CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matos SC2

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
07 juin 2012 à 15:51:33

Salut !

Voila, alors je joue a SC2 depuis déjà un bon moment, ayant déjà un très bon pc gamer, j'aimerai maintenant tuner un peu mes 3 autres composants qui sont le casque, le clavier et la souris.

J'ai regardé un peu le matériel en vente, je suis ( évidemment ), directement allez voir chez Razer.

J'ai pu faire quelques recherches sur la souris, notamment sur ce forum, et je suis tombé sur pas mal de topic avec quelques souris qui sortent du lot.
Je tourne actuellement sur une Logitech M305, une souris basique, et assez petite mais qui fonctionne plutôt bien. Elle est sans fil.

Je cherche a améliorer mon niveau sur SC2, et avec un matos un peu plus développé que du "basique", sa peut aider un peu ( même si c'est vraiment minime car c'est surtout la macro, etc qui compte ).

Parmi les souris que j'ai le plus trouvé, la Impérator et la Deathadder sont sorti du lot.

Je n'ai pas encore regardé coté clavier et casque et j'aimerai donc avoir vos avis mais le casque razer SC2 me parait a première vue pas mal...

J'aimerai avoir vos avis, vos propositions, sachant que je recherche une souris qui pourrait augmenter ma précision et ma rapidité, ainsi que ma prise en main.
Niveau clavier, quelque chose de fiable et qui d'après vous peut aider a gagner un peu de temps in-game.
Et coté casque, quelque chose qui tienne bien la route, qui permettent de rester concentré dans le jeu, et avec un micro qui a une sensibilité pile poil correct ( c'est a dire qu'on entendent pas ce qui se passe chez moi dans mon dos ).

Et pour le fun, avec un peu de lumière, ça ferait encore plus joli.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2012 à 15:52:36

bon on va commencer par le commencement :

budget global ? :o))

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
07 juin 2012 à 15:57:17

On va dire environ 60€ pour chaque périphérique, mais n'en tient pas trop compte, propose ce que tu as proposer ^^

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2012 à 16:01:13

alors dans cette gamme de prix en casque le meuilleur c'est celui la:

http://www.amazon.fr/SteelSeries-Siberia-Casque-St%C3%A9r%C3%A9o-gaming/dp/B002Q8IHDQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339077560&sr=8-1 tres confortable, et surtout equipe de transducteur de tres bonne qualite pour un casque gamer (et exepte chez sennheiser cela est rare helas...)

en clavier le mieux c'est de partir sur du mecanique vu que du veux mettre de l'argent dessus : http://www.amazon.fr/Razer-BlackWidow-Clavier-filaire-programmables/dp/B00453PBIO/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1339077621&sr=1-1

en tapis de souris : http://www.amazon.fr/SteelSeries-Surface-QcK-PC-anglais/dp/B000UEZ36W/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1339077639&sr=1-1

et reste le choix de la souris. Comment tiens tu ta souris ? a pleine main ou plutot du bout des doigts ?

Occidi
Occidi
Niveau 6
07 juin 2012 à 16:32:30

Personnellement j'ai une imperator niveau souris et un ami à une Deathadder et il n'y a pas grande différence. Je me sens plus a l'aise avec la mienne qui a une très bonne prise en main avec les deux boutons au positionnement réglable pour le pouce.

Je ne voie vraiment pas ce que l'on pourrait reprocher à l'imperator, très bonne prise en main, boutons réglables, possibilité de préparer plusieurs profils et d'en switcher directement depuis deux boutons en dessous de la molette par exemple un profil spécial pour SC2 :)

Niveau clavier et micro d'autres te conseillerons mieux que moi :)

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
07 juin 2012 à 17:07:26

Au niveau de la souris, oui je la tient plutôt a pleine main,

Le pouce sur la facette de gauche
L'index bouton gauche
Le majeur sur le droit
Et les deux derniers sur la facette de droite.

Mais comme je l'ai dit, ma souris actuelle est plutôt petite, peut être qu'avec une grande ce ne sera pas pareille. Par contre je pense qu'avec une grande, ça permet d'être plus précis.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2012 à 17:10:50

alors la imperator peut convenir a tes besoins maintenant elle a plusieure defaut comme un revetement glossy sur les bord, et un poid mal repartit qui fait que je te conseille plutot : http://www.amazon.fr/Qpad-Gaming-Souris-laser-pour/dp/B003E28AVC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339081843&sr=8-1

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
07 juin 2012 à 17:11:03

C'est dommage que le casque et le clavier n'ai pas un peu de couleurs, comme un rétro éclairage, je trouve sa joli.

Il n'y en a pas un qui combine la performance et quelques éléments de décoration.

J'ai vu le Razer Lycosa par exemple pour le clavier, sa te dit quelque chose ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2012 à 17:11:33

le lycosa : clavier membrane vendu 80 euros soit environ 60 de trop. a eviter donc.

