CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flash: "Protoss is overpowered"

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 mai 2012 à 21:36:22

NemSx
Posté le 11 mai 2012 à 21:34:34
Encore une fois, j'ai pas dis que retirer le warp comme ça de but en blanc rendrait les MU équilibré, hein. ^^

Je sais bien :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:37:49

Nan mais, pour répondre à la place de Naryt (qui me contredira au besoin), il ne dit pas que, là, maintenant, si on retire le warp la race devient balance et que tout irait bien. Il dit que Blizzard aurait du garder l'esprit des toss de BW, à savoir un race aux unités chères et puissantes. Tout cela avec une production à l'ancienne.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 mai 2012 à 21:40:59

Le problème c'est que maintenant que le warp existe comment on fait :noel:
Quelle solution y a t'il ?

SlayersJoker2
SlayersJoker2
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:43:22

Aucune pourmoi. Si il y'en à une le delete mais il y aura mass toss qui vont switch.

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:46:59

On supprime les toss et on fait full ZvT :bave: :hap:

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:48:58

A très haut niveau les protoss se font déchiré par les autres races y'a qua regarder l'iron squid...On parle du warp mais pas des couveuses full larves qui reprod 200/200 ? La reproductions des marines avec reactor est énormes aussi...
Il a beau être monstrueu sur brood war ect pour l'instant il est rien a starcraft 2 donc son avis ne compte pas vraiment selon moi !

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 mai 2012 à 21:50:12

mais il y aura mass toss qui vont switch.

On s'en fou de ça. D'autres viendront. Si les 3 races sont équilibré y a aucune raison que toss soit majoritairement moins joué que les autres. Mais le problème est que ça va foutre la totalité des builds par terre dans un jeu qui a deux ans.

Donc ça me semble peu réaliste

muleet
muleet
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:50:42

Il n'y a a aucune raison à ce que le warp soit fondamentalement overpowered, non? Au pire, suffit de revoir les coûts des unités, particulièrement en temps...

C'est un problème évident que soulève Flash, c'est donc aussi évident pour Blizzard, ils l'ont forcément très travaillé.

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:50:43

J'adore l'argument de l'IronSquid. T'as un seul toss qui a un niveau équivalent à tout les autres et ça donne cette exemple.
Si vraiment tu veux utiliser ce genre d'argument, je te propose de regarder les résultats de la GSL. :)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:56:30

je comprendrais jamais en quoi la macro toss est bcp plus simple que celle terran.
la macro en général dans sc2 est ridiculeusement simple.

Mais il est pour moi plus pratique et simple de faire régulièrement 5s6aaaaaadd7dd par exemple que de faire à un timing ultra fixe pour ne pas eprdre de seconde 7c8v switch d'écran warp zzzzzssssss.

A vrai dire je trouve que dans sc2 la amcor zerg est le summun de la simplicité. seulement els injections viennent compliqué le tout et bien que faisable à de bon timing et sans problème lors d'une game posé, cela devient nettement plus compliqué lorsque l'on ait sans arrêt sous pression ou que l'on multitask.

Fin personnellement c'est le fait de bouger l'écran qui me pose problème quand je macro. Après appuyer sur quelques touches quand je drop push pose des bâtiment voir même entre un hit&run je trouve ça bcp moins conséquent en terme de demande d'actions.

Je sais que bcp ne seront pas d'accords avec moi, mais je joue random et c'est vraiment l'impression que j'en retire

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:57:59

Merde un peu trop obvious mon troll.

Enfin qu'a moitié le troll, sur le fond flash ok il est bon sur bw, ok sc2 ressemble a bw, mais il a beau être bon tout ça il est pas top sur sc2 il dit lui même qu'il a pas encore capté le jeu.
Il est master tout ça c'est normal, il a des putain de mécanismes, donc même forcément il peut defoncer des mecs comme nous sans connaitre plus de 3unit.

Et forcément le warp a première vue ça a l'air fumax, mais les mécanismes de macro des autres races n'ont rien à envier aux toss. Les sentry pareil, un spell qui change le terrain en t1 forcément ça fait tilter, mais le reste de la race est pensée en fonction.

Quand il aura un peu plus de bouteille sur sc2 peut être qu'il pourra parler d'équilibrage avec un avis qui compte (et en fait non parceque les pgm qui chouinent bababa ma race<les autres ça existera toujours)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:58:21

mon dieu les fautes horribles je ne me suis pas relu x)

linseag
linseag
Niveau 7
11 mai 2012 à 22:02:16

OMG, mais cet homme dit vrai !

