CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beau mais...

InFurY
InFurY
Niveau 10
05 février 2009 à 14:14:19

dsl dp

"Ce qui fait à la fois penser au STR et au jeu de plateau,pour être à la fois dans le ton de l'univers sombre tout en restant dans le côté un peu "manga" du titre,un autre exemple de la finesse de jugement de Blizzard concernant leur soft :oui: "

Il faudra attendre le résultat final pour être sur de ça :)

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
06 février 2009 à 11:37:43

Il faudra attendre le résultat final pour être sur de ça :)

Juste,cependant:

http://starcraft2.judgehyehype.com/images.php?img=68231

Même si ce n'est pas la version finale,on voit tout de même le boulot abattut pour en arriver là,et c'est exellent.

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
06 février 2009 à 16:10:05

Y a pas de doute, c'est vraiment plus beau comme ca :)

no-fool
no-fool
Niveau 26
08 février 2009 à 11:03:12

c mieux un peu flashy (enfin pas trop) pasque les jeux sombre ça commence à gaver

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
08 février 2009 à 21:33:33

"c mieux un peu flashy (enfin pas trop) pasque les jeux sombre ça commence à gaver "
Lol ? Cite-moi un STR sombre, qu'on rigole un peu... C&C ? AoE 3 ? Halo Wars ? :rire:
Ca fait un bail que TOUS les STR sont flashies, à des degrés différents.

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 février 2009 à 21:53:50

T-Tylon: sur ton image c'est flagrant, les zergs sont complètement illisibles. On ne distingue pas les glings des hydras des lurkers...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
08 février 2009 à 22:11:25

"On ne distingue pas les glings des hydras des lurkers..."
Euh... :doute: C'est très lisible pour moi. De plus il s'agit d'une capture d'écran, les animations permettent de mieux distinguer les unités.

http://www.creepcolony.com/ss36.jpg
Tu distinguent mieux les zerglings des hydralisks des mutalisks (turquoise) sur ce screen ?

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 février 2009 à 23:34:15

Ce screen est pris sur une map personnalisée. Plus précisément ce genre de map qui implique des tonnes et des tonnes d'unités et de bâtiments en tas compact: ce qu'on ne voit jamais igame.
Ici la confusion vient des très nombreux restes de batiments zergs et non des unités elle-mêmes. Deplus il y a 4 camps en même temps sur l'image avec un certains nombres d'effets visuels qui cachent la visiblité sur l'image fixe mais ne gènent pas dans le jeu.
C'est une situation extrêment rare qui ne se rencontre que dans certaines cartes bas de gamme. Encore que sur une Helm Deep tout reste parfaitemment clair.

Pour être pertinent il aurait fallu que tu aille sur ton éditeur de carte et que tu reproduise l'image en question à l'identique pour avoir une comparaison parfaite.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
09 février 2009 à 16:42:11

Shekil... je ne pensais pas que tu prendrais au sérieux ce qui n'était qu'une boutade. :p) Bien sûr que les deux screens ne sont pas comparables, je n'ai pas cherché à le faire. Ce que je voulais montrer c'est que SC n'est pas le jeu parfaitement clair que certains prétendent qu'il est.

Pour autant je me suis piqué au jeu que tu m'as proposé. Voici un petit screen tiré d'une carte réalisée en 10 mn, les roachs sont remplacés par des saboteurs.
http://www.monsterup.com/upload/1234194129.jpg
La conclusion saute au yeux : SC 2 n'est pas plus confus que le 1, je dirais même que c'est le contraire !

Je n'ai pas vu, sur quelque site que ce soit, des constats d'illisibilité de la part de joueurs ayant eu l'opportunité de tester SC 2. Les critiques viennent de ceux qui jugent par écran interposé, qui des screens qui des vidéos.
Il faut surtout tenir compte du fait que les unités de SC, ça fait 10 ans qu'on joue avec, on les connait par coeur au pixel et à l'animation près. Alors que pour SC 2 ça fait même pas deux ans qu'on en voit des images, et encore moins pour les zergs...

