CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté contre Protoss

Ledevin
Ledevin
Niveau 9
13 avril 2012 à 18:50:33

Salut

J'ai envie de partager un replay (je suis Terran gold) parce que je trouve pas normal que j'ai perdu contre ça... J'étais super bien dans ma game niveau eco,tech etc et je n'ai pas su faire la différence... Je lui ai fumé 5 ht d'un coup de EMP (il n'a même pas su me balancer une storm ! ) Et j'ai pu assez bien l'agresser en early.

voici le lien http://terranimba.com/replay/kRkE2acxKK
Je need conseille car le TvP c'est mon pire Mu à mon avis.. :ok:
Merci

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
13 avril 2012 à 18:57:20

Déjà au début tu prod des marines sur ta caserne avec le tech lab,et tu arrêtes de produire régulièrement alors que t'as 1000 de minerais ^^
Tu l'as pas drop et pas assez de vikings :o))

SlayerSBoxeR
SlayerSBoxeR
Niveau 2
13 avril 2012 à 19:13:17

Ta macro est mauvaise lorsque tu commences ton premier push en début de game, faut continuer à produire des unités/scvs et des batiments. (T'as 47 SVC à 17 min, t'es censé en avoir au moins 70 là, et t'es toujours sur B2).

Tes upgrades sont lancés très tardivement alors que t'as 100x les ressources nécessaires, à 17 min t'es 1-0 en upgrades, pareil pour le stim et combat shield tu aurais pu l'avoir 5 min avant. Sinon tu vois qu'il à 3 colosses et tu essayes quand même d'engager la fight alors que tu as que 2 vikings, et je sais pas pourquoi mais même après ça tu continues à produire des médivacs (alors que tu en à déjà 6) et pas de vikings. Dans ce cas tu aurais pu lancer un 2eme Starport et produire des vikings (t'avais l'argent pour le faire quoi).

Sinon ton push au début est bien, et le drop à fait pas mal de dégâts aussi, à la limite tu aurais pu attaquer sa B2 lorsqu'il est parti défendre sa B1 avec toute son armée.

PrepaBack
PrepaBack
Niveau 10
13 avril 2012 à 20:49:52

On a tous des problèmes contre protoss

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
13 avril 2012 à 22:09:44

Pas assez de viking comme dit plus haut. Puis un moment t'engage tes vikings seuls , alors que les viking sont la en tant que soutien , ce ne sont pas des unités a part entiere.

Ensuite tu subit les fights. Tu tavance trop tard , du coup il a 5 fois le temps de te force field.

Pas de b3 , et t'essaie pas de savoir ce qu'il a lui. Puis tu le dérange pas , tu ne fais aucun drop , tu l'attaque que quand tu sais qu'il va t'attaquer.

Et pour finir t'a des trous de maccro, a des moment tu ne produit pas , et t'as trois caserne qui n'ont aucun addon.

Ce n'est pas pour critiquer , ou dire que je suis meilleur que toi ou quoi mais c'est juste les erreurs que j'ai vues.

Et le " pfff imba " a la fin un peu juste je trouve :(

CoucouYoussef
CoucouYoussef
Niveau 8
13 avril 2012 à 23:23:15

tu joues bien mais les protoss ont le bouclier, le coloss à trop d'importance dans chaque affrontement, en fait contrairement à SC1 sur SC2 si t'as pas le bon contre tu peux rien faire, ici pas assez de viking contre 5 coloss.

sinon tu gères les mules, c'est un signe que tu sais gérer. Beaucoup oublient.

abdalla
abdalla
Niveau 4
13 avril 2012 à 23:25:46

Moi perso, le PvT est mon
meilleur match et je le joue sans ghosts (je suis platine).

chhockey
chhockey
Niveau 6
13 avril 2012 à 23:59:22

Ahahahah du TvP sans ghost ... tu connait les high templar toi , 200 supply contre 160 supply. 5 bases contre 3 bases et quand même si ta pas un très bon micro de ghost tu va te faire décimer par un protoss qui te a click et qui cast ses storm avec ses 7 ht. Toi du doit caster les emp avant qu'il soit en range , toute les avoir, kitter les zealot , focuser avec les viking et sortir des storm aussi alors bon, avant master sa sert a rien d'aller en late game avec un protoss, sa va juste te faire rager à mort quand tu l'a dominer toute la game et qu'il gagne sur 1 fight.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
14 avril 2012 à 00:08:05

je ne comprend pas pourquoi il y a encore le mite du protoss a-clic vs terran ultimate micro.

la majorité des terran qui vienne ici présenter leur match vs un protoss, ils disent qu'il on bien jouer, mieux joue que le protoss alors que c'est le contraire.

chhockey
chhockey
Niveau 6
14 avril 2012 à 00:11:23

Je te balance une replay ou je perds sur des storms quand tu veut j'en ais des tonnes si tu veut ... je dis pas qu'il n'y a aucune micro a faire en protoss, je dis qu'à micro égale , à niveau moyen , les toss sont favorisés.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
14 avril 2012 à 01:02:07

Perso ce que j'adore en platine/diamand, c'est quand j'explosais des terrans qui me balançait "fcking imba aclick race" alors que j'avais plus d'APM qu'eux :rire:

C'est puissant les ghosts, sinon. Les dropp aussi, c'est pas mal. C'est dingue la vitesse à laquelle 8 marines stimmés peuvent tuer une ligne de probe.

Bref, toujours les mêmes débats et arguments foireux. C'est pas bien grave.
PS : Je voudrais bien avoir votre thor pour contrer les mutas :-(

chhockey
chhockey
Niveau 6
14 avril 2012 à 01:41:12

Mon argument n'est ni sur les drops, ni sur rien d'autre. Mon argument porte uniquement sur les storms . Je dis pas que les toss sont imba, je dis juste que je ne trouve pas normal qu'avec 2 armée égale et à micro égale, car bon le gars en face cast 1 ou 2 storm, moi 2-3 emp sa revient un peu aux même, il se retrouve quand même à détruire mon armée.

abdalla
abdalla
Niveau 4
14 avril 2012 à 10:28:19

Les storms ça se contre sans ghosts.

abdalla
abdalla
Niveau 4
14 avril 2012 à 10:30:55

C'est très simple, pour battre un toss, tu l'empêche de prendre B3. Si il y arrive, tu passes en mode multi drop.
En tant que terran, tu dois le harass en permanence, ne pas le laisser macro tranquil !

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 avril 2012 à 12:29:25

Pas de vikings vs une grappe de colosses chercher l'erreur.

Et le terran ne doit pas plus micro que le protoss :) .Il doit juste avoir un scout 6x plus développé c'est pas pareil.

La vidéo du moment