D'abord si t'as pas 3 bases c'est chaud. Mais si t'as 3 bases dis-toi que les zergs passent mécaniquement au T3 alors pourquoi tu en serais privé ? Pourquoi accepter une telle injustice ? Hors de question qu'on laisse le T3 pour ces laideurs de toss et zergs.
Le thor a des attaques tellement lentes que son point faible est l'unité basique en grand nombre : gling, etc. Donc tu dois mettre des tanks siège derrière.
Deuxièmement, le split anti baneling bust est plus lent mais plus simple qu'avec des marines et ledit baneling bust va coûter plus cher à ton adversaire qui devra tenter d'acidifier du blindé. D'où l'idée de remplacer les marines par des thors.
Quand l'adversaire va s'orienter vers les petites unités tes tanks vont avoir un rôle crucial.
En basse ligue y a aucun souci à mon avis si tu poses des tours et deux chars à la base. Le hellion j'en fais 2 ou 3 pour des tâches diverses.
En somme le tank complète mieux que le marine donc tu peux garder les marines pour un bunker sur un lieu de pression de la part de l'ennemi ;
mais aussi pour des drops de harass ;
et pour les drops sur 2 ou 3 bases à la fois couplés à un all-in tank-thor-VCS. Tu perds tous tes marines car le multitask est difficile certes, mais quoiqu'il en soit avant qu'ils se fassent massacrer tu dois CLIQUER LE "DROP" SUR TON MEDIVAC afin de BIEN PLACER LES MARINES sur la longueur des minerais ennemis puis les STIMPACKER (si ces conditions sont réunis ça sera rentable ! tu peux les laisser faire et aller t'occuper de ton push méca!!!
)
à mon avis marines + VCS tu fais entre 70 et 100 de pop. Le reste en méca.