CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[protoss] le disloqueur ?

skyped
skyped
Niveau 10
03 mai 2012 à 23:50:33

Franchement a part pour se défendre des all-in Roachs en ZvP je trouve sa inutile, pour moi la seul unité Volante protoss Viable c'est le phénix :(
Et encore il faut pas mal de Multitask pour BIEN gerer les Phénix tout en ayant une bonne Macro :(

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
03 mai 2012 à 23:53:48

Non mais le problème c'est que le Protoss a le choix de switch directement colosses pour contrer les hydras qui vont venir contrer l'aérien (le seul véritable contre anti-aérien contre Protoss) ou de continuer sur Stargate, juste en continuant la prod ou même en rajoutant une seconde Stargate.
Le but du zerg est donc de réagir en conséquence sans surréagir, parce qu'il s'il surréagit, il va avoir des hydras inutiles contre 3 colosses, et s'il ne réagit pas assez, il va se prendre 4 ou 5 void rays, et ça c'est inarrêtable avec des queens et des spores : une dizaine d'hydras avec la portée, oui, sont obligatoires (et ce ne sont pas des fungals qui font 30 de dommages qui vont contrer les void...).
Un Protoss qui part sur void + colosses, c'est juste infâme...

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
03 mai 2012 à 23:58:55

duncan66 : un void + un ou plusieurs phénix , y a pas que les ligues bronzes qui contrent pas , putain de prétentieux

duncan66
duncan66
Niveau 10
04 mai 2012 à 00:03:51

Ben excuse moi mais il faut être franchement nul pour perdre toutes ses queens sur une stargate alors que ca a été (et reste) une des strats les plus utilisées, et les plus anticipable.

Le temps que le void ray sorte de la base tu as le temps de sortir 3 queens et poser 3 sporuleurs.

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
04 mai 2012 à 00:04:39

la majorité des joueurs ne sont pas des nestea hein
ajouté à un scout souvent absent

duncan66
duncan66
Niveau 10
04 mai 2012 à 00:08:25

Si pour toi avoir un overlord pres de la base ennemie, un zergling a la xel naga, et faire un sporuleur par base c'est être Nestea...

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
04 mai 2012 à 00:23:54

Duncan, ligue/race ?

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
04 mai 2012 à 00:49:56

le temps de voir le void arrivé avec 1 ou 2 phénix , souvent c'est trop tard , j'dis pas que c'est la game , mais y a de quoi perdre une ou des queens

jambonfeu
jambonfeu
Niveau 7
04 mai 2012 à 13:57:38

Void ray assez sympa pour harrass en PvZ en début de game.
Après je joue T donc je me fie aux matchs GM que je vois.. :hap:
ça se fait aussi dans un Allin contre 1 rax expand contre terran, 3 gate stargate je crois.
J'me suis fait reboot mon 1 rax exp assez souvent à cause de ça.

Sinon à part en early j'en vois pas l'utilité, c'est vraiment très faible contre les marines par exemple, et très faible contre tout en mid/late game.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
04 mai 2012 à 14:12:24

ce qui est bien ac cette strat en pvz c'est que déjà dans 95% des cas, elle fera tjrs un minimum de dégat. elle fait stabiliser la game aussi normalement, puisque ça évite ke le Z parte muta, et en général il partira hydra ou infest (donc la suite est logiquement colossus)

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
04 mai 2012 à 15:13:09

Personnellement je suis toss diamant et l'opening stargate aprés FFE normalement sa fait trés peu de dégat ,déjà ta de fort chance de te la faire scoot (sacrifice d'overlord),et sinon si un over te vois le temps que le void ray arrive a la base du zerg ya des spores presque finis a chaque base et les queen ne se balade plus seul ,les seul dégats que tu peux faire c'est chopé une queen isolé ,et quelques zerglings par ci par la pour récupéré le map controle ,comme l'a dit duncan sa sert surtout a récupéré du map controle et sécurisé un peu la prise de b3 .Mais faire 5-6 void ray comme disait je sais plus qui c'est useless ,il y a de grande chance que le zerg le voie ,les void ray sa coute super cher et c'est trés long a faire ,donc a coté t'a peu d'unité au sol et pas d'autre tech ,et si le gars l'a vu il a juste a faire une spire et faire pop 10 corrupt d'un cou (qui s'il reste pas en a-click mais back quand les void sont chargé )vont les repoussé ou faire des hydra,et aprés le temps de sortir des colosses bon courage pour repoussé le push hydra roach .A la limite faire 2-3 voidray avec genre 5 gates a coté pour faire un push void ray zealott pour supprimer la b3 sa peut se faire ,mais aprés le void ray sa a plus beaucoup d'utilité.

La vidéo du moment