CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Notroll] Day9

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:13:05

La balise est là pour dire que je ne troll pas comme à mon habitude mais je pense que c'est toujours bien de le rappeler.

Que pensez vous de day9 actuellement ? Je ne parle pas de ses casts ect mais de son attrait pour sa gloire perso, l'argent ect...

Je reprendrai quelque posts TL afin d'ouvrir cette question passionnante. :hap:

La MLG annonce la line up des casters; trololo suprise pas de day9.

Mais alors que fait t'il ce cher day9 pour ne plus venir dans les MLG ??

Le fait qu'il ne puisse pas utiliser son stream perso (ou tout le monde va) pour la compétition afin de toucher le jackpot avec les pubs ? Comme c'est le cas a la dreamhack, red bull ect ??

Ou soit a t il un contrat/prépare quelque chose dans son coin ?? :hap:

le thread ou les reactions sont ici : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=341345

voila

(je n'ai rien dit de facon perso hein, j'ai repris les propos :hap: )

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
31 mai 2012 à 19:19:03

Ah enfin tu l'avoues :bave:

Sinon pour le sujet, j'avoue ne pas savoir, d'un côté c'est normal que la mlg utilise leurs propres streams étant donné qu'ils sont payants :doute:

Peut être a t il un empêchement? :hap:

Perso ça ne m'empêchera pas de la regarder :bave:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:20:19

Perso je l'ai encore trouvé meilleur caster lors de la compèt redbull y a une semaine.

Mais il me semble qu'il a rarement commenté de gros events en live. Donc ça ne me choque pas plus que ça qu'il ne soit pas à la MLG.

Après oui c'est clair qu'il prend la grosse tête. Mais quand on est l'un des (voire le) meilleur caster du jeu, on peut se le permettre je pense.
Perso je le vois bien monter un truc avec la kespa qui est en train de faire venir les mecs de BW.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:26:05

"Ah enfin tu l'avoues :bave: "

de quoi ?

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
31 mai 2012 à 19:26:38

Le mec refuse de se déplacer à certains event car il n'est pas suffisamment payé, et quand il y va, il gagne plus de cash que le vainqueur du tournois mais il faut savoir que si il se présente à un event, les sponsors donnent plus.

Après il est ptet critiqué pour sa vision de jeu, ses prétentions à être GM avec les 3 races alors qu'on l'a jamais vraiment vu joué sur sc2 mais c'est à mon sens des points assez mineurs, ce qui fait surtout polémique c'est l'argent colossal qu'il se fait dans un domaine comme l'esport surtout en tant que caster mais à cela, je fais pas trop attention, pour moi ça reste quand même un des meilleurs caster américain et le duo Djwheat/Day9 est vraiment incontournable.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:29:09

Imaginez SC2 sans Day9 :snif:

electricretard
electricretard
Niveau 6
31 mai 2012 à 19:38:49

Faut dire que c'est un excellent caster qui apporte beaucoup à la communauté, mais il est évident que s'il ne se faisait pas autant de fric on pourrait l'oublier Jew9. Je suis quand même content de ce qu'il fait, ses daily et les LANs qu'il organise demandent surement beaucoup de travail, et pour l'instant tout ça c'est gratuit, bien qu'il se fasse de l'argent indirectement avec les pubs bien sur.

Mais on sent qu'il fait ça uniquement pour l'argent, et pas par passion. Je trouve que apollo est aussi bon que day9 et à l'air plus "honnête" dans ce qu'il fait. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 19:40:31

Mais on sent qu'il fait ça uniquement pour l'argent

:d) Omg j'y crois pas. Le mec fait absolument ça par passion suffit de voir ses itw.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:40:41

Mais on sent qu'il fait ça uniquement pour l'argent, et pas par passion. Je trouve que apollo est aussi bon que day9 et à l'air plus "honnête" dans ce qu'il fait.

Euh un mec qui se lève chaque jour, bosse, rentre du boulot et rate aucune daily n'est pas un seulement attiré par l'argent.

Il y a d'autres choses derrières ces simples spéculations sûrement.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:42:11

"I'm strongly considering taking a vacation. A real one, not just a few days at home. I've worked every day for 2 years (yes Xmas too lol)"

Rien d'autre à dire.

Si ça c'est un mec attiré par l'argent, faudra revoir la définition de passionné.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
31 mai 2012 à 19:47:56

dans le cas de la mlg il est clair et net que c'est parcequ'il ne peut pas utiliser son stream perso qu'il ne vient pas.

mais bon est la une raison de lui faire un proces ? non je pense pas. day9 est considere (probablement a raison) comme le meuilleur casteur mondial, il fait enormement pour la visibilite de l'esport, et fait des casts de qualite, extremement professionnel (pas de "heu heu heu ce joueur on le connait pas trop quoi mais heu il est kor donc il doit etre fort" - non je ne parodie presque pas certains cast français :noel: ) il moneye ses services c'est normal. Et même si la mlg est une compet ultra prestigieuse, la dreamhaack, les compete blizzard, les compete qui vont dans le futur etre organisées par la kepsa ne le seront pas moins et il est plus que probable de voir day9.

day9 n'a pas caste les ipl par exemple, et personne ne s'en est alarme.

