CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bronze : Des conseils ?

BlackBurn3
BlackBurn3
Niveau 6
04 mai 2012 à 22:07:45

Bonsoir tout le monde. :)

Etant assez "nouveau" dans le jeu SC2, je suis bronze. Bref, j'aimerai savoir si vous auriez des conseils à me donner afin d'augmenter mon niveau.

J'ai beaucoup de mal avec la prise de décision, les bo à adapter, la macro, etc ...

Auriez-vous des "astuces" à me donner ? (Bo atypique, faire chier l'ennemie, etc ..)

Je ne cherche pas des bo all in, je ne veux pas de Free Win ou autre, mais vraiment progresser.

Bref, je vous remercie vraiment de votre aide. Je compte faire une partie et poster ici le replay. Ou si quelqu'un veut m'affronter pour voir mon niveau : pas de soucis.

Bonne soirée. :)

Russian_LegioN
Russian_LegioN
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:40:37

Pour commencer, tu joues quelle race?

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:46:11

" Free Win ou autre"

Un allin n'est pas une freewin.

slayersdamocles
slayersdamocles
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:05:03

En un mot : Google :noel:

slayersdamocles
slayersdamocles
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:05:36

Enfin plus sérieusement va voir les Jeudi Newbie tolki sur youtube :hap:

Ant15
Ant15
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:10:53

Idem, j'te conseille les Jeudi Newbie pour apprendre un peu les bases: http://www.youtube.com/playlist?list=PL184B95765E6DFA8F&feature=plcp

Puis tu pourra ensuite regarder les tutos d'anoss, c'est moins "théorique" que ceux de Tolki avec beaucoup plus d'applications sur le ladder, des BO de base et du decision making mis en avant etc: http://www.youtube.com/playlist?list=PL6951D51668EE8704&feature=plcp

milka777
milka777
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:12:55

Anoss est vraiment cool et m'a beaucoup aidé à passer de Bronze à Argent. Je te conseille d'aller voir ses vidéos, donc Ant15 a mis le lien juste au-dessus. :-)))

Anarchiste[]
Anarchiste[]
Niveau 7
04 mai 2012 à 23:31:40

Tolki est un peu dépassé. En gros il va te dire de toujours dépenser ton argent en unit et batiment puis de A+click. Ca ne suffit plus vraiment en bronze.

Je te conseille les tutos d'anoss, mais concentre toi seulement sur ta race, sinon ça prend beaucoup trop de temps.

BlackBurn3
BlackBurn3
Niveau 6
04 mai 2012 à 23:34:58

Merci pour les liens. J'avais déjà eu l'occasion de voir les vidéos d'Anoss, mais je vais regarder ça en ayant plus de détails.

Pour la race que je joue, c'est Protoss. (OH KOM C IMBA :noel: )

Merci. :)

skyped
skyped
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:53:49

Anarchiste[] Voir le profil de Anarchiste[]
Posté le 4 mai 2012 à 23:31:40 Avertir un administrateur
Tolki est un peu dépassé. En gros il va te dire de toujours dépenser ton argent en unit et batiment puis de A+click. Ca ne suffit plus vraiment en bronze

N'importe quoi :honte:
Si tu as une Macro parfaite, tu monte facilement en top gold/low plat sans pour autant Micro comme un Malade :ok:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:56:33

sauf que macro macro macro uniquement,ca passe pas en bronze :) vu qu'on se fais all in tout le temps,faut faire des expand safe

BlackBurn3
BlackBurn3
Niveau 6
06 mai 2012 à 12:06:53

Comment faire pour augmenter sa macro ?

Dzrk :
Je suis tout à fait d'accord !

La je suis en train de look les vidéos d'anoss.

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:09:17

macro à mort ca passe très bien en bronze, faut juste pas être trop con pour oublier qu'il y a un adversaire :noel:

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:19:36

Je suis pas d'accord. Jouer "macro, macro, macro" ne suffit pas en Bronze, puisque le mec en face, s'il n'applique pas ça, partira sur un gros all-in (genre full marines sans expand, 8 pool, ce genre de trucs), et la macro ne te sauvera pas.

Quand j'entends dire qu'en Bronze, on n'a pas besoin de BO, qu'on a juste besoin de faire des probes en continu et poser des bâtiments un peu au pif quand on en a les ressources... c'est pas vrai.

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:25:10

Quand j'entends dire qu'en Bronze, on n'a pas besoin de BO, qu'on a juste besoin de faire des probes en continu et poser des bâtiments un peu au pif quand on en a les ressources... c'est pas vrai.

:d) Je suis d'accord, en fait faut juste faire un bo bien macro( pas trop quand même) genre 1 rax expand 1 gate expand ou 15 pool 16 hatch et macro proprement,faire les bonnes troupes et jouer safe et sa passe tout seul,ou au pire,si t'as envie de monter silver, tu joues terran, et tu 1-1-1 a toutes tes parties et c'est presque freewin (si tu le fais bien)

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:27:56

En bronze je choisis des maps assez grande pour pouvoir éviter les rush, parce qu'il y en a vraiment beaucoup :(

milka777
milka777
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:33:10

Faut pas oublier que les bronzes aujourd'hui c'est plus les bronzes à l'époque, le niveau a bien augmenté, surtout dès qu'on arrive dans le top bronze. :-)))

BlackBurn3
BlackBurn3
Niveau 6
06 mai 2012 à 12:35:42

D'accord donc il me faudrait des bo safe pour une fast expand !
Mais je connais que le Forge expand, qui est safe avec les canons ! Le One gate expand si on me all in avant 10mn, je suis limite mort :S

Pour ma ligue, je suis top bronze (6ieme) et ils commencent de plus en plus a me faire affronter des argents (j'en ai affronter un top50 hier, que j'ai explosé, il etait nul).

Mais je perds beaucoup contre des bronzes ! Je sais suivre un bo (et j'en connais plusieurs) mais arrivé après 10, c'est vraiment du pif ! Je pose un peu les btiments n'importe quand, les amélios idem, etc ...

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:35:49

bah j'était bronze ya pas trés longtemps,j'ai up silver vers fin janvier/début février et j'ai up seulement en ayant un bon décision making et en jouant safe,et avec un macro qui était bof mais qui était pas catastrophique

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:38:33

le forge expand c'est que contre zerg, mais si tu maîtrise pas le 1 gate expand tu peux essayer le 3 gate expand,et si tu arrive pas a te rappeller les bo aprés 10 bah...je peux rien faire pour toi,tu sais, t'as des B.O comme le hammer 1-1-1 qui durent jusqu'a genre 60 de pop quoi...