Shekil
Shekil
Niveau 10
09 février 2009 à 22:02:10

Mea culpa. Par contre sur ton screen je distingue plus vite et mieux les unités.

Après il y en a qui jugent via les vidéos HD siponibles depuis longtemps qui montrent le jeu comme si on y jouait. Je pesne qu'en effet on connait pas coeur les unités de SC mais quand même, il y a parfois des moment où moi aussi j'ai pu constater ce problème.

M'enfin, avec la balance des couleurs ça devrait passer sans problème...

PokeSofea
PokeSofea
Niveau 2
09 février 2009 à 22:12:10

Venez discuter avec nous sur le 25-35 du creep ! :-d

On aime ! :coeur:

no-fool
no-fool
Niveau 26
10 février 2009 à 18:35:33

mais XD jparlais pas forcément des STR en fait, mais beaucoup de jeux sont sombre :S

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
11 février 2009 à 15:44:07

De toute façon les couleurs peuvent se faire "dé-flashifié" manuellement, temps que sa ne ressemble pas à ce Alert Rouge 3 que je trouve dég**lasse (sauf pour l'eau)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
11 février 2009 à 18:44:23

Je suis assez d'accord sur l'illisibilité des zergling. Mais il faut prendre en compte ces facteurs :

1) La nuée est une masse compacte qui lamine tout sur son passage tel un rouleau compresseur organique.

2) Avec les animations cela doit être évidemment beaucoup plus clair.

+1 sur le fait de reconnaitre des nouvelles unités qui changent avec le temps! :ok:

M'enfin j'avoue m'être fait aussi cette remarque... fouillis pas fouillis? Gargouilles pas gargouilles? :(

Shekil
Shekil
Niveau 10
11 février 2009 à 23:17:04

Mouai bof. Si tu compare par exemple, dans SC1:
Hydra-Lurker-Zergling

Et dans SC2:
Hydra-Lurker-Roach(!)-Zergling.

La différence est énorme. Dans SC1 aucune erreure n'est possible tandis que dasn SC2...Le lurker est plus petit que l'Hydra! WTF?

Overmind013
Overmind013
Niveau 6
13 février 2009 à 20:19:36

Aïe, le problème de l'échelle des unités ! :peur:

BC vs zergling ? :(

Je le répète, il faudra voir si l'animation des unités rattrape le côté fouillis de ces screenshots. :(

Rouleau compresseur organique tout ça...

Overmind013
Overmind013
Niveau 6
13 février 2009 à 20:22:01

dsl DP

En plus en fin de compte je serais mal placé de me plaindre du "côté" fouillis des zergling. :(

Ma référence en la matière est l'assaut du bunker dans Starship Trooper... alors voilà le bordel que c'était !!! :bave:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 février 2009 à 20:27:53

Franchement, je trouve que c'est si fouillis que ça... c'est sûr que sur ce ScreenShot :
http://www.starcraft2.com/screenshot.xml?s=106
c'est déjà très fouillis mais c'est le grand maximum... en gros y'a juste les Zerg qui sont fouillis et c'est fais exprès et pis voilà :p)

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
13 février 2009 à 22:10:36

@ Shekil : J'insiste, si on a l'impression de mieux distinguer les unités de SC que de SC 2, c'est parce que nous sommes habitués aux graphismes du premier : unités bien entendu mais aussi décors, effets visuels, animation...
Je n'ai jamais constaté de grosse illisibilité de l'action dans les vidéo que j'ai pu voir. Pas plus que dans SC, où les effets étaient très gênants également.

Shekil
Shekil
Niveau 10
13 février 2009 à 22:58:14

Non mais met côte à côte un Roach, un Lurker et un Hydra...bonne chance pour y voir quelque chose...

Surtout que le Lurker est limite plus petit que l'Hydra (WTF).

La vidéo du moment