CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fast colosse - One base

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:20:53

Salut à tous !

Après une game avec quelques amis de ma team, on m'a conseillé de me tourner vers le fast colossus sur une base en PvP.
Plusieurs questions :
1) Est-ce que quelqu'un aurait un BO récent là-dessus, vidéo à l'appui? J'ai cherché sur Millenium, Starcraft BO etc, sauf que je ne trouve rien de récent, et donc pas de replay non plus.

2) On m'a dit de garder cela pour le PvP, mais le post sur Millenium qui présente cet opening le conseille pour le PvT :
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/serie-consacree-aux-bo-de-starcraft-quick-build-1-one-base-colossus-pvt-37995
Le jugez-vous viable dans tous les cas, ou faut-il être absolument que le T en face part sur un full marine? :question:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Je précise que je suis Bronze.

:)

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
26 avril 2012 à 17:24:46

Ca passe en PvP. Faut l'accompagner de zélotes et de pas trop de stalkers sinon tu te fais ramoner par un mass immortels.

En PvT par contre, oublie et pars sur 1g expand. Sur ta gate, tu fais un zélote pendant que ton cyber se construit puis des stalkers en continu et chronoboostés, et tu poses ton nexus à 30.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:25:02

bronze->Learn to macro.
Pas besoin d'un bo bien défini, si tu joue toss tu fait 9pylon 13 gate 14gas 16pylone 17 cyber core et ensuite t'improvise en posant les batiments quand t'a des thunes etc.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:26:28

Jaffar => Oui, mais faut quand même avoir un minimum un cap, sinon je m'en sors pas, face à des mecs en face qui 7 fois sur 10 me cheesent :noel:

duncan66
duncan66
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:27:01

C'est de l'ordre du BO win.

Le toss part stargate tu peux leave. Le terran part 1 rax expand into mass marines il peut leave etc etc.

Ca sort quand meme en PvP car c'est le moyen le plus 'safe' d'all-in un toss qui sort une expo assez rapide. Mais il faut push tres tot, c'est plus pour les FF que pour le dps.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:29:41

Merci pour les conseils LPX :)

Duncan => En Bronze, si un mec part Stargate, il aura l'habitude de partir sur plein de photons devant sa base pour se murer. Si je sors au disons deuxième Colosse après avoir vu ça, que j'ai suffisamment de Stalkers et Thermolance, c'est win.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:29:47

ben si tu veut faire du 1base colossus le cap tu l'a. Ie poser une robo et une robo bay et faire des colosses, le tout sur une base. Sinon la légende des 7cheese/10 en bronze, c'est une légende (oh oh). Y'en a a peu près autant que dans toute les autres ligue.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:29:50

en pvp ok mais en pvt joue macro. mais ouais c'est le contre absolu du full marine pr info ^^

le BO bah y a pas de BO spécial quoi. Disons que si t'es contre un 4G tu vas devoir faire des sentry donc tu vas te retardé par exemple.

en gros c'est le BO normal, tu prends gaz à 21 max et la robo est construite assez vite avec la baie de soutien direct après avec un immortal entre temps car c'est tjrs une bonne unité en pvp.
tu peux avoir une armée vraiment costaud type stalker sentry 2 immortals, 1 colossus accompagné de pas mal de zealot avant les 10 minutes de game

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:32:49

Oui, pour les sentries, durant la game d'entraînement avec ma team, j'ai FF ma pente le temps d'avoir deux Colo. J'ai perdu après, mais uniquement à cause de ma mauvaise prise de fight (mauvais multitask et lag).

Et sur les cheeses en Bronze : tu as pas tout à fait raison Jaffar. Contre P, tu te manges souvent des fast VR, contre T mass marines (all-in plus que cheese, je te l'accorde), etc.

harlik
harlik
Niveau 9
26 avril 2012 à 18:58:16

Le Build est valable qu'en PvP et encore, à bas niveau genre mid' platine maximum a mon avis.

En dessous, les BO un peu gosu qui pourraient contrer ça, genre 3 gate blink, ou stargate, sont pas trop utilisés.

De plus, les pentes+FF ç a effraient, et on essaie pas trop de passer en force, alors on campe en bas.

Enfin, la prise d'information est mauvaise, meme avec un obs.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:59:12

Merci à tous pour vos commentaires. :)

Mais est-ce que quelqu'un aurait quand même un BO précis ou une vidéo? Que je m'entraine à le faire, au minimum

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:03:39

pas du tout harlik. le 1 base colossus est un bo très fort, même chez les pros. MC l'utilise souvent après avoir fait un 3G pression

t'as qu'à regarder une vingtaine de replay pvp, il y sera surement irish_rugby xD. non mais bon de toute c'est pas difficile. faut faire le moins de snetry possible pr pas se retarder niveau gaz. robo puis baie, lancer 1 ou plusieurs immo entre temps selon ce que tu scout puis colossus et go.

et attendre la thermolance est souvent une erreur car elle met trop de temps et faut rentabiliser ton colo sachant que t'as pas grand chose à coté

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:06:34

Kiko : Ok, merci :)

Et attendre la Thermolance peut être une bonne idée en cas de Protoss se murant chez lui avec ses photons (portée moins grande qu'un Colosse avec Thermolance).

harlik
harlik
Niveau 9
26 avril 2012 à 22:13:53

Autant pour moi.

Après c'est vrai que je m'intéresse pas trop au game de pro, surtout dans ce MU.

ImNewbi
ImNewbi
Niveau 9
26 avril 2013 à 15:32:17

Up d'un an, et si on est pas parti NOUS 1 base colossus? on contre ca comment?

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
27 avril 2013 à 01:52:00

Rush le colossus en PvP :rire:

Le PvP c'est Stargate et c'est tout, c'est ennuyeux mais il y a rien d'autre à faire.

La vidéo du moment