires chaque jour dans un nouveau post.

Au final, j'ai pour ambition de créer un stream basé sur l'interaction avec les viewers, surtout ceux possédant les niveaux les plus faibles, afin d'obtenir une bonne ambiance, ainsi que de transformer un simple visionnage en véritable leçon, plus efficace que les tutoriaux pour passer de Bronze à Master ou encore les streams de coréens comme oGsVines ou MVPTails.

A Bientôt sur mon stream
:http://video.gamecreds.com/of14eqp75q8a/channel/n
Sg-Web-TV
Edit : http://fr.twitch.tv/evolutionhbk/
ainsi que IG par le canal : nSg.TV
Canal IRC : #nSg

PS : pour ceux désirant plus d'informations ou désirant des replays, vous pouvez m'ajouter sur Skype : Heartbreakkid623.

Pour savoir si je stream sur Justin TV ou sur motionscreds, je posterais chaque jours afin de préciser le lien de la tv.

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
08 juin 2012 à 09:52:01

Sympa de ta part! Par contre quelle race joues tu?

tomve26
tomve26
Niveau 10
08 juin 2012 à 10:07:43

Présentation superbe mais il manque juste quelle race tu joues ^^ Ca pourrait m'intéresser :oui:

milka777
milka777
Niveau 10
08 juin 2012 à 11:01:57

Ca m'a l'air bien sympa, bonne chance à toi !

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
08 juin 2012 à 12:05:44

Je suis Top master protoss, mais je coach également des zerg et des terrans, car bien que ne jouant que rarement ces races, mon expérience me permet d'avoir une connaissance théorique réellement vaste.

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
08 juin 2012 à 12:10:20

Pour préciser le post actuel, je stream sur motionscreds : http://video.gamecreds.com/of14eqp75q8a/channel/nSg-Web-TV

et mon nom#code personnage sont : StraightEdge#867

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
08 juin 2012 à 22:46:19

Je streamerais toute la journée de Samedi pour les personnes qui désirent regarder : http://video.gamecreds.com/of14eqp75q8a/channel/nSg-Web-TV

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
10 juin 2012 à 11:54:35

Stream Actif pour cet après-midi.

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
11 juin 2012 à 19:07:21

La Gamescreds sera stream ce soir, un event avec une bonne vingtaine de Grand Master. Soyez nombreux & HF !

Titio_s
Titio_s
Niveau 6
11 juin 2012 à 19:38:38

Bonne initiative :)

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
13 juin 2012 à 19:17:24

N'hésitez pas à me demander de l'aide sur Starcraft 2, que ce soit un replay un cg ou juste des questions.

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
14 juin 2012 à 15:45:59

stream ON aujourd'hui : twitch.tv/evolutionhbk

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
14 juin 2012 à 15:49:43

on dirait adelscott :noel:

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:04:28

C'est un protoss quoi. :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:12:01

C'est vraiment affreux les gens avec un style de jeux lent , de toute façon au bout d'un moment ça leur porte préjudice.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:13:02

Il est top master donc ça n'a pas l'air de le gêner. :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:45:22

si tu considères que top master c'est fort...

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
14 juin 2012 à 16:50:22

Ben ouai quand même :doute:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:01:17

Dixit le mec qui s'est arraché pour arrivé en low en master en toss. Top master c'est excellent et tkt pas pour lui il a un bon niveau de jeu même si la lenteur est horrible :malade: mais bon protoss le permet...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:13:36

Tu trouves pas le bouton kick Naryt? Y'en aurai bien besoin là.

y'a des mecs top master terran et zerg de ma team qui sont aussi lent que lui ou adel , stop troll toss car c'est ton pire MU.

Sinon j'ai galéré car j'avais pas touché de clavier pendant 2 mois (internet coupé) , j'était top master avant ça. Je l'ai déjà dit 4 fois mais on dirais que t'as une mémoire de poisson rouge.

Sinon Solar , ce que je voulais dire , c'est qu'à "trés haut niveau" , si tu veux drop ou multitask tout en gérant ta macro (avec n'importe quelle race) ca demande de la vitesse , et des gens très lent comme adel seraient incapable de faire ça , ou du moins de le faire bien. Donc oui ça les gènes.

La vidéo du moment