CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stephano chez EG ?

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
23 mai 2012 à 11:18:44

je suis d'accord avec vous, mais je pris pour que sa n'aillent pas beaucoup plus loin. Mais bon je ni crois pas trop, c'est vraiment dommage d'avoir a choisir entre une bonne convivialité et se coté mercantile que je crains.

blacksad90
blacksad90
Niveau 7
23 mai 2012 à 15:16:02

C'est beau la naiveté.
Sérieux, on parler d'epsort et donc de sponsor, d'évenement, de public, de merchandising.
Ca se fait comment ? avec de la thune c'est tout.
Une cup à 100e de cash prize ne fera pas parler d'elle.
C'est triste, mais si l'esport veut une réelle visibilité, il faut beaucoup d'argent en jeu, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 16:46:03

Moi je trouve ca cool, l'esport commence enfin à être reconnu. Et c'est franchement pas choquant face aux salaires de footballeurs par exemple.

Si on lui propose ce salaire c'est que c'est evidemment rentable pour EG. C'est totalement mérité, il a du talent qu'il en profite !

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:50:59

De toute façon les salaires de BW sont largement plus élevés et ce depuis longtemps et on peut pas dire que la scène Kr de BW soit corrompu ou je ne sais quoi.

Anarchiste[]
Anarchiste[]
Niveau 7
23 mai 2012 à 17:59:01

De toute facon je vois pas comment ce serait viable à long terme pour les sponsors.
Je vois pas quelqu'un acheter une souris Steelseries ou un processeur Intel juste parce qu'ils sponsorisent Huk ou Idra.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 mai 2012 à 19:07:06

Je vois pas quelqu'un acheter une souris Steelseries ou un processeur Intel juste parce qu'ils sponsorisent Huk ou Idra.

Pourtant si.

Mais les gens vont plus se dire : j'ai besoin de changer mon clavier. IdrA a un steelseries qui a l'air bien. Je prend le même.
J'ai des Problemes pour rester concentrer sur mon écran je veux les lunettes de incontrol

Et surtout lors des spots pub des MLG, dreamhack etc, on te montre de superbe CG et processeur du coup si tu as besoin d'une CG tu te tourneras plus facilement vers celle dont tu as entendu parler.

Ne t'en fais pas, la pub c'est rentable et c'est partie pour le rester. Si un jour ça ne l'est plus les tournois majeurs disparaitront du jour au lendemain

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 mai 2012 à 19:24:48

A ton avis pourquoi est ce que nike on adidas sont capable de se battre a coup de centaine de million d'euro le sponsoring de l'equipe de france en foot ?

Ils y trouve leur comtpe les sponsors t'en fait pas ils font pas ça par bontee d'ame.

Anarchiste[]
Anarchiste[]
Niveau 7
23 mai 2012 à 21:05:03

Wé mais en occident j'ai l'impression que la starification des joueurs est quasi inexistante. A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de fanboys de joueurs de SC2, ce qui implique que les gens qui s’intéressent à l'e-sport ne vont pas forcement acheter le clavier d'Idra ou du joueur qu'ils supportent comme tu l'as supposé.

En tout cas si il y a des gens comme ça, ça m'étonnerait que leurs achats arrivent à rembourser les salaires, la gaminghouse, le matériel et les voyages :(

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:14:25

"De toute façon les salaires de BW sont largement plus élevés et ce depuis longtemps et on peut pas dire que la scène Kr de BW soit corrompu ou je ne sais quoi. "

Il y a pas de problèmes que des joueurs excellents soient payés 10K ou 20K euros. Le problème c'est l'écart qui pourrait y avoir entre Stephano et les autres foreigners. Là ça donne vraiment l'impression qu'ils veulent sortir le portefeuille pour avoir ce joueur à tout prix. C'est pas du tout la norme qu'un joueur touche autant. Si ça l'était, ça serait pas choquant.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:15:09

"Je vois pas quelqu'un acheter une souris Steelseries ou un processeur Intel juste parce qu'ils sponsorisent Huk ou Idra."

C'est le même principe que la pub en fait :(

C'est dur à croire, mais y'a énormément de personnes qui achètent leurs produits en fonction des pubs qui passent.
Et sans le savoir, tu fait la même chose. Même moi au final. Tout le monde.

On te passe la pub, tu regarde, tu mémorise la marque vite fait, et c'est tout. Au bout de 30 fois la pub passe, tu commence à la mémorisé, et au bout du compte tu passe devant ce produit dans un magasin et tu te l'achète, parce que tu a "entendu parler de ça et ça à l'air bien" ce genre de choses.

Bah en gros les sponsors c'est ça au final. Certes on fait pas ça avec tous nos produits, mais à une échelle plus grande, 1+1+1+1+1+....+1 ça fait beaucoup.
Et à mon humbe avis, si sponsoriser un joueur était pas rentable, ils auraient arrêté depuis longtemps.

