Je vais essayer de répondre point pa rpoint assez rapidement :
"Car tous simplement tu fais plus de gate que ta capacité de reprod 200, et là tu n'as même plus besoin de gérer ta prod, tu cliques pour chaque unité, pas besoin de temporiser. "
Je n'ai pas réellement compris ce passage là, je ne vois pas en quoi un toss a plus de gate qu'un terran de rax qu'un zerg de larves.
Pour la temporisation, celle toss est différentes, tu tempo généralement du mana ou des colosus, fin j'ai pas réellement appréhender ce que tu disais donc je n’approfondis pas.
"La macro ce n'est pas que la production, c'est aussi survivre jusqu'au bon moment pour avoir un mixe parfait. Juste que en toss la question ne se pose pas VS T par exemple.
Besoin d'un mixe en urgence ? 20 gates : Zealot x 20 + chrono => 2 DT + 4 HT + 4HT Archon + 10 zealot "
Pour parler du TvP que tu connais bien mieux (bien qu'il y ait bcp plus de choses à dire en zvp) :
Essayer de survivre en attendant sa tech ou arriver à poser b3 pas trop late c'est un gros dilemne toss en TvP avt 15min:p
Je dirais même presque que c'est LE dilemne du mu.
ce mu ne se jouant en games régulières que sur le timing 10/15min qui décident souvent de l'issue d'une game.
35s il faut encore supposer avoir 60 chronoboost de dispo et 25 gates :D, le premier n'est pas possible le 2nd c'est du very very late game.
De plus tu n'auras pas de ht utile ( mana) ou de colosus.
Ce que je comprends par contre c'est l'histoire de warp directement des renforts sur place après/pendant une fight.
mais ça ne rend en aucun cas la macro plus facile c'est juste un énorme atout (trop? c'est vraiment ambiguë) du warp.
"J'ai macro 35 sec, n'est pas vraiment eût besoin de temporiser quelques choses, ni de toucher à plusieurs touches. C'est instantané, et ne demande donc pas d'avoir prévu 30 sec avant la sortie du zealot qu'il allait sortir en late. En gros 0 temps de reprod => Normal dans un jeu de macro ? "
Je comprends tjs pas la différences avec terran EN TERME DE MACRO, pdt la fight tu lâches une suites de raccourcis puis de nouveau après la fight et pareil ta ta reprod sur 25 rax.
Si on sort de la partie macro, effectivement le toss a sa reprod plus vite (sans mana ni colosus), mais je ne parles pas de ça.
"Si c'est le déplacement d'écran qui te gêne, moi il ne me gène pas j'ai mis une touche retour sur le pylône le plus proche de mon lieu d'armée. Je fais F3 Warp => F2. "
Au final le toss fait autant de cliques que le terran non?
"Ca me prends 10 sec et j'ai récupéré toutes ma pop, aucune question de voir un thor mongolisé dans une B1, pas besoin de vérifier si les rally points sont biens, ect. "
En TvP c'est plutôt rax et starport d'utiliser:p, thor c'est rare, et la mongolisation ça se gère avt quand tu places tes bat, c'est pareil avec les imos ou colosus toss np:p
Donc je précise bien que je parles uniquement de facilité de macro, pas d'un quelconque avantage apportée par le warp.