Yop, l'autre jour je suivais les 10e qualifiers France des WCS qui ont vu la victoire de Eel et je me suis fait une petite reflection en regardant la liste des 10 premiers qualifiés (sur 16 rappelons-le). Où sont les "gros" ? A l'exception de Moman, tous les joueurs qui squattaient les palmarès de nos tournois depuis la beta ne sont toujours pas qualifiés. Je pense bien sur à Sarens, Adel, Kenzy, Stephano, ToD & Co.
Certes le format proposé (BO1 jusqu'au 1/2 finales) laisse place à l'imprévu et Stephano n'a toujours pas vraiment participé aaux qualifiers (Sarens et Tod n'ont fait qu'une tentative il me semble) mais des joueurs comme Adel et Kenzy qui, avec leur statut de GM et leur perf à quelques tounois internationaux, était estimé comme au dessus du lot se sont fait sortir à chaque fois et pas qu'en finale...
Alors je me pose une question : est ce qu'il y a un passage de relais sur la scène top France ou pire, cette scène est elle en train de disparaitre ? Ilf aut quand meme reconnaitre que hormis Stephano, les perfs de nso nationaux sont médicores en ce moment à coté de pays comme l'Allemagne, la Suède, l'Ukraine ... bordel meme les British envoient plus de joueurs à la MLG que nous !