Je vais faire mon fanboy mais le duo day9 + husky a la lan red bull ce week end c'etait juste trop :coeur:

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:18:00

day9 + un autre bon caster un peu moins enthousiaste = win, que ce soit djwheat ou husky.
Dommage qu'il ne vienne pas a la mlg, mais on sais pas pourquoi si? Les mecs qui disent que c'est parcequ'il aura pas son stream, c'est avéré ou juste des spéculations? Je sais que c'est pas la première mlg qu'il ne fait pas. Les mlg qu'il a fait il avait son propre stream?

Dans tout les cas osef qu'il gagne des thunes, il fait un super bon boulot et c'est tout ce qu'on lui demande, voir même plus.

Anarchiste[]
Anarchiste[]
Niveau 7
31 mai 2012 à 20:21:47

Entre ce topic et celui sur Stephano, on dirait que certaines personnes acceptent mal le fait que des personnalités de l'esport gagnent de l'argent.

Franchement je vois pas quel est le problème avec Day9, je regarde ses dailys gratuitement et lui il gagne de l'argent quand je les regardes, tout le monde est gagnant, pas besoin d'etre jaloux :(

Pour ce qui est de la MLG, ils lui ont certainement fait une offre, il a refusé, peut-etre pour des raisons financières, peut-etre pas. On s'en fout il est libre de faire ce qu'il veut.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy,je regarde rarement ses dailys. Mais je trouve ça plus que normal qu'il gagne de l'argent pour le travail qu'il fournit. Et si c'est beaucoup d'argent, tant mieux pour lui !!!

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:28:06

Vous êtes assez puérils. on peut très bien être attiré à mort par le pognon et faire un truc par passion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 20:54:34

Oui, mais lui il le fait AVANT TOUT par passion, pas pour le fric.
Oui ofc il peut gagner du fric à côté et tout, mais bon il prend ça comme un bonus.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:49:05

Bien sûr que Day9 fait tout ça par passion, entre les funday monday, les daily, les tuto, les VODs, s'il aime pas le jeu, il aurait arrêté de faire tout ça depuis longtemps et irait seulement cast les tournois majeurs. :ok:

cid2mizar
cid2mizar
Niveau 4
31 mai 2012 à 23:56:47

Day[9] est une légende de SC2. Le premier pro gamer a faire partager sa connaissance du jeu et ses compétences d'analyse au tout venant, plutôt que de monter une école de coaching.
Il a créé un business et s'est fait un nom, il est normal qu'il marchande ses apparitions commerciales puisque sa simple présence augmentera le nombre de viewer (d'autant qu'en l'occurence, si Day[9] demande les droits de stream de la MLG, c'est pour pouvoir les diffuser gratuitement sur son stream pendant que la MLG veut faire payer son accés, tu n'as rien compris au problème belettepygmee, et l'as pris complètement à l'envers !).

Alors arrêtez avec votre mentalité franco française de gamins qui considèrent qu'un mec qui gagne de l'argent succombe au mal. Day[9] a réussi à joindre sa passion et son travail, c'est une chose vers laquelle on devrait tous aspirer. On devrait tous être fiers qu'un ex PGM ait prouvé au monde que le cast pouvait être un métier à plein temps et qu'il ait pu inspirer tant d'autres casters partout dans le monde, y compris en France !

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
31 mai 2012 à 23:59:06

Evite de dire des conneries putain, je n'ai pas émis ma propre opinion donc stop les conneries stp.

mais alors quand tu sort ça :

"c'est pour pouvoir les diffuser gratuitement sur son stream pendant que la MLG veut faire payer son accés"

Et la dreamhack/redbull c'est par bonté et pouvoir les diffuser gratuitement ? :rire: :rire:

cid2mizar
cid2mizar
Niveau 4
01 juin 2012 à 08:28:30

Si il a refusé de participer à la MLG, oui c'est parce que le stream était payant.
Dans les autres cas, il est tout aussi légitime qu'il demande l'utilisation de son propre stream, étant donné qu'il va faire de la comm pour l’évènement dans toutes ses dailys et donc ramener masse de ses viewers sur les streams. C'est quoi ton problème avec ça ? Tu voudrais que sous prétexte qu'il fait du commentaire SC2, il ferme sa gueule et se fasse entuber par tous les organisateurs de LAN ? Il a une valeur ajoutée sur l'évènement, ça se monnaye. Ca ne fait pas de lui quelqu'un qui est mue par l'argent, ça fait de lui un professionnel. A ce que je sache, il n'y a pas eu de baisse de niveau dans sa daily, il ne s'est pas mis à faire du product placement pendant la vidéo, il ne fait pas de lobbying pour inciter tel ou tel élément à être nerfé ou modifié par Blizzard. Il est resté neutre, et arrive à gagner sa vie de sa passion. En quoi ça te pose un problème ?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 juin 2012 à 08:55:43

J'en ai rien à foutre de sa vie privé , si il veut gagner plus d'argent c'est son problème.

En tant que caster c'est de très loin le meilleur suivi de près par tastosis , il a une analyse du jeu et une expérience incroyable , il voit le moindre détail dans une game et est capable de t'expliquer le pourquoi du comment. Quand on regarde ces vidéos on a l'impression d'être à un cours sc2.

La vidéo du moment