Tout ce système ça s'appelle le marketing :hap:
Du bullshit mental :hap:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:16:44

"Le problème c'est l'écart qui pourrait y avoir entre Stephano et les autres foreigners"

Ah pour toi un bronze devrait gagné autant qu'un GM ?
C'est spécial :hap:
Pour EG, Stephano est plus fort que les autres "foreigner" du coup ils mettent plus d'argent, je vois pas en quoi c'est choquant... Ils ont de l'argent, ils en profitent :o))

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:29:51

"Ah pour toi un bronze devrait gagné autant qu'un GM ? "
Si tu considères HuK comme un bronze oui.
Sérieux, stop tomber dans les extrêmes à chaque message.

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:30:04

VisionElf
Pour EG, Stephano est plus fort que les autres "foreigner" du coup ils mettent plus d'argent, je vois pas en quoi c'est choquant... Ils ont de l'argent, ils en profitent

=> Sauf qu'ici, c'était un fake.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 mai 2012 à 21:45:40

Je me suis fait bullshité mentalement en achetant mon clavier Car j'ai été attiré par le bruits sur le stream de feast :oui:

Et il a même pas eu un pourcentage :oui:

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:49:08

Eh bien perso, j'en ai rien à foutre de la "visibilité" de l'e-sport. D'ailleurs, j'aime pas vraiment ce mot. Je distingue la compétition (le fait d'avoir un jeu actif avec suffisamment de joueurs/teams jouant de façon compétitive sur les différentes plates-formes dédiées à la compétition) et l'e-sport (du show, du merchandising, de la pub', du vent pour moi).

Ce qui m'intéresse, c'est bien la compétition. Et de tous temps, sur tous les jeux, il y en a eu. Il n'y a pas besoin d'avoir des salaires à 10k€ pour les joueurs et des tournois à 50k pour la première place pour avoir des joueurs passionnés qui sont à fond dans le truc et jouent la compétition. Beaucoup de joueurs "semi-pros" n'ont probablement jamais gagné plus que de vulgaires souris ou tapis de souris offerts par des sponsors. Et alors? Perso, j'en ai rien à foutre. La compétition, elle est là quand même, pas besoin de plateau comme à la GSL, de cashprizes, d'Iron Squids...

Mais à chacun ses préférences, et j'apprécie souvent aussi le côté "show" d'un jeu comme Starcraft. Mais à choisir... Je prends la "compétition". Je m'en tape qu'il n'y ai pas de visibilité, et que ça ramène pas masse viewers qui jouent même pas au jeu. Je place le jeu comme élément central, l'e-sport ce n'est plus le jeu comme élément central mais le show. Autant de cash, parfois je trouve ça "too much". Car après on se met à "balancer" du cash à tort et à travers, et ça devient presque une "condition" pour que les joueurs jouent... A choisir, je suis très satisfait d'une bonne scène compétitive sur un jeu que j'apprécie même s'il n'y a aucune visibilité en dehors des joueurs.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 mai 2012 à 21:52:13

Les joueurs pro que tu aimes regarder ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.

Et de tapis de souris :hap:

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:00:14

de toute façon Stephano n'aime pas qu'on lui dise de rester x temps dans une gaming house, de stream pour x personne/écurie de faire ceci ou cela pour x raisons ... des fois lors d'itw ou tournois il ne porte pas le maillot millenium avec les sponsors et tout.

Donc je vois mal où EG va investir les 10K $ (8 K euros à peu prés)

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:09:35

PlainsWalker Voir le profil de PlainsWalker
Posté via mobile le 23 mai 2012 à 21:52:13 Avertir un administrateur
Les joueurs pro que tu aimes regarder ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.

Et de tapis de souris :hap:

J'ai pas parlé de joueurs "pro" : tu connais le travail? En plus de ce délire "faut plein de fric", c'est à croire que maintenant faut aussi absolument 12h de jeu par jour et une gaming house. :hap:

blacksad90
blacksad90
Niveau 7
24 mai 2012 à 10:05:13

Sky008 >> hélas cette "visibilité" que tu n'aimes pas ,fais vivre un jeu.
Counter Strike, n'as plus aucune visibilité en france par exemple, plus de sponsor, plus de compet, plus de communauté, les semi-pro et pro partent sur d'autres jeux.

Si Starcraft marche en ce moment, c'est parce qu'il est très visible simplement.

Lelement-_Takeo
Lelement-_Takeo
Niveau 7
24 mai 2012 à 20:54:12

Je trouve que c'est n'importe.
Un jeu vidéo doit resté un loisirs avant et pas un "boulot".
Perso moi je suis des études en informatique et je sais que je gagnerai jamais 10 000 euros c'est abusé.
Y'en a qui sont à la rue merde quoi !
:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

La vidéo du moment