CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[tvp] Eclairage please

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
23 avril 2012 à 20:47:54

Voila je vous poste ci joint un replay http://drop.sc/165500

Ya t'il un master ou autre pour m'eclairer sur cette loose O_o parceque toutes mes looses vs toss ressemblent a ça et je trouve ça assez pitoyable ( FUCK LATE GAME TVP )

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
23 avril 2012 à 20:48:28

Je précise je suis 1er diams ( si ça peut aider a analyser ... )

SlayersJoker2
SlayersJoker2
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:08:38

Troll/ON "Storm c'est OP" TROLL/OFF.

OliuM
OliuM
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:13:31

Va a casto :ok:

1vs5
1vs5
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:29:35

Je peux pas t'aider j'ai pas ton niveau.

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:16:19

CuistoFou

J'ai implosé :rire:
No moquerie/troll, je trouve juste ça comique comme pseudo :noel:

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
24 avril 2012 à 00:54:43

Sans regarder le replay, si tu te prends des storms, c'est que t'as mal préparé ta fight. Faut pas prendre la fight avant d'avoir emp ou snipe tous les HTs. Limite, si t'as pas réussis et que le mec engage, tu peux split comme tu veux mais ce sera gg pour lui. :ok:
De ce fait, faut essayer de pas laisser le toss prendre B3, comme ça, y aura soit les HTs, soit les colosses et du coup, c'est plus gérable. Une fois que le toss est sur B3/B4 et qu'il a mass, soit tu leave :hap: soit tu drops la B1 et tu multifront sur ses expo car son armée est lente et ne pourra pas suivre. Par contre, prépare toi au contre derrière, c'est souvent mortel. :noel:

zourikou
zourikou
Niveau 8
24 avril 2012 à 01:37:07

Ouai j'avou les trade base c'est tro\lol je les gagnes tous mais c'est a chaque foi a un vcs pre*^^

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
24 avril 2012 à 01:37:53

c'est bizzare mais quand les toss disent que emp > stoms je me demande pourquoi eux n'ont pas besoin de préparer la fight ...

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
24 avril 2012 à 01:47:57

Je te rassure on a pas besoin d'avoir le niveau d'un master pour voir à quel point tu t'es fais déchiré par les storms.
D'ailleurs c'était assez bizarre que tu restes comme "bloqué", je sais pas si t'a essayé de focus fire les HT, mais en tout cas t'a pas spread ton armée ou tenter de dodger vraiment les storms, de cette manière tu t'es fais juste explosé, donc la solution c'est les ghosts, et quand tu les sors enfin tu les balances en frontale sans activer le cloack.

Bon d'une les drops, que t'aime ou pas le faire, je vois que t'a de l'apm alors autant utiliser, je considère personnellement que tu ne peux pas battre le protoss en frontale sans avoir un avantage significatif, et donc que la seule solution de creuser l'écart est de droper, jouer sur la mobilité de ton armée (l'exemple le plus typique est le fait de droper la b1 et cancel voir supprimer la b3)

Je reviens pas sur les erreurs comme le fait de pas construire direct un bâtiment à ghost quand tu vois HT, qu'il a pu techer HT + colosses relativement très rapidement et que t'a pas sanctionné, que tu n'as pas de map control que ça soit xel naga, ou bases, savoir sur combien de bases un protoss est, c'est cruciale (car à partir de b4 tu peux gg :D )

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
24 avril 2012 à 07:08:34

bah quand j'ai attaqué sur la grosse fight , je pensait avoir emp touts les templars ........... ;( , c'est pour ça que j'ai pas essayé de slitt ou dodge . . . pour les drops , j'ai deja essayé , mais quand ya Ht + blink , ils se font tous 1 shot , pour peu qu'il atterissent , le gars warp 10 charrgelot :/

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
24 avril 2012 à 09:06:37

"bah quand j'ai attaqué sur la grosse fight , je pensait avoir emp touts les templars ........... ;( , c'est pour ça que j'ai pas essayé de slitt ou dodge"

Ok mais quand tu vois que des storms tombent ou des ht full énergie tu n'hésite pas tu split et surtout sors de la zone d'effet des storms. Pas spécialement besoin de réfléchir tu split un peu à l'arrache, j'ai qq games où l'on a l'impression que j'ai un skill de malade parce que j'évite les storms juste avt qu'elles tombent alors que j'ai juste splitté à l'arrache pour étaler mon armée.

Envoie tjs 2/3 ghost cloack emp/snipe les ht de face s'il n'y a pas d'obs sinon de flanc y a tjs moyen d'emp.

Contre un mixte Ht/colosus, prépare bien la prise de fight, place ton armée en concave/arc de cercle, tu pourrais bien dps quand ses zealotes vont se gêner et ses storms colosus êtres moins efficace.

S'il n'y a pas de colosus, reste en boule et hit&run, m^mee si tu n'as pas emp tous ses templar tu devrais pourvoir rester hors de portée pdt que tu kites les zealotes. Et si tu vois qu'il te suit bêtement et que ses ht se repackent , hop tu stoppes le hit&run 1/2s tu places 2/3 emp puis tu reprends le hit&run.

Pour les drop, les multidrop (double suffit) ou double médivacs drop passent quasiment toujours car avt le end le toss n'a pas assez de gates/ressources et en end pas assez de pop (généralement on s'arrête à 180/185 pour mon cas personnellement et ce n'est pas assez pour contrer 2 drop ou un double médivacs bref tu fais du dégât :p)

La vidéo du moment