je comprendrais jamais en quoi la macro toss est bcp plus simple que celle terran.
Car tous simplement tu fais plus de gate que ta capacité de reprod 200, et là tu n'as même plus besoin de gérer ta prod, tu cliques pour chaque unité, pas besoin de temporiser.
La macro ce n'est pas que la production, c'est aussi survivre jusqu'au bon moment pour avoir un mixe parfait. Juste que en toss la question ne se pose pas VS T par exemple.
Besoin d'un mixe en urgence ? 20 gates : Zealot x 20 + chrono => 2 DT + 4 HT + 4HT Archon + 10 zealot
Voilà en 35 sec, je suis à 200.
J'ai macro 35 sec, n'est pas vraiment eût besoin de temporiser quelques choses, ni de toucher à plusieurs touches. C'est instantané, et ne demande donc pas d'avoir prévu 30 sec avant la sortie du zealot qu'il allait sortir en late. En gros 0 temps de reprod => Normal dans un jeu de macro ?
Si c'est le déplacement d'écran qui te gêne, moi il ne me gène pas j'ai mis une touche retour sur le pylône le plus proche de mon lieu d'armée. Je fais F3 Warp => F2.
Ca me prends 10 sec et j'ai récupéré toutes ma pop, aucune question de voir un thor mongolisé dans une B1, pas besoin de vérifier si les rally points sont biens, ect.
Sans rire y a déjà 1/3 des tracas qui sont enlevés par la sortie au même endroit.
O