bonjour j'ai lu quelque part qu'en general pour avoir une macro correct il fallait 3 gate/base ou 3 + 1 batiment de tech soit:
2gate+1 forge
ou 3 gate + une robo
ou 3gate + 1 stargate
ou 3gate + 1 twilight
ou 3 gate + 1 bay de soutien ect...
cependant voila meme en produisant des probe en continue et en ne manquant AUCUN CYCLE DE WARP et en produisant toujours sur le complexe robo/forge/ect...
Et bien je me rend compte que meme en posant B2 et en warpant, je reste sur 3gate tressss longtemps et qu'en general quand on avait un surplus de minerais on posait les batiment de prod, or j'arrive a rester sous les 300 en faisant warp+probe+pylone toujours sur 3 gates.
Ma question est la suivante, au final , quand faut il rajouter les 3autre gate+batiment de tech? car cela me fera couper ma production dans les warp ou les probe
Le probleme est que quand je prend un push je perd des unité donc je gagne des supply donc pas besoin de poser de pylone donc quand je me fait attaquer mon repop est de 3 par 3 + unité de tech et je me retrouve au final vite avec BEAUCOUP DE MINERAIS,alors que si j'avais poser des gate en prévention ca ce passerais mieux MAIS encore une fois, ma macro est bonne sur 3 gate et si je veux en poser d'autre je dois couper soit la prod de probe soit la prd de warp
Au final que me conseillez vous?
Merci
Lien permanent