CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DT en PvZ

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
28 mai 2012 à 13:27:37

Bonjour les gens. Voilà, alors j'ai un gros problème c'est le PvZ. Actuellement je suis en ligue or, sa doit faire un peu près 1 mois environ que j'ai commencé à me lancer dans le matchmaking. J'ai commencé random puis je me suis mis protoss.

Mais j'ai un gros problème qui est mon PvZ. J'ai beau faire une superbe armée, je perds toujours pour quelques raisons :
- Soit j'ai trop laissé le zerg s'expand, il a 4 bases et moi 1, même en voulant le punir j'y laisse des miettes. Même avec un 200 de pop je finis toujours pas être envahis à cause du repop adverse.
- En pleine fight, comme mon ordi est vraiment en carton ( je compte le changer bientôt et je pense que sa changera beaucoup de chose ), je peux à peine micro, juste de quoi lancé 4-5 storm. Mais du coup mes sentri sont useless je peux même pas les utiliser tellement que mon ordi est lent ( je sais que c'est pas moi vu que j’atteins contre zerg 1 d'FPS au moins en fight ) surtout que mon ordi réagit plus très vite lorsque j'essaie de faire des actions.

Alors voilà, j'essaie au maximum d'éviter les macros game. Il n'y a que contre terran que j'y arrive puisque la majorité des joueurs terran jouent bioball et à mon niveau de savent pas se servir des ghosts. Mes HT sont donc très rentables. Les protoss il partent souvent 3 gate robot donc j'attends qu'il sort son armée puis je lui fait un rush chargelot. Car les sentri sont vraiment pénibles lorsque c'est nous qui attaquons.

Mais problème je perds la majorité de mes PvZ. Le 4 gate ne marchand pas très bien, seul le 3 gate robot marche, mais je trouve qu'il impose bien trop de contrainte, notamment lorsque le zerg fait un petit mass zergling. La majorité du temps j'ai le droit à un reboot.
De plus quand j'attaque je fais du 1 base vs 2. C'est très tendu pour moi, car je dois à tout pris supprimer la deuxième base. Sauf que lorsqu'ils partent hydra la c'est la fin pour mon armée protoss.
Alors j'ai décidé de partir sur DT désormais dans la majorité de mes micro games en PvZ. à 9 min j'ai environ 6 dt je crois que j'envoie immédiatement accompagné de mon armé. En pleine fight le zerg à du mal à se rendre compte que j'ai DT avec moi. Puis lorsqu'il réalise j'ai le temps de lui avoir infligé beaucoup de dégat avant que les détecteurs arrivent ( de quoi presque détruire la 2e hatch ). Du coup je forme 3 archonte avec ces dt.
Alors est-ce que le fait de partir DT est un bon choix ?
Et je voudrais savoir aussi si vous avez des conseils pour une micro game en PvZ.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
28 mai 2012 à 13:34:08

Faut expand en gold hein. :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
28 mai 2012 à 13:34:28

Tu peux essayer le forge expand into 8 gates all in. Tu n'arriveras pas a 200 de pop avec et c'est un build puissant.

Ou alors le DT expand mais la si tu fais pas trop de dégâts ça part macro. :(

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
28 mai 2012 à 13:38:50

http://www.youtube.com/watch?v=FBsoyUTKRDE

Tiens, ce Bo est assez agressif. Pas encore testé mais t'as les DT à 10 min. :ok:

Fais FFE.

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
28 mai 2012 à 13:48:32

Le pire c'est que j'ai honte je peux pas jouer macro game à cause de mon ordi :( et que je suis monté en gold avec des micro games...

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
28 mai 2012 à 14:22:32

Aeromi
Posté via mobile le 28 mai 2012 à 13:34:08
Faut expand en gold hein.

Sauf si tu pars sur un principe build 4 gate.

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
28 mai 2012 à 14:35:25

Arrête le 4G alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 19:59:35

Si tu pars DT faut partir sur un build 2G DT (et pas FFE).

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
28 mai 2012 à 21:02:15

Jhun
Posté le 28 mai 2012 à 19:59:35
Si tu pars DT faut partir sur un build 2G DT (et pas FFE).

FFE DT marche pas trop mal. Sinon y a le DT expand façon HuK qui peut être un build destructeur.

Pourquoi 2G DT et pas 3 sachant qu'un build standart fast DT te permet d'en warp 3 ?

La vidéo du moment