CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flash: "Protoss is overpowered"

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:05:05

Les combinaisons avec de la banshee/raven sont la plupart totalement all in/se joue sur un push.

Les hellions je n'en parlent pas, ils sont totalement inutile en late game. Et comme d'hab, des hellions pas micro ça fait rien (oui faut les placer pour que l'aoe soit efficace), alors que bon comme d'hab le protoss à rien a micro.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:55:06

P>T en late game , si le T ne fait pas chier le toss

Z>P en late game , si le P ne fait pas chier le zerg

tout est dit.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
12 mai 2012 à 14:19:07

et même carrément Zerg"

Perso autour de moi j'entends plus de whine sur Zerg que sur Protoss.

Sur brood war le TvZ ça faisait beaucoup de vautours puis goliath et tanks, ou alors beaucoup de médic marines avec le vaisseau scientifique (très largement imba d'ailleurs), après je m'y connais pas assez pour t'affirmer avec certitude que c'est exactement ça.

Enfin sur SC2 les terrans sont la race la plus variées, faut arrêter de dire "je peux que faire bioball contre P", y'a surtout ça ok, mais y'a des variations, MKP ajoute des tanks et ça marche assez bien, les combinaisons avec de la banshee, du raven, y'en a même qui ajoute du hellion blue flame à leur bio pour cramer les zélotes (devrait être plus jouer tellement c'est fort et tellement le prix du hellion est ridicule). Contre Zerg j'en parle pas ils peuvent tout faire.

-----------> tu joues en quelle ligue pour sortir des absurdités pareilles ?? Des blues flamme hellions en late game , tu rigoles j'espere , ça vaut rien .
T'as déja vu un haut levele faire ça ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
12 mai 2012 à 16:27:16

Toi j'ai pas lu un seul post de ta part qui ne contenait pas un whine, tu m'excuseras de ne t'accorder aucune crédibilité.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
12 mai 2012 à 17:52:36

Vu les conneries que tu as dit tu ferais mieux de la fermer à tout jamais.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
12 mai 2012 à 18:37:23

Typique d'un terran, tu penses pas comme moi, donc tu as tort. Les mecs whine H24 mais on la race avec le plus de potentiel dans le jeu. Si ça réfléchissait 5 minutes au lieu de l'ouvrir grand pour dire du caca made in Taiwan importé sous 24h ça ferait peut-être quelque chose de ses 10 doigts.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
12 mai 2012 à 19:00:48

Y a eu une traduction de faite pour ceux qui sont noobs en anglais :

http://www.esportsfrance.com/starcraft-2/actualites/28009-flash-je-suis-totalement-nul-/

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
12 mai 2012 à 19:01:14

Ok mec, nice les généralités.

Tout a déjà été test à haut lvl :

Raven(le missile pas assez puisant sur du zealots et si tu l'use sur du zealots attends toi a une belle explosion sur ton armée. Il faudrait 3 missile pour détruire un pack de zealots qui en plus peuvent l'esquiver en chargeant une unité allié)/banshee/bc/thor : OS ou spell inutilisable à cause du HT

Hellion BF : plus personne ne l'use vu qu'il mongolise

tu veut quoi d'autre ? Mais bon, c'est typique d'un protoss, ton cerveau doit être en surchauffe pour penser que les hellions sont viable.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
12 mai 2012 à 19:03:33

Jme demandais un truc, si monsexe et belette pigmée c'est la même personne ou pas?

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
12 mai 2012 à 19:04:52

Non non, moi c'est protossOP.

(jk cas ou)

pseudonumero9
pseudonumero9
Niveau 8
12 mai 2012 à 19:17:01

Ce qui fait que le tvp est imbalanced :

-Les chargelots qui tankent de manière monstrueuses et qui n'ont pas de contre chez le terran. Ce dernier est donc obligé de Hit and run à l'infini (tout en gérant les ghosts et les vikings), alors que ça ne demande en tout et pour tout qu'un a click pour le protoss. Vrai ou faux?

-Les HT qui contre : le Thor, le Battlecruiser, le raven, le marine, les médivacs,...

-Le rewarp instantané qui fait que même si le toss perd la fight, et ben non il peut repop une armée tout de suite derrière. Alors que chez le terran, si tu perds LA fight tu perds la game tout simplement.

-Le mix storm/colosse qui est juste intenable pour n'importe quel terran qui n'a pas basé sa vie sur sc2.

-Les upgrades bio/méchas séparés du terran qui empêche n'importe quel switch contrairement aux protoss :hap:

ect..

miickus
miickus
Niveau 5
12 mai 2012 à 20:20:36

même le pvz est imbalance je trouve le toss avec deux units (stalker/sentry) peux contré a peux près toutes les unités zergs avec de la bonne micro (blink ff) je parle même pas du late ou il a juste besoin de posé un vortex et mettre 4 archon dedan menfin bon...

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:25:21

Tous les Protoss qui dit Z imba sont des Protoss qui savent pas harass tout simplement

Hier je me suis tapé un Protoss sur Daybreak, y m'a laissé saturer ma B3 et prendre ma B4

Il est venu m'attaquer quand j'avais mass roaches et 5 6 BL

Il me dis que ca mérite meme pas un GG et qu'il pouvait rien faire, et que sur 2 bases un protoss pouvait rien faire également

miickus
miickus
Niveau 5
12 mai 2012 à 20:51:13

Ou même le rush photon qui est complètement safe...

milka777
milka777
Niveau 10
12 mai 2012 à 21:05:20

Miickus Voir le profil de Miickus
Posté le 12 mai 2012 à 20:51:13 Avertir un administrateur
Ou même le rush photon qui est complètement safe...

=> C'est du troll j'espère ?

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:39:18

SkynoX-
Tous les Protoss qui dit Z imba sont des Protoss qui savent pas harass tout simplement

=> +1

En TvP, c'est au T d'aggresser ou de se faire no match.
Idem pour le P en PvZ.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:11:24

sauf que le P a un bouton Iwin en late game vs zerg.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:17:50

sauf qu'avec un split de bl il n'y a aucun moyen de gagner en frontal.
et si tu rajoutes les spines etc...

faut double prismes + tempo le frontal.

duncan66
duncan66
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:19:30

Sauf qu'en TvP il y a a peu pres la meme différence de puissance entre le late et l'early.

Le ZvP en early, le protoss n'a un avantage que si le zerg drone mal.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
12 mai 2012 à 23:21:06

Pseudal a encore une fois tout résumé , il n'ya pas besoin d'ajouter autre chose ..... et non simonsexe est bien simosexe j'ai pas d'autres pseudos : p !!!!!!

La vidéo du moment