Tout le monde n'a pas son master en économie ici
ça fait bien longtemps que les gens ne sont plus payés par ce qu'ils valent mais bien par l'argent/les biens qu'ils génèrent. Un footballeur (prenons mon joueur favori) comme Eden Hazard ou Kompany est payé des milions par an simplement parce qu'il génère un total de biens (financiés ou pas) énorme: vente de maillots (merchandising), droits TV colossaux, abonnements au stade, etc etc.
On ne compare donc pas le fait qu'un joueur soit payé pousser un ballon ou tapoter un clavier, mais bien par le nombre de souris de telle marque que vous allez achetez, au stream que vous allez regarder ou, dans le cas du foot, le fait que plus des millions de personnes dans le monde suivent certains matchs.
Ca, c'est concernant ce qu'ils font (foot ou jeux video), ensuite, il y a évidemment l'importance qu'ils ont dans le milieu, et ça, ça n'a pas de prix! Lorsque quelqu'un est le meilleur (ou presque) à ce qu'il fait, on rentre dans un cercle concurrentiel assez démentiel car les marques veulent toutes s'associer au meilleur (Ronaldo/messi, etc).
D'ailleurs, je ne comprends pas comment il n'en gagne pas encore 10 000$ par moi
quand je vois à quel point la moindre info sur stephano retourne le forum. Dites vous que chaque seconde de votre vie que vous consacrez au coté e-sport de ce jeu ne fera qu'augmenter le salaire des joueurs
C'est vous qui, en tant que public commercial cible, faisez en sorte qu"un type gagne 10 000$ par mois en jouant à des Jeux video
C'est marrant de vous voir vous chamailler à ce sujet d'ailleurs :D