CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur SC!!!

Zacklip
Zacklip
Niveau 4
15 janvier 2009 à 19:02:02

Bonjour a tous je me permet de poster ici car sur fofo SC1 jai peur quil y est moins de monde que ici pour me repondre (et aussi parceque jai une question sur SC2 ;D)
Voila 1er dans SC1 : Comment fait on pour regrouper toute les unites crées ensemble? Car meme en créant 100 unites je narrive qua lancer des attaques de 12 unites(taille dune equipe) ce qui fait que je narrive quasiment a finir aucune mission =)
Pour ce qui est de SC2 je voudrais savoir , jai vu plusieurs fois des sortes d'unites terrans ressemblant a des terminators (de DOW en gros) mais je ne les voient categoriser nulle part!!!!!Merci me dire si c'est juste une erreur ou autre chose . Merci d'avance haut grands veterans de SC

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:14:38

Pour bouger de grosses armées, utilise les hotkeys : # étant un chiffre de 0 à 9
Ctrl + # pour définir un groupe

1. pour sélectionner le groupe définit (sur un clavier francais il faut que le capslock soit activé).

Je pense que tu parle des marauder pour SC2. Je ne trouve pas qu'ils ressemblent beaucoup aux totor, ces derniers sont plus imposants et leur casques est très différent ^^.

SC2Sux
SC2Sux
Niveau 5
15 janvier 2009 à 19:17:02

jerry aux unités qui ressemblent aux terminators.... tu veux parler des Vikings ?? :rire: c'est l'unité qui s'en approche le plus :ok:

Sinon pour répondre a ta question de la limite de 12, t'enregistres plusieurs groupes de 12 avec CTRL 1,2,etc.. 'fin je fais comme ça pr mes mass hydra

Zacklip
Zacklip
Niveau 4
15 janvier 2009 à 19:26:06

Wahh cool davoir des reponses rapides comme sa =)
Juste par contre je dois etre mou du buble today mais je comprends pas comment sa marche , je comprends pas l'ordre dans lequel faut executer les CTRL etc.. pour dabord créer un groupe et ensuite rassembler les groupes.
Ce serait sympa que vous me donniez lordre simplement(c'étais deja simple avant mais pas asser pour moi aujourdhui apparement xD)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:44:19

Juste CTRL et ensuite la touche 1 ou 2 (bien entendu il faut laisser CTRL enfoncé) selon le groupe que vous voulez avoir.
Ce ne sont les touches en haut des lettres.

Ensuite pour sélectionner le groupe en question vous appuyer sur la touche 1 si vous avez associez le grouper à cette touche.

SC2Sux
SC2Sux
Niveau 5
15 janvier 2009 à 20:26:13

comme ça tu peux déplacer des meutes.

genre tu veux flooder la base ennemie d'hydralisk

tu centres l'écran sur la base, t'appuies 1/A/clicdroit 2/a/clicdroit 3/A/clicdroit etc....

et ainsi de suite, t'as 80 hydralisk qui convergent chez le gus d'en face. Bon OK pour la microgestion c'est pas la bonne méthode :pacg:

InFurY
InFurY
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:36:21

ZackLip ~> Il ne faut pas le faire avec les chiffres du Pavé Num hein, utilise les chiffres qui sont au dessus des lettres sur ton clavier :-)))

Zacklip
Zacklip
Niveau 4
15 janvier 2009 à 20:56:43

Re =) ba en fait je vous dit ce que je fait et vous me dite ce qui va pas ;D
1er: Je créer mettons 12 unites
2eme:je selectionne en click +glisse 10 des 12 unites et je click sur Ctrl+1(tout sa enfoncée)
En recliquant sur 1 par la suite je vois bien mes 10 unites selectionner et ensuite c'est la que sa se corse lool.En fait apres me reste donc 2 unites (12-10 ) je les selectionnent fait Ctrl+2 et je vois que en retapant 2 par la suite mon groupe 2 selectionne bien les bonnes personnes mais apres....=)) jarrive pas a selectionner le "condender" des 2 lol merci de me rerererépondre xD (dsl pour la gêne occasionnée)

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:35:17

Y a pas de sélectionnage du "condensé".
Comme l'a dit SC2Rox pour utiliser toutes tes unités tu doit utiliser le groupe 1, puis le groupe 2, puis le groupe 3, etc... Avec un minimum d'entrainement tu peux bouger 12x3 unités quasi en même temps.

