CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Aide technique.

2259sam
2259sam
Niveau 7
05 juin 2012 à 20:02:50

Bonjour a tous et a toutes je viens ici car je ne comprend pas :x. Je suis un nouveau et je joue protoss et j'utilise la technique 4gate (si je ne me trompe pas). En bref a chaque foit j'échoue :x. Suis-je trop lent? J'oublie un éléments majeurs ? Et comment je peut le savoir ?
Je suis 'pommez' merci de m'aidez a trouvez mon problèmes ou si vous avez une meilleur technique me la proposez.
Encore un petit merci ^^

Cw_Tireur-_Pro
Cw_Tireur-_Pro
Niveau 6
05 juin 2012 à 20:08:10

le 4gate ne passe pas dans tout les match up
fait le en pvp et ces tout car pour le reste ces assez ez de le contrer surtout en terran.
je pense que ton 4gate sors bien assez tard vue que tu debut et sa sa coute la game ^^
un bon 4gate sors a 5m50 mais essaye de viser au moin 6m10

2259sam
2259sam
Niveau 7
05 juin 2012 à 20:09:50

je le sort en 6m30

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:12:50

Presque une minute en retard. Normalement tu a tes unités chez l'adversaire à 5:45.

2259sam
2259sam
Niveau 7
05 juin 2012 à 20:14:23

c'est dur x)

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:18:20

Le bon timing c'est 5min30-40.

Et apprends d'autres BO c'est assez limité.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:25:47

Bah pour le faire faut suivre le bo à la lettre et a la seconde.
Tu fait des ouvriers en continu jusqu'à 9, quand le 9eme est en construction (9/10 de pop) tu pose un pylone, tu lance le 10eme ouvrier dès que tu peut, tu continue à produire des sondes en continu, à 12/18 tu pose une gate et tu scout, tu chronoboost tes ouvriers 2 fois (et ensuite tu utiliseera tout tes chrono sur warpgate), à 14/18 tu pose un gaz, 16/18 un pylone et tu commence à miner du gaz, 17/18 le cyber core (tu devra eventuellement arreter un instant la production de sondes pour le faire c'est pas grave, dès que tu peut tu lance un zelote en continuant les sondes. Quand tu a 20 sondes (donc 22 de pop avec le zelote) tu stop les sondes. Quand le cyber se termine, tu lance warpgate et tu le chronoboost, tu lance un stalker. Des que tu a les thunes tu lance les gate 2 3 et 4, et tu chronoboost sans arret le warpgate. quand t'as assez tu lance un 2eme stalker, tu prend ton zelote et ton stalker pour aller chez l'adversaire, avec ta probe de scout tu pose un ou 2 pylone, et normalement warpgate se termine à 5:30, le temps de transformer les gate + warper et aller chez ton adversaire tu doit arriver entre 5:45 et 5:55 selon la distance à laquelle t'a réussi à placer ton pylone.

Les points importants à suivre : quand tu a assez de fric = AUSSITOT que tu a assez de fric. Donc la 1ere gate tu la pose quand tu a 150 de minerai et pas 170. Pareil pour tout les autres batiments. En particulier arrange toi pour poser le cyber core dès que la gate se termine, quite à annuler un ouvrier pour le poser. Et n'oublie pas de relancer un chronoboost sur le cyber core dès qu'il y en a un de fini.

2259sam
2259sam
Niveau 7
05 juin 2012 à 20:28:11

moi on m'avait expliquez que jusqu’à 17/18 de popu :x

2259sam
2259sam
Niveau 7
05 juin 2012 à 20:28:55

mais la technique n'est pas la même

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:28:57

petite précision : la sonde doit poser la gate immédiatement, c'est à dire être en position pour la poser quand tu a 150 de minerai. il ne faut pas donner l'ordre à la sonde de poser la gate à l'autre bout de ta base lorsque tu a 150 de minerai, si tu veut mettre la gate à l'autre bout de la base faut que la sonde y soit. Ca parait con mais c'est un problème réccurent à bas niveau, et ça fait partie des choses qui mis bout à bout fond que tu a une minute de retard sur le timing.

La vidéo du moment