CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flash: "Protoss is overpowered"

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:38:00

Je vais essayer de répondre point pa rpoint assez rapidement :

"Car tous simplement tu fais plus de gate que ta capacité de reprod 200, et là tu n'as même plus besoin de gérer ta prod, tu cliques pour chaque unité, pas besoin de temporiser. "

Je n'ai pas réellement compris ce passage là, je ne vois pas en quoi un toss a plus de gate qu'un terran de rax qu'un zerg de larves.

Pour la temporisation, celle toss est différentes, tu tempo généralement du mana ou des colosus, fin j'ai pas réellement appréhender ce que tu disais donc je n’approfondis pas.

"La macro ce n'est pas que la production, c'est aussi survivre jusqu'au bon moment pour avoir un mixe parfait. Juste que en toss la question ne se pose pas VS T par exemple.

Besoin d'un mixe en urgence ? 20 gates : Zealot x 20 + chrono => 2 DT + 4 HT + 4HT Archon + 10 zealot "

Pour parler du TvP que tu connais bien mieux (bien qu'il y ait bcp plus de choses à dire en zvp) :
Essayer de survivre en attendant sa tech ou arriver à poser b3 pas trop late c'est un gros dilemne toss en TvP avt 15min:p
Je dirais même presque que c'est LE dilemne du mu.
ce mu ne se jouant en games régulières que sur le timing 10/15min qui décident souvent de l'issue d'une game.

35s il faut encore supposer avoir 60 chronoboost de dispo et 25 gates :D, le premier n'est pas possible le 2nd c'est du very very late game.
De plus tu n'auras pas de ht utile ( mana) ou de colosus.
Ce que je comprends par contre c'est l'histoire de warp directement des renforts sur place après/pendant une fight.
mais ça ne rend en aucun cas la macro plus facile c'est juste un énorme atout (trop? c'est vraiment ambiguë) du warp.

"J'ai macro 35 sec, n'est pas vraiment eût besoin de temporiser quelques choses, ni de toucher à plusieurs touches. C'est instantané, et ne demande donc pas d'avoir prévu 30 sec avant la sortie du zealot qu'il allait sortir en late. En gros 0 temps de reprod => Normal dans un jeu de macro ? "

Je comprends tjs pas la différences avec terran EN TERME DE MACRO, pdt la fight tu lâches une suites de raccourcis puis de nouveau après la fight et pareil ta ta reprod sur 25 rax.
Si on sort de la partie macro, effectivement le toss a sa reprod plus vite (sans mana ni colosus), mais je ne parles pas de ça.

"Si c'est le déplacement d'écran qui te gêne, moi il ne me gène pas j'ai mis une touche retour sur le pylône le plus proche de mon lieu d'armée. Je fais F3 Warp => F2. "

Au final le toss fait autant de cliques que le terran non?

"Ca me prends 10 sec et j'ai récupéré toutes ma pop, aucune question de voir un thor mongolisé dans une B1, pas besoin de vérifier si les rally points sont biens, ect. "

En TvP c'est plutôt rax et starport d'utiliser:p, thor c'est rare, et la mongolisation ça se gère avt quand tu places tes bat, c'est pareil avec les imos ou colosus toss np:p

Donc je précise bien que je parles uniquement de facilité de macro, pas d'un quelconque avantage apportée par le warp.

tutu_2011
tutu_2011
Niveau 8
11 mai 2012 à 22:38:13

Nan mais au niveau de la macro même pour les toss c'est juste abusay , en late game les mecs se touches les couilles quand il jouent , le warp instantanéee enfin il ont rien a faire a part prendre un bonne angle de fight ...

Y'a t-il des toss qui pensent le contraire ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:42:16

Je n'ai pas réellement compris ce passage là, je ne vois pas en quoi un toss a plus de gate qu'un terran de rax qu'un zerg de larves.

Faire 25 Zealot instantanément sur les bases d'un joueur, t'as ni le temps de prod, ni le temps de réagir que t'as perdu 3 bases.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:43:17

En TvP c'est plutôt rax et starport d'utiliser:p, thor c'est rare, et la mongolisation ça se gère avt quand tu places tes bat, c'est pareil avec les imos ou colosus toss np:p

Une raison pour laquel on joue bio hein.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:43:39
  • laquelle
Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:43:41

_NaRyT_
Mule + dépot, Chrono et injection empêche d'avoir le jeu équilibré.
Warp aussi.
C'est clair ça différencie les races, mais ça fait que y a des abus impossible à corriger.

=> +1.
Je pense que les races sont extrêmement différentes, et ca rend le jeux extra. En plus d’être globalement balance (Oui, P a l'avantage sur les T ... Mais les Z l'ont aussi sur les P, donc ..., chaque race a ses propres specificités.
Si le warp est vraiment imba (ce dont je doute), alors autant augmenter un peu le cooldown. mais pas le supprimer, ca reviendrais a supprimer la gestion des larves ou les addons.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:49:32

"Je n'ai pas réellement compris ce passage là, je ne vois pas en quoi un toss a plus de gate qu'un terran de rax qu'un zerg de larves.

Faire 25 Zealot instantanément sur les bases d'un joueur, t'as ni le temps de prod, ni le temps de réagir que t'as perdu 3 bases."

Naryt je suis d'accords avec ça.
Mais ça c'est un avantage que procure le warp pas une facilité de macro.
Donc ce n'est pas de ça que je parles.

Sinon oublier toutes histoires de cooldwn ça modifie le early mais quasimment pas le end:p
Or les terrans veulent l'inverse.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 mai 2012 à 22:51:59

Sinon oublier toutes histoires de cooldwn ça modifie le early mais quasimment pas le end:p
Or les terrans veulent l'inverse.

