CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus fort

Lotzgame
Lotzgame
Niveau 4
03 février 2009 à 13:18:58

Bon voilà, on a trois clan très différents : des humains très développés, des aliens intelligents et techniques et des monstres qui se naissent à grande vitesse. Mais lequel d'entres eux est le plus fort ? On le sait déjà ; les Zergs ont une grande vitesse de création ce qui les rendent envahisseurs, les terrans : les monstres de la défense et les protoss si fin à jouer, les boucliers et tous leurs batiments les rendent complexe à jouer.
Voilà les trois candidats, à vous de postuler.

Lotzgame
Lotzgame
Niveau 4
03 février 2009 à 13:22:04

Pour mon cas j'hésite entre les protoss et les terrans, j'adore jouer les terrans, moins les protoss mais ils sont renommés très fort. Alors ça sera.... Les Terrans !

thomi
thomi
Niveau 10
03 février 2009 à 13:24:51

Les 3 races sont parfaitement équilibrées... Il n'y a pas de "meilleure race", elles se valent toutes.

InFurY
InFurY
Niveau 10
03 février 2009 à 13:39:22

Oui, comme l'a dit thomi, les 3 races sont de "force" égale.
L'équilibrage est d'ailleurs la chose la plus réussie dans Starcraft. Le cas échéant, ce jeu n'aurait pas pu devenir un sport électronique.

Après, tout dépend ton style de jeu.

En ce qui me concerne... PROTOSS POWA :sournois:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 février 2009 à 14:33:24

il y'a 3 style de jeu dans starcraft

Terran :ok: defensif, ça veut pas dire camper mais les terrans ne sont pas mobile, il faut prevoir et ne pas avancer au hazard tout doit etre calculé. (vessel qui montre le chemin ect). Plus la partie dur plus le terran a des chances de gagner. Le terran placera 2 voir 3 bunker devant sa base pour prevenir tout risque. Il peut se permettre d'expandre lentement. Avec 2 drop de marine il peut détruire des expands zerg :oui: , avec les vultures il doit harass et prevoir le terran. Enfin les vcs doivent être utilisé dans le champs de bataille pour construire des tourelles voir depot pour bloquer les expand adverses. :)

zerg; il ne faut surtout pas les jouers bourrin, le joueur zerg doit expandre obtenir suffisamment de gaz pour mettre en pratique des strategies avec des unités puissantes. Le joueur zerg doit harass sont adversaire et jouer sur sont avantage du nombre et de l'encerclement pour gagner les batailles, il ne faut surtout pas s'empallé. Le mieux reste a faire une mass de muta de lurker et de zergling pour tuer toute tentative terran, contre un protoss il faut hydra et lurker voir gling si il fait goon. L'utralisk reste le meilleur moyen de gagner, le defiler sera le petit plus qui permet de win. Ou de defendre une B3. Et ne pas oublier les roles des scourges :-)

les protoss; la race de bourrin par excellence :oui: . Pas besoin de beaucoup de gestion de combat un clique + A dans la base adverse , un tout petit peu de gestion et si ta une bonne production tu gagnera. Il faut tout même faire très attention au début, tant que le protoss n'est pas capable de tenir un B3 il éprouvera des difficultés pour vaincre. La base protoss est aussi la plus fragile, le zerg a la move, le terran la défense, le protoss lui a des photons, mais en late game les photons ne servent a rien, 12 zerglings peuvent détruirent 4 photon sans aucune difficulté, des marines avec 3/3 peuvent tout ravager. Si tu protoss il faut choisir ta strat, soit tu reaver, soit tu templar.

Choisi ton camps, terran ou il faut wall et apprendre a defendre et prevoir les deplacements adverse. Zerg ou tu dois harass ,encerclé et expandre et protoss ou il faut une production sur 12 gate pour gagner, il faut jouer bourrin et ne pas attendre bêtement de se faire defoncer

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 février 2009 à 14:47:05

je rajoute un replay de moi en zerg contre un terran
http://repdepot.net/replalay.php?id=7402&key=aa66dc
ça montre bien le jeu terran est zerg.

avec un probleme de macro :-)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 février 2009 à 14:47:25

edit terran et zerg *

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 février 2009 à 14:54:18

un autre replay interessant
2V2
Deux protoss contre deux zerg

http://repdepot.net/replay.php?id=7376

Ce replay prouve bien que protoss c'est du bourrin :oui:
game de 27 minutes sans 2v1 de la part des toss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2009 à 15:35:02

"Bon voilà, on a trois clan très différents : des humains très développés, des aliens intelligents et techniques et des monstres qui se naissent à grande vitesse. Mais lequel d'entres eux est le plus fort ? On le sait déjà ; les Zergs"

:d) Je pense que l'on peut s'arreter là^^ :oui:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
03 février 2009 à 15:39:41

Comme le dit tout le monde, si Starcraft ne serai pas équilibré, le jeu n'aurait pas eu le même succès.
Pour ma part, mes rush Protoss sont infaibles :p)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
03 février 2009 à 16:29:41

"Plus la partie dur plus le terran a des chances de gagner."

----> Malheureusement pas faux. :snif:

Même si c'est noobesque les techniques du mass BC ou mass porte-nefs ne sont pas mal non plus.

Bon je me tais de peur de dire des côneries. :peur:

Lotzgame
Lotzgame
Niveau 4
04 février 2009 à 12:46:48

Quand même dans starcraft 1 on voit souvent des zergs massacrer des marines, les protoss sont en retait

thomi
thomi
Niveau 10
04 février 2009 à 12:52:48
  1. Lotzgame Voir le profil de Lotzgame
  2. Posté le 04 février 2009 à 12:46:48 Avertir un modérateur
  3. Quand même dans starcraft 1 on voit souvent des zergs massacrer des marines, les protoss sont en retait

Si une personne A perd contre une personne B à Starcraft, c'est que B>A :oui: .

tychus44
tychus44
Niveau 8
04 février 2009 à 22:30:46

moi je dis terrans pck depuis que les terrans éxistent ils se foutent sur la gueule donc c'est normalement qu'au combat ils aient un sens pratique (de survit) que n'ont pas les autres !! sinon j'aime bien attendre que les autres s'entretue et achevé le dernier a moitié mort ^^

[Frere]Pokemon
[Frere]Pokemon
Niveau 2
05 février 2009 à 00:56:13

aussi les teraan font plein de gamin pour renplacer se qu'il perde au conbat

les protoss vive des centaine d anné

les terran vive des disaine d' anné

les zerg vive des petite fraction d'anné

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
05 février 2009 à 03:22:42

Faux, les terrans vivent quelques secondes.
A peine née, il se retrouve en prison et envoyer dans l'espace dans une poubelle spatial pour servir de casse croute aux zergs :coeur:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
05 février 2009 à 10:50:17

Très bon résumé Ehhu o7

J'avais lu dans le mode d'emploi de BW que l'espérance de vie d'un marine était très courte, mais grâce à l'apparition des medics dans le Directoire, leur espérance de vie au combat a grimpée jusqu'à 9 secondes !

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
05 février 2009 à 11:36:57

C'est bien trop! :nah:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 février 2009 à 14:05:47

la vie d'un zergling c'est encore moins :oui:

thomi
thomi
Niveau 10
05 février 2009 à 14:06:56

De toute façon c'est les Protoss qui ont la meilleure espérance de vie, que ce soit sur le champ de bataille ou non !

La vidéo du moment