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
07 juin 2012 à 17:12:45

OK dommage ^^
Joli ta souris, sa forme est originale, ça gène pas trop la prise en main ?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
07 juin 2012 à 17:15:37

La marque steelseries c'est du lourd

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2012 à 17:54:17

c'est une souris pour du palmaire si tu prend ta souris a pleine main elle te conviendra a la perfection.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
07 juin 2012 à 17:58:40

Le matériel Razer, c'est beaucoup de fric pour une marque, pas forcément pour de la qualité. Il est en général plus intéressant de prendre d'autres marques (Steelseries notamment), moins bling bling mais qui propose du matériel de meilleur qualité au même prix.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:12:58

Sauf pour le clavier, le backwidow reste une merveille.

Steelseries en terme de souris, c'est très bon. Après en terme de casque, le Siberia reste une valeur sûre et pérenne.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2012 à 18:17:40

c'est bien l'und es seul casque micro de moins de 100 euros a avoir une qualite correcte même en musique de totue façon.

j'aime pas vomir sur razer par principe ils proposent de tout, du bon et du moins bon ça depen des modeles.

a part sur l'audio ou la il vont de mauvais a exécrable :noel:

onche
onche
Niveau 4
08 juin 2012 à 14:34:20

Au niveau de la souris, je me suis fait plaisir en achetant une Leetgion Hellion : http://www.leetgion.com/products.php
Optimisée pour SC2, plutot légère, superbe qualité de fabrication, bonne glisse (sur tapis Ozone), les boutons programmables c'est top, et le bouton mécanique pour l'attaque est vrai énorme, pour moi qui kiff les blinks agressifs :bave:

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 juin 2012 à 14:46:40

J'dois être le seul à avoir eu une mauvaise expérience avec le Sibéria alors, je le vois constamment encensé. Mais je lui ai franchement rien trouvé d'exceptionnel, ni en musique (comparatif: un AKG K430 à 30e de moins) ni au niveau du micro (tous le monde s'en plaignait sur Teamspeak pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de le régler. Après là dessus je soupçonne quand même des drivers/réglages foireux quelques part chez moi donc à voir) ni niveau fiabilité (perso il a vraiment pas tenu longtemps...). Après il a une belle gueule.

Autant j'suis extrêmement satisfait de Steelseries en ce qui concerne le tapis QcK que j'utilise depuis 5 ans, ma Xai que je viens d'acheter et qui est excellente et très confortable (une des rares claw grip en plus, maintenant à voir la tenue dans le temps) et leur clavier méca robuste et efficace, mais en ce qui concerne le Sibéria, je reste plus que perplexe. :(

Mais vu que je suis le seul, le problème doit venir de moi. :noel:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 juin 2012 à 14:49:44

sky : on parle d'un casque micro valant 70-80 euros, oui il est a la masse face a un vrai casque hifi;

par rapport a un k430 la je sais pas ça doit etre equivalent plus ou moins.

le truc etant aussi que en casque micro pour ce prix, on a pas des masses de choix.

sennheiser pc 151, tres bon mais peu confortable.

sennheiser pc 330, un peu plus cher.

corsair vengeance 1500, mais uniquement pour un usage pur jeu;

il y a aussi le akg ghs 1, qui a une qualite audio exellent mais un micro moyen.

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 juin 2012 à 15:02:35

Mais justement, je le comparais absolument pas à un vrai casque ou du vrai matos Hifi, ce que je n'ai absolument pas, ni même essayé. Je le comparais à un "vulgaire" K430, et j'ai trouvé que la différence de prix n'était vraiment pas très flatteuse pour le Siberia (après c'est que d'un point de vue musique, enfin bon pour Starcraft y'a pas besoin de casque "jeu" avec une spatialisation particulière où quoi que ce soit, un casque "musique" fait aussi bien l'affaire pour entendre "VCS prêt"...). Ou alors à l'inverse, c'est que les AKG ont véritablement un rapport q/prix terrible. Je sais pas, j'ai pas testé assez de casque pour attester de l'un ou de l'autre.

Donc j'imagine bien qu'en casque micro y'a pas des masses de choix, c'est vrai, et que le Sibéria doit rester un bon produit. Maintenant, personnellement, je lui trouve franchement pas un bon rapport qualité/prix ou des qualités intrinsèques particulières (hormis son design) et j'ai l'impression que c'est un produit qui mise vraiment sur l'absence de concurrence viable dans cette gamme de prix. En tout cas je suis bien plus satisfait de ma solution d'avoir pris un AKG et d'utiliser un micro à part. Après pour du CS ou du CoD c'est peut être différent. Mais pour du Starcraft - musique - films etc, je trouve ça nettement mieux.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 juin 2012 à 15:04:35

ça depend aussi tu type de chose que tu va ecouter avec.

le son du siberia est tres neutre, tres centre sur les medium.

le son du akg est plus dynamique.

De toute façon globalement dans le monde du casque micro pc, les reference valables doivent bien representer 30% du marche :o))

La vidéo du moment