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 mai 2012 à 22:03:13

T'as un seul toss qui a un niveau équivalent à tout les autres ==> y en a 2.
MC et MOUZAZU :oui:

Il n'y a a aucune raison à ce que le warp soit fondamentalement overpowered, non? Au pire, suffit de revoir les coûts des unités, particulièrement en temps...

ça change rien. Les vagues de warp seront moins fréquentes mais plus grosse. Y aura juste plus de gate chez le protoss.
Certe y aura quelques zelotes de moins formés sur toutes une macro game. Mais est ce que ça sera déterminant. Je pense pas

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:20:23

je comprendrais jamais en quoi la macro toss est bcp plus simple que celle terran.

Car tous simplement tu fais plus de gate que ta capacité de reprod 200, et là tu n'as même plus besoin de gérer ta prod, tu cliques pour chaque unité, pas besoin de temporiser.

La macro ce n'est pas que la production, c'est aussi survivre jusqu'au bon moment pour avoir un mixe parfait. Juste que en toss la question ne se pose pas VS T par exemple.

Besoin d'un mixe en urgence ? 20 gates : Zealot x 20 + chrono => 2 DT + 4 HT + 4HT Archon + 10 zealot

Voilà en 35 sec, je suis à 200.

J'ai macro 35 sec, n'est pas vraiment eût besoin de temporiser quelques choses, ni de toucher à plusieurs touches. C'est instantané, et ne demande donc pas d'avoir prévu 30 sec avant la sortie du zealot qu'il allait sortir en late. En gros 0 temps de reprod => Normal dans un jeu de macro ?

Si c'est le déplacement d'écran qui te gêne, moi il ne me gène pas j'ai mis une touche retour sur le pylône le plus proche de mon lieu d'armée. Je fais F3 Warp => F2.

Ca me prends 10 sec et j'ai récupéré toutes ma pop, aucune question de voir un thor mongolisé dans une B1, pas besoin de vérifier si les rally points sont biens, ect.

Sans rire y a déjà 1/3 des tracas qui sont enlevés par la sortie au même endroit.

O

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:21:53

Mule + dépot, Chrono et injection empêche d'avoir le jeu équilibré.

Warp aussi.

C'est clair ça différencie les races, mais ça fait que y a des abus impossible à corriger. ( CF faut 1 an et demi pour qu'on voit que la gold avec Mule c'était uber + Faut 2 ans pour voir que les golds sont en elle même débile. )

1vs5
1vs5
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:23:15

Donc en gros Naryt on joue sur un jeu imbalance :pf: ?

Et on peut rien y faire :pf:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:24:25

On peut pas refaire une race avec un patch t'façon, dans Hots ils pourront un peu revoir tout. Mais perso l'avis de Flash jle trouve très intéressant , on pète un câble sur des gros trucs genre "lol FF imba lol storm imba" et lui il met ça sur les gates, c'est quand même un avis assez surprenant, mais c'est pas le dernier des ratés.

La race zerg n'a , pour moi, pas besoin de changement, augmenter la speed de l'overlord ou la portée de la queen jmen tape, je pense que malgré qu'elle soit considéré comme beaucoup de pro BW "la plus faible" ( c'était clairement une race chaude en TvZ par exemple, ou en PvZ au début de ZvP avec le cheatreaver ) c'est la race qui n'est pas vraiment imba.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:27:11

Pourquoi le jeu après presque 2 ans est aussi déséquilibré à haut niveau ? Ba à cause de ce genre de truc.

Ces spécificités font que t'as des all in chez les toss qui sont étranges dans un jeu comme SC. Ma base est à 100 km, je joue micro mais je n'ai pas vraiment besoin de penser à la prod, je fais des chrono pour rattraper mon excès de minerais.

Je suis Terran je fais des triples CC pour des mules, inscoutable et permet d'avoir sous B2 l'éco d'une B3.

Je suis en retard sur les amélio, je tempo en faisant des amélio qui dure moins de 1 minute.

Je n'ai pas le bon mixe, je sacrifie une partie de mon armée en speed et change de type de mixe en 10 sec. ( Le principal souci du P vs T actuellement d’ailleurs le passage colo => HT => Colo => HT ) Tu as beau avoir scanné il y a 25 sec, tu n'es jamais sûr que ton mixe soit à l'unité près parfait.

SlayersJoker2
SlayersJoker2
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:34:24

Go enlever le chrono/les mules/les HT alors. :noel:

La vidéo du moment