CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag tout le temps HELP !

Jery972
Jery972
Niveau 3
30 avril 2012 à 23:59:33

Bonjour je vous fait part de mon problème, depuis un peu moins de 2 semaines je ne sait pas pourquoi starcraft 2 lag dans toutes les parties mais par moment.

J'explique, le jeux hyper fluide pendant 45 sec a 1 min puis d'un coup chute des fps a 5 fps max pendant 10 seconde et après il redevien fluide et cela me le fait durant toute la partie.

Que se soit en qualité Extreme ou très faible sa me le fait, tout mes drivers sont a jours et j'ai aucune application en fond ( a par skype ).

Au niveau de la config j'ai 3.5ghz 4coeur, 8go de ram , HD5870 ( ce qui me mais par défauts sur sc2 en qualité extrème ) donc je ne pense pas que cela vienne de la config ..

Voila j'espere que vous pourrez m'aider a résoudre ce probleme. Merci d'avance pour vos réponses cordialement Jery.

LECROU
LECROU
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:41:27

Lorsque tu lag essaies d'aller voir dans le gestionnaire des tâches voir si ton processeur serait pas utilisé au max.
Tout ton pc lag à ce moment là ou c'est juste le jeu?
Ca te le fait sur d'autres programmes? :(

Jery972
Jery972
Niveau 3
01 mai 2012 à 13:06:18

Non je ne lag pas comme sa dur d'autres prgrammes (jeux ou autres ), le pc ne lag pas sur le bureau a se moment c'est que sur le jeux voici un screen pendant une partie du gestionnaire de tache. On peut remarquer que le coeur 2 descend et le 4 monte ( prend le relais ? ).Merci de votre aide.

http://img16.imageshack.us/img16/5849/lagik.jpg

Esque c'est normal que ma ram ne dépasse pas les 4Go sachant que j'ai un seven 64 et 8go de ram ?

ADK-Danzo
ADK-Danzo
Niveau 2
01 mai 2012 à 20:03:03

Une baisse de Fps peut être causé par un manque de rapidité du disque dur bref ta tout ok pour le runner puisque ton cpu et ta ram fonctionnent pas au max j'ai que 4g de RAM moi et 2.2 ghz et no lag donc comme j'ai dit je pancherais plus sur le disque dur il peut avoir de la misère à bien loader le moteur graphique de Sc2.

La cause peut être un disque dur trop plein ou trop en désordre p-t qu'un petit ménage pourrait aider. Si tu a un antivirus fermes le avant de jouer très importe les antivirus ralentis bcq la performance dune Pc en gaming.
Voilà jte conseille un mieux de mes connaissances et je précise que (ça peut être le problème)tout comme ça pourrait être autre chose mais je vois pas quoi sinon j'espère avoir aidé un peu.

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
01 mai 2012 à 21:11:33

Ou alors tu peut avoir une erreur dans le jeux, lance l'outil de reparation blizzard pour voir, ou alors, désinstalle le jeux et réinstalle le ^^

Jery972
Jery972
Niveau 3
01 mai 2012 à 22:01:14

@ ADK-Danzo :Pour l'espace j'ai 250go de libre, j'ai fait un CCleaner, cela n'a rien changer se soir je défragmenterai le DD pour le ranger un peu j'espère que tu a raison :p.

@Murdoc : la réparation n'a trouvé aucune erreur , et le lag persisté, après l'avoir désinstaller je n'ai pas pu le réinstaller par le CD n'y par la version digital sa me fesait une erreur : " impossible de copier le fichier blablabla " durant l'installation ce qui la remettez a 0, il a fallu que je l'installe dans un autre pc pour qu'ensuite je copie le dossier SC2 et le colle sur mon pc via un DD externe maintenant sa remarche mais les lag sont toujours présent : retour au début :/

Merci de votre aide

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
02 mai 2012 à 21:32:20

Euuhh, alors la je vois pas de quoi sa peut venir o_O Si tu a un autre PC ou tu peut faire tourner le jeux correctement, essaye de jouer sur ton autre PC avec l'instal du PC qui lag pour voir si tu a ces meme lag, si c'est le cas, sa peut soit venir de ta connection internet, soit tu a un probleme au niveau du jeux mais je peut absolument pas te dire quoi !!

Si le jeux tourne normalement sur l'autre PC, formate ton PC ou tu a du lag, certe, je comprend que sa fait chier, pas de certitude que sa marchera mieux après, mais bon, sait on jamais !! Dans le doute hein ;)

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:41:18

salut,
essaye de tester ca: télécharges le logiciel sandbox ( ca permet de lancer sc2 par émulation) tu l'installe toussa, et tu lances le jeux en faisant clic droit "lancer dans la sandbox"
si ca lag le problème est dans l'installation du jeux, sinon formate ton ordi :ok:

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:45:02

ah et au cas ou, ca lag en desactivant la synchro verticale ? :noel:
cette merde me fait lag aussi:
5850HD
2500K
8 gigo

Jery972
Jery972
Niveau 3
03 mai 2012 à 00:24:16

la défragmentation n'a rien changer, lag aussi en syncrho vertical et avec tout les, grafisme en minimum. je pense que je vais formater car sa ma souler ...

Déja le fait de pas pouvoir l'installé car il y a une erreur je trouve sa pas normal.

Je formate, je tien au courant. merci de votre aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 00:51:38

Salut, j'avais plus ou moins le même blème avec un PC largement puissant pour le faire tourner. En faite il tournait très bien à la base et un jour, sans raisons j'ai eu des "problèmes d'écritures systèmes" chepa koi (une tite bulle qui apparait qui signale le problème) et ca me faisait beaucoup laguer injouable jusqu'à le forçage de capituler, je précise que cela arrivait assez aléatoirement mais c'était plutôt régulier! Dis moi si c'est ça, et si c'est bien ça faut soit que tu fermes Skype mais ça résout pas vraiment le blème, soit que tu fasses un truc avec ton disque dur, perso moi je l'ai formaté avec nouvelle install Seven, j'étais sur XP avant, et depuis plus ce problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 00:53:18

ha oui dernier truc, quand ça me le faisait mon proc' tournait à 100% jusqu'à ce que SC2 soit complètement fermé...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
03 mai 2012 à 09:52:40

Si tu resouds un probleme en formatant tu l"aurais résouds sans formater ;p

Jery972
Jery972
Niveau 3
06 mai 2012 à 23:58:38

Oui après avoir essayer toute les solution proposer , j'ai finalement formater se qui a arranger mon problème. Je ne lag plus mais j'ai toujours des fichier endommagé fréquent durant une partie .. donc voila merci a vous pour l'aide !

La vidéo du moment