CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3 gate pendant longtemps? (macro protoss

0626985917
0626985917
Niveau 7
12 mai 2012 à 23:24:24

bonjour j'ai lu quelque part qu'en general pour avoir une macro correct il fallait 3 gate/base ou 3 + 1 batiment de tech
2gate+1 forge
ou 3 gate + une robo
ou 3gate + 1 stargate
ou 3gate + 1 twilight
ou 3 gate + 1 bay de soutien ect...
cependant voila meme en produisant des probe en continue et en ne manquant AUCUN CYCLE DE WARP et en produisant toujours sur le complexe robo/forge/ect...
et bien je me rend compte que meme en posant B2 et en warpant, je reste sur 3gate tressss longtemps et qu'en general quand on avait un surplus de minerais on posait les batiment de prod, or j'arrive a rester sous les 300 en faisant warp+probe+pylone toujours sur 3 gate
ma question est la suivante, au final , quand faut il rajouter les 3autre gate+batiment de tech? car cela me fera couper ma production dans les warp ou les probe

le probleme est que quand je prend un push je perd des unité donc je gagne des supply donc pas besoin de poser de pylone donc quand je me fait attaquer mon repop est de 3 par 3 + unité de tech et je me retrouve au final vite avec BEAUCOUP DE MINERAIS,alors que si j'avais poser des gate en prévention ca ce passerais mieux MAIS encore une fois, ma macro est bonne sur 3 gate et si je veux en poser d'autre je dois couper soit la prod de probe soit la prd de warp

au final que me conseillez vous?
merci

Smeoldan
Smeoldan
Niveau 7
12 mai 2012 à 23:25:18

Aère un peu la prochaine fois, ça dégoûte avant la première ligne :(

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:29:55

Moi aussi j'ai du mal à poser des gates après les 3 premières :noel:

Je pense que le meilleur timing, c'est juste avant de push. Comme ca, t'attaque, tu micro tranquillement, et si tu te fais reboot t'auras de quoi reproduire en urgence avec un minerai en excès (ca dépend de ton multitask).

Enfin bref :noel:

0626985917
0626985917
Niveau 7
12 mai 2012 à 23:32:07

bonjour j'ai lu quelque part qu'en general pour avoir une macro correct il fallait 3 gate/base ou 3 + 1 batiment de tech soit:

2gate+1 forge
ou 3 gate + une robo
ou 3gate + 1 stargate
ou 3gate + 1 twilight
ou 3 gate + 1 bay de soutien ect...

cependant voila meme en produisant des probe en continue et en ne manquant AUCUN CYCLE DE WARP et en produisant toujours sur le complexe robo/forge/ect...

Et bien je me rend compte que meme en posant B2 et en warpant, je reste sur 3gate tressss longtemps et qu'en general quand on avait un surplus de minerais on posait les batiment de prod, or j'arrive a rester sous les 300 en faisant warp+probe+pylone toujours sur 3 gates.

Ma question est la suivante, au final , quand faut il rajouter les 3autre gate+batiment de tech? car cela me fera couper ma production dans les warp ou les probe

Le probleme est que quand je prend un push je perd des unité donc je gagne des supply donc pas besoin de poser de pylone donc quand je me fait attaquer mon repop est de 3 par 3 + unité de tech et je me retrouve au final vite avec BEAUCOUP DE MINERAIS,alors que si j'avais poser des gate en prévention ca ce passerais mieux MAIS encore une fois, ma macro est bonne sur 3 gate et si je veux en poser d'autre je dois couper soit la prod de probe soit la prd de warp

Au final que me conseillez vous?

Merci
Lien permanent

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:53:09

si tu scout un BO macro (donc peu de chance que l'on t'attaque), ne fais pas d'unité ou fais plutot quelques sentry, ton minerai va donc monter, et là tu lanceras 3 ou 4 gates de plus

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
12 mai 2012 à 23:56:21

Si tu lances 3 gates à la suite c'est normal que tu ne puisse pas warper pleins d'unités juste après, mais tu attends un peu et ensuite le "cycle" reviendra :oui:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:08:21

Aprés avoir posé b2 ,comme tu vas te mettre a prod des sondes par 2 ,a posé des pylones plus souvent et tu vac continué de tech donc si tu continue a prod sur 3 gate sa va écoulé ton minerais ,mais une fois que ta b2 commenceras a bien tourné la d'un cou tu vas commencé a avoir un surplus de minerais ,et c'est la que tes gates en plus vont te servir ,donc tu peux faire comme l'a dit kiko ,tu fais des sentry tu auras un surplus de minerais et tu en profites pour posé quelques gates ,aprés sa finis par venir naturellement ,quand tu vois que ta b2 va commencé a bien tourné tu rajoutes des gates car tu sais que tu vas pouvoir prod plus .

1vs5
1vs5
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:09:11

Sinon attends d'avoir 66 gates avant de faire des unités et dès que tu les as tu commences à prod :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 00:54:49

Ben normal !
Si tu as que 20/30 probes sur tes 2 bases ... normal que tes gates ne tournent aps à fond.
Sur 2 bases tu dosi avoir dans les 60 probes.
avec 6 gates + robot*2 ou sg*2 ou ce que tu veux.
Si tu as 60 rpbes et 2 bat de tech + 6 gates, je t'assure que tu te diras : faut que je rajoute une porte !!

La vidéo du moment