Et sinon tu peux être nationaliste sans être raciste. Ma fois, ils ne sont pas synonymes à ce que je sache.
Et je n'ai pas suivi l'histoire des drapeaux, mais je me range du côté de ceux que sa a choqué.
Ceci est un event Français et non une coupe du monde. Qui plus est, avec tous les problèmes d'intégration qu'on a sur le dos en France, cela aurait bien mieux qu'ils brandissent des drapeaux aux couleurs de la France. Moi aussi, je veux que mon pays reste majoritairement blanc et je ne vois pas en quoi c'est choquant pour certains. La France est un pays occidental, et j'entends à ce que cela reste le cas, pas d'offense aux étrangers qui respectent nos valeurs bien au contraire.
Il y a encore des gens qui ont perdu une occasion de ne pas faire parler d'eux de manière négative. (je parle des gens avec les drapeaux, vous êtes en droit de penser différament, nous aussi)
Ensuite, je reste très septique quant à la capacité de ce mec de remettre la France dans le droit chemin. Il n'est pas charismatique pour un sou, pas ou peu d'expérience,gentillet et mou, en clair pas approprié compte tenu la situation actuelle. Ce pays a besoin de beaucoup de réformes mais je le vois mal enchainer les réunions importantes et réformer l'éducation nationale et faire des économies dans la fonction publique; il se mettrait à dos beaucoup de gens qui traditionnellement parlant supportent la gauche.
Et je ne sais pas s'il mérite sa victoire ou non mais une des raisons pour laquelle il est président maintenant est que Sarkozy était impopulaire en France et également les gens voulaient du changement. A l'intérieur même de son partie, les gens le taillent en deux et c'était DSK le candidat le plus apte à gouverner la France, certainement pas lui ou Aubry.
Pour être franc, je sens que beaucoup vont rire ou être déçu mais bon, on verra.
Enfin, voila it's my opinion.