En effet

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
12 mai 2012 à 00:50:52

Z>T
Z>P
P>T

Zerg OP
Protoss Balance
Terran baisés.

:hap:

Le second degré svp, le second degré.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
12 mai 2012 à 01:07:47

Je trouve en effet la reproduction du toss facile en end game, mais elle est comme celle du zerg (au lieu des chronoboost, faut faire des injections).

En fait, c'est surtout celle du Terran qui doit être vraiment horrible à gérer. (Je joue toss)

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
12 mai 2012 à 02:40:01

"Z>T"

Non.

SlayersJoker2
SlayersJoker2
Niveau 10
12 mai 2012 à 03:49:39

Z>T Ça dépend vachement avant Diamant, Zerg c'est A+click. Maintenant je me tape des T Diamant c'est limite lui qui te guide pendant la game pour mieux te rouler un moment dans la partie.

starzic1
starzic1
Niveau 8
12 mai 2012 à 10:33:40

C'est marrant ?! Personne ne crie au troll auprès du Coréen ?

Bien sur qu'il ne fallait pas être bac +8 pour voir qu'il y a un problème d'équilibrage.

Pour ma part, ce n'est pas les protoss qui sont vraiment Op mais plutot les unités terran qui sont useless .

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:36:55

Ca fait plaisir de voir un post pareil. :content:

J'aimerais bien son avis à propos du late game, car plusieurs pro de bw trouvent le late game terriblement affreux. (et comme d'hab on revient au warp)

Après, il reste la difficulté de la race a augmenter aussi, je suis désolé mais protoss en late game c'est du touche couille comme l'a dit quelqu'un avant. Je n'ai jamais vu ça dans un STR.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:50:18

starzic1 Voir le profil de starzic1
Posté le 12 mai 2012 à 10:33:40 Avertir un administrateur
C'est marrant ?! Personne ne crie au troll auprès du Coréen ?

Bien sur qu'il ne fallait pas être bac +8 pour voir qu'il y a un problème d'équilibrage.

Pour ma part, ce n'est pas les protoss qui sont vraiment Op mais plutot les unités terran qui sont useless .

La connerie a des limites tout de même.

starzic1
starzic1
Niveau 8
12 mai 2012 à 11:25:48

Au lieu de répondre à la troll, dis plutôt pourquoi parce que ce n'est pas très constructif.

Pour ma part, toutes les unités t3 terran sont quasi useless contre P. Montre moi un finale de gsl qui se finit en full T3 mech contre Protoss et je retirerais mon post.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:49:22

La connerie a des limites tout de même.

Il a pas forcément tort, on joue de la bio depuis 2 ans, on a jamais changé de mixe depuis la Tank bio.

On est toujours au MMM de début de jeu, la méca est réservé à des petites cartes ou alors à des matchs tendu. ( Efficacité pas proportionnel au skill de jeu d'ailleurs ).

On peut pas faire de T3 vs Toss, au risque de donner la game.

Chez les Z on a trouvé 3 mixes de plus depuis le début du jeu, chez les P on a toujours 2 ou 3 mixes par MU et ça, c'est juste car ils n'ont pas besoin de trop changer leur late, quand ils sont à 200 il win généralement bien vs T si la fight est bien prise.

Or, en Terran, que je sois à 10 min ou à 30 min, j'ai le même mixe depuis 2 ans.

milka777
milka777
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:08:15

C'est assez drôle quand même quand on voit qu'à un moment ça pleurait sévère selon quoi les terrans étaient OP. En ce moment c'est Protoss, et même carrément Zerg depuis les récentes modif' de la queen.

J'tiens juste à préciser que quand on voit les résultats des gros joueurs terrans dans les tournois, ça montre bien que cette race a un potentiel énorme si bien utilisée. Si elle est nerf par Blizzard c'est parce que dans le pro gaming les terrans font des gros scores, et roulent sur les zergs et les protoss. Et pourquoi ? Parce que les gars ne whinent pas, ils exploitent la race et ça passe. Ils tapent dans les bons timing selon le MU et ça passe.

Quant à l'auteur, pour avoir un pseudo comme ça, tu sens un peu le gros frustré, j'veux pas dire mais c'est l'impression que ça dégage. Ce forum est vraiment lassant à force, surtout certaines personnes.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
12 mai 2012 à 12:08:24

Combien y avait il d'unites dans BW ( par race ) ? Si quelqu'un a une idée.

Et niveau mix par exemple. Combien de compo étaient jouable pour un T en T v Z ?

3 ? 10 ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
12 mai 2012 à 12:39:02

"et même carrément Zerg"

Perso autour de moi j'entends plus de whine sur Zerg que sur Protoss.

Sur brood war le TvZ ça faisait beaucoup de vautours puis goliath et tanks, ou alors beaucoup de médic marines avec le vaisseau scientifique (très largement imba d'ailleurs), après je m'y connais pas assez pour t'affirmer avec certitude que c'est exactement ça.

Enfin sur SC2 les terrans sont la race la plus variées, faut arrêter de dire "je peux que faire bioball contre P", y'a surtout ça ok, mais y'a des variations, MKP ajoute des tanks et ça marche assez bien, les combinaisons avec de la banshee, du raven, y'en a même qui ajoute du hellion blue flame à leur bio pour cramer les zélotes (devrait être plus jouer tellement c'est fort et tellement le prix du hellion est ridicule). Contre Zerg j'en parle pas ils peuvent tout faire.

La vidéo du moment