miyomagi
miyomagi
Niveau 6
15 janvier 2009 à 21:36:49

une fois tes deux groupes créés tu ne peux pas sélectionner les deux groupes à la fois. tu choisis ton premier groupe (crtl+1) tu lui donne une action à faire, puis tu choisis ton second groupe (crtl+2) et tu lui donne égallement une action à faire. c'est pas comme dans RA ou AOE où tu peux sélectionner 50 unités à la fois à envoyer comme de la chair à cannon sur l'ennemis. En clair, tu ne peux diriger plus de 12 unités à la fois. Donc fais des groupes (en réfléchissant un minimum pour la répartition des unités) et envoie les les uns après les autres accomplir l'action que tu leur demande (par exemple si tu veux lesenvoyer trois groupes de 12 pour atomiser la base ennemie)
j'espère avoir suffisemment bien répondu à ta question

Zacklip
Zacklip
Niveau 4
15 janvier 2009 à 21:55:19

Mdr je comprend mieux!!!Je me disais aussi et donc une fois que jai fait mes 2 groupes par exemple faut que je fasse (Capslcok+1)et laction + Capslock+2 juste apres quoi.
Mais si je comprends bien meme avec de lentrainement c'est impossible de deplacer quasiment en meme temps 12 unites de 12 lol la 1er sera deja sur le terrain et lautre meme pas partie...Dite moi si je me trompe =))

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:01:30

Avec de l'entrainement tu fait 1 A(ttaque) puis 2-A puis 3-A etc... super vite, ça devient facile de manœuvrer une grande armée ^^

InFurY
InFurY
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:16:22

Une fois que tu as enregistré tes groupes, tu te places sur la base ennemi, par exemple, et tu fais 1 - A - Clik Droit, 2 - A - Clik Droit, 3 - A - Clik Droit...

Tous tes groupes partirons avec 1 ou 2 sec max' de décalage entre chaque, et arriverons donc presque en même temps :-)))

Olyw
Olyw
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:47:36

Pour les groupes, le clavier doit être en maj verrouillé avant.
Aprés tu fais comme dit plus haut.

Zacklip
Zacklip
Niveau 4
15 janvier 2009 à 22:59:49

OK merci a tous davoir repondu aussi vite et de mavoir expliquer !!!!!
Mnt j'ai plus qua mentrainer et voila =))
Juste une derniere question cb de temps vous avaient fait de la campagne ou battle solo avant de vous frotter a Battle .net?Parceque moi je savais pas joué lol mais jai testé quand meme mais être avec des polonais avec les zergs (alors que je joue terran ) en 3 vs 3 avec des objectifs en anglais....Xd En gros faut etre bilingue connaitre le jeu des 3 races et connaitre tout les styles d'objectifs quasiment!!(sa me deplait pas mais bon.. xD )

InFurY
InFurY
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:15:12

La campagne ou le battle solo ne servent à rien pour progresser sur B.net.
L'IA est bien en dessous du niveau d'un "vrai" joueur.

La seule façon c'est d'y aller et d'y passer des heures et des heures.
Néophyte sur B.net, maintenant que le jeu est sortie depuis 11 ans, c'est pas une situation très enviable ^^
Tu vas te manger de sévères raclés au début.

Mais si tu persévères, tu finiras par gagner tes matchs :-)))

Olyw
Olyw
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:24:59

Fait la campagne et quelques escarmouches quand même avant histoire de maîtriser les unités etc.

Aprés oui, y a une période de massacre avant de commencer à gagner.^^

Tout ça c'est des conseils hein.^^

Sinon si tu veux jouer tranquillou sur le net, je suis toujours partant. Les Gozu Master recrutent toujours (surtout les Terran). :p)

Zacklip
Zacklip
Niveau 4
15 janvier 2009 à 23:34:53

Olyw vous avez un forum ou pas pour le clan?=)
Parceque en ce moment je suis pas hardcore disons mais je me met focus SC et apres SC2 donc je pourrais etre interresser dici 2 3 semaines le temps de comprendre le jeu =)

ValeryPoucrasse
ValeryPoucrasse
Niveau 4
15 janvier 2009 à 23:50:39

"Sinon si tu veux jouer tranquillou sur le net, je suis toujours partant. Les Gozu Master recrutent toujours (surtout les Terran). :p)"

:d) :nah: Protoss Powa :nah:

La vidéo du moment