CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse replay Terran vs Protoss

LaGambasse
LaGambasse
Niveau 6
12 mai 2012 à 13:42:08

Salut tout le monde :) étant donné que j'ai toujours eu du mal contre les protoss,je me suis décidé à poster un replay ici :)

Donc je suis gold,le mec était platine,et c'est le genre de partie qu'il m'arrive tout le temps,en gros le combot colosses + psi storm m'agace,pas moyen de combattre ça.

Je suis pas capable de bien emp les templiers et mes vikings se font rapidement tués :-p

Donc j'essaye de drop mais bon il y a toujours des canons à photons,et si il n'y en a pas le mec warp des unités rapidos.

Donc,comment battre une death ball dans ce genre?

Voici le replay : http://drop.sc/178389

A la limite si il y a un joueur gold,platine ou diamant qui veut me montrer comment il gagne contre un protoss je suis preneur,parce que sinon je sens que je vais me mettre au full all in quoi :o))

Merci :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:44:43

Content de voir que tu te contente pas de whine comme la plupart des terran :noel:

milka777
milka777
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:47:07

Ouais, mais bon les whineurs vont pas tarder à arriver. :noel:

Je peux pas trop t'aider perso étant Protoss moi-même. ^^

LaGambasse
LaGambasse
Niveau 6
12 mai 2012 à 13:48:30

Et tu te fais battre comment milka en late game? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 13:54:48

Selon moi, tu fais beaucoup trop de marine, fais plus de marrauders/medivacs/vikings/ghosts.

Et aussi le plus gros problème que j'ai vu c'est ton éco, tu atteints 100 recolteurs ... Sur 2 bases ...

Fais moins de péons et prend plus de base, là tu rentabilisais pas du tout tes vcs et tu prends pas les bases assez vite.

LaGambasse
LaGambasse
Niveau 6
12 mai 2012 à 14:06:40

Okay merci :D

Pour les maraudeurs,tu parles dés le début je dois en faire ou bien à partir d'un certains moments?

Puisque au début je garde le gaz pour stimpack > usine > +1 attaque > starport :o))

Et effectivement contrairement aux autres je fais trop de récolteurs,et j'ai souvent peur d'expand,là si j'aurai posé b3 sur la gold elle aurait pas survécu je pense ><

En tout cas merci bien :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 14:20:24

Je sais pas vraiment ... Je sais que c'est un style courant à haut niveau le full marine pimper, mais moi dans mes pvt (jsuis diam) je sais que si je vois un full marine à 11minutes je me marre bien :o))

Je sais pas ... Prendre B4 plus tot en tout cas, parce que là il la prend avant toi et lui a peu de recolteurs ...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
12 mai 2012 à 14:33:49

donc je mets deux tech lab ? ou bien un ou je pompe full maraudeurs? ;p

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
12 mai 2012 à 14:34:10

donc je mets deux tech lab ? ou bien un ou je pompe full maraudeurs? ;p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 14:45:02

Je connais pas exactement les builds terrans faudrait que qu'un T passe par là :o))

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 mai 2012 à 15:33:03

-je pense que le problème vienbt comme il a déja été dit essentiellement de la saturation de tes bases quand tu selectionnes tes scv et que ta une page remplies dis toi que t'es large saturé et que c'est plus la peine d'en faire sur cette base

-ensuite il avait beaucoup de zelots et toi pas assez de marau !

-les emp c'est dur à gérer mais tu en avais fais une bonne à un moment 80 % de son armée était sans bouclier c'était bien ca :)

-les prises de fight était pas très bonne puisque tu t'empalais dans les couloirs du millieu il pouvait à loisir te strom + ff

- Dis toi que dans ce MU tu dois avoir légèrement moins de drone que ton adversaire car ton 200 de pop ne peut rivaliser avec le 200 de pop protoss

- il faut à aussi que tu vois la transition quand il pose son bat à templar à ce moment là tu dois droper le faire chier le retarder le plus possible

-niveau tech bon t'étais pas trop mal, ta maccro est correct pour la league dans laquelle tu es c'est déja un point sympa :)

- mais il faut absolument retravailler les prises de fights et éviter le + possible le frontal = > c'est à dire toute ton armée contre toute la sienne , hésite pas à laisser 2 médivac pleins à proximité de ses bases dés qu'il sort tu les drop tu le retarde tu lui fais perdre du temps :) on va dire c'est un peu le MU by the book quoi

voilà j'espère que ca pourra t'aider un petit peu je ne suis pas un expert mais j'ai quelques connaissance en théorie craft dans ce MU :)

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
12 mai 2012 à 15:55:41

Okay merci :D donc je prod des maraudeurs à partir de quand ? :)
et à chaque fois je flippe de devoir remplir des medivacs,si il m'attaque à ce moment je me sens con quoi ^^

y a rien à rajouter dans la compo pour la rendre plus resistante en frontal ?

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 mai 2012 à 16:19:11

Alors pour moi des le début si tu one rack expand, tu conssacre ta prochaine racks avec un lab qui fera du full marrau et l'autre avec un reacteur qui fera du full rins,

tu peux pas faire grand chose de + à part rajouter du viking, et être en réussiste sur les EMP, mais quoi qu'il arrive aussi tard dans une partie ( genre 15m et + ) ( m starcraft ) tu ne peux plus tenir une armée protoss en frontal c'est la vie ^^ ... et pour les médivac ca dépend des games en fait tu le sens généralement quand tu peux te permettre de faire ça bon à la limite un seul si tu te sens dans la merde, car le but ce sera de le prendre sur plusieurs front le forcer ou du moins le retarder le + possible à ne pas te prendre de front :) tu me suis ?

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
12 mai 2012 à 16:45:51

Tu penses que c'est vraiment utiles d'emp les HT :s ? car 40 point de vie le boubou tu fais plus de dégats avec le tir de précision

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 16:52:10

Psycho-Pilote
Posté le 12 mai 2012 à 16:45:51
Tu penses que c'est vraiment utiles d'emp les HT :s ? car 40 point de vie le boubou tu fais plus de dégats avec le tir de précision.

Bonté Divine :ouch:

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 mai 2012 à 17:23:28

.. bha ils servent plus à rien après quoi.. x) ^^'

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
12 mai 2012 à 18:16:05

Psycho-Pilote
Tu penses que c'est vraiment utiles d'emp les HT :s ? car 40 point de vie le boubou tu fais plus de dégats avec le tir de précision

=> L'interet d'emp les HT, c'est de les vider de leur energie et ainsi te premunir des storms.

milka777
milka777
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:28:49

LaGambasse Voir le profil de LaGambasse
Posté le 12 mai 2012 à 13:48:30 Avertir un administrateur
Et tu te fais battre comment milka en late game? :)

=> Ben perso je sais pas trop, mais si je me contente de A click et de storm, contrairement à ce qui se dit partout c'est le terran qui me roule dessus avec un A click. :noel:

LaGambasse
LaGambasse
Niveau 6
13 mai 2012 à 09:33:15

Bon bah merci tout le monde,mais en gros on peut plus gagner après 15 minutes ? :o))

Parce que dans ce cas inutile que je macro game,j'ai quelques allin qui passent bien :D

La vidéo du moment