Shekil... je ne pensais pas que tu prendrais au sérieux ce qui n'était qu'une boutade.
Bien sûr que les deux screens ne sont pas comparables, je n'ai pas cherché à le faire. Ce que je voulais montrer c'est que SC n'est pas le jeu parfaitement clair que certains prétendent qu'il est.
Pour autant je me suis piqué au jeu que tu m'as proposé. Voici un petit screen tiré d'une carte réalisée en 10 mn, les roachs sont remplacés par des saboteurs.
http://www.monsterup.com/upload/1234194129.jpg
La conclusion saute au yeux : SC 2 n'est pas plus confus que le 1, je dirais même que c'est le contraire !
Je n'ai pas vu, sur quelque site que ce soit, des constats d'illisibilité de la part de joueurs ayant eu l'opportunité de tester SC 2. Les critiques viennent de ceux qui jugent par écran interposé, qui des screens qui des vidéos.
Il faut surtout tenir compte du fait que les unités de SC, ça fait 10 ans qu'on joue avec, on les connait par coeur au pixel et à l'animation près. Alors que pour SC 2 ça fait même pas deux ans qu'on en voit des images, et encore moins pour les zergs...