CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protoss macro

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 avril 2012 à 00:43:53

Yo voila donc je suis bronze apres m'etre classé platine aux placement et avoir descendu jusque silver,je me suis placé bronze a la saison 7 et ca me va bien.

Donc j'aimerais vos avis pour vos replays,suite a ce que j'entend de la base de beaucoup de joueurs,qu'en bronze mieux vaut se concentrer sur la macro,et c'est ce que j'ai essayer de faire.

http://terranimba.com/replay/stA1Fs5ZaN6tjQ8ll1Cq

Donc pour l'explication je fais mon bo habituel contre terran(un gate expand et je vais tester l'autre avec mon premier stalker pour aller vite sur du colo et j'all in sur 2 bases)sauf que la j'ai voulu vraiment la jouer macro a mort,balancer des a-clicks avec mon armée et reprod avec toujours plus de base que mon oppo(Vous pourrez le voir j'ai vraiment fais nimps parfois avec mon armée,surtout avec les colo que je perds en faisant de la merde(genre des colo qui detruisent un rocher au lieu de shoter sur l'armée,qui tirent sur un gaz je sais aps pourquoi,qui se retrouvent seul face a des vikings)Mais tout le long de la partie j'avais 3x plus d'income et 2x plus de recolteurs,j'aimerais que vous me dites si ma macro est si mauvaise que ça,quels erreur j'ai fais(hormis la mauvaise gestion de la micro ca je sais),qu'est ce que j'aurais du faire,pourquoi j'ai perdu,puisque meme avec les gros fails micro,vu les ressources que j'avais j'aurais du etre devant donc voila j'aimerai des conseils constructifs pour que je comprenne ce que je dois surveiller et entrainer ^^ merci

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
25 avril 2012 à 00:45:27

Maccro =/= ^protoss

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 avril 2012 à 00:46:03

ah, j'oubliais et aussi comment etait ma compo d'armée,et quels type d'unités/nombre j'aurais du avoir?

harlik
harlik
Niveau 9
25 avril 2012 à 00:49:07

DrAmazing Voir le profil de DrAmazing
Posté le 25 avril 2012 à 00:45:27 Avertir un administrateur
Maccro =/= ^protoss

Amazing comme blague :(

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
25 avril 2012 à 04:59:55

DrAmazing tu jouais pas protoss avant? :hap:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
25 avril 2012 à 09:06:34

Le pire c'est que la macro terran et extrêmement simple pas plus difficile que celle toss..
Seule les injections sont un degré au dessus en terme de macro, mais comme les zerg ont moins besoin d'être présent en fight.. (lorsqu'on subit du multitask par contre c'est tendu de pas foirer ses injections).

Idra-
Idra-
Niveau 10
25 avril 2012 à 11:15:44

Mettre protoss et macro dans la même phrase :rire:

ProtossOP
ProtossOP
Niveau 4
25 avril 2012 à 11:24:45

Je vois pas d'où la macro terran serait la plus simple. :rire: Entre les add-ons barracks/factory/starport, switch les batiments, toutes les différentes upgrades... Et le fait de devoir produire en continu, et si on le fait pas on est bien dans la merde.

Pas comme en Protoss avec la mécanique de warp-in, où tu peux warp des unités surpuissantes en l'espace de 3 secondes.

style-k
style-k
Niveau 10
25 avril 2012 à 12:10:11

Ah les trolls que serait les forums JV.COM sans eux.
Protos imba OP a clic cheated de la mort ^^

En protoss les difficultés c'est de ne pas être supply block. Les unités valant tous de 2 à 6 de supply. Quand tu fais de colosses par exemple c'est 2 par 2 les pylônes.
Après il faut être capable de gérer les ressources qui viennent rapidement. La plupart des joueurs de basses ligue se disent je tiens avec 6 gates. Bah non en fin de game sur 3 bases tu finis généralement à 12 gate avec 2 robotiques pour tenir l'afflux de ressource. Et il faut toujours warper quand c'est possible.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
25 avril 2012 à 12:12:34

je n'ai pas dis la plus simple.
j'ai dis je ne vois pas en quoi elle est plus compliqué.
Le warp c'est à la fois pratique (tout d'un coup) et chiant (bouger caméra/ne pas fail le timing de warp). Je parles uniquement en terme de macro.

Terran on peut prod sans quitter des yeux son armée et en faisant régulièrement 6aaaaaaaaddd 7ddvv par exemple et je trouve ça assez pratique et plutôt simple.
Ce qui me fait plus chier en terran c'est la micro, c'est tellement facile de perdre pas mal de rines sur un fungal ou ban quand tu drop.. sru du ban enterré, de même sur des storms.

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
25 avril 2012 à 12:14:13

Ces trolls :coeur:

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
25 avril 2012 à 12:20:00

Bon, en premier point, il n'y a pas de close position terrestre sur metropolis, il faut le savoir, tu gagne du temps en scootant ^^

Ba en fait, ton gros probleme, c'est que tu a l'impression de macro comme un porc, alors qu'en fait non ..... Tu loupe beaucoup de trop de cycle de warp, tu a trop peut de gate pour se que tu récolte, tu lance tes upgrade trop tard ^^ Avec se que tu récolte a un moment, tu devrait avoir facilement 5 ou 6 gates de plus, surtout vu les ressources que tu a en stock !!! arrete de regarder la fight quand il y en a une, sa ne sert a rien vu que tu ne micro pas et que tu n'en a pas besoin, contente de toi de reproduire et d'avoir toujour un minimum de ressource en banque !!! Le truc, c'est que tu gagne la premiere fight (meme si tu perd 4 colosse gratuit), mais après tu met beaucoup trop de temps a reproduire, donc du coup le terran prend l'avantage ^^

Entraine toi a rester toujours sous les 800 de minerai, quand tu vois que tu lance une vague de warp et qu'il te reste pas mal de minerai, lance des gates !!! Si tu sait que tu a tendance a louper des cycle de warp, ba tu fait masse gates, quitte a se que tu en ai trop pour ton income, parce que si jamais tu oublie un cycle, ba sa te permet de revenir a une macro correcte ^^

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
25 avril 2012 à 12:22:04

Je peut te coacher un peu plus tard dans la journée ou cette après midi si sa te tente ^^ MP moi si sa te dit ^^

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:23:38

merci pour les conseils je viens de t'envoyer un mp :) j'aimerais savoir,les upgrades je dois lancer mes forges quand?perso je les fais quand je cherche a dépenser

La vidéo du moment