CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transition protoss? quand tech?

0626985917
0626985917
Niveau 7
13 avril 2012 à 13:08:28

Bonjour
Je me pose quelques questions, j'ai du mal a comprendre le "principe" du jeu.
Je joue toss et j'ai recement lu un truc sur un forum,ca s'appliquais au terran mais je me posait la question en protoss? en gros on ma dit que le blink/chargelot c'etais de la tech,donc du T2 et j'ai lu qu'un terran qui faisait des ghost devrais avoir 5,6 gaz pour produire,medivac/viking/marauder/upgrade et ghost en continue, si moins de gaz=>moins de vcs donc c'est pas rentable

si on va par la, est ce que (en dehors de quelque exception, du style toss qui rush colosse sur 2 base)et compagnie, est ce que dans l'ordre d'idée on ma dit que il fallait 3gate + tech par base(1base=3gate 2 base 6 gate 3 base 9gate) pour produire en continue,
cependant au niveau T2 T3 et gaz, cela voudrait il dire que en gros sur 1 base on produit du T1,(avec les 2 gaz) sur B2 on produit du T2, et sur B3 on produit du T3? en fait j'ai un gros probleme de production malgrès que je drone en continu.
exemple: je vois beaucoup de roach, je ne fait pas blink stalker, je continue sur ma double forge(sur B2) et je tech sur colosse, directement, ou a 8/9/10 min si je vois une spire, je me grouille de rechercher HT,toujours sur B2, est ce qu'en gros il vaux mieux que (pour l'exemple des muta)
je recherche d'abord blink,sentry quand je suis sur B2 et je gere avec mes blink tout en dronnant et prenant B3 dans la foulée(c'est 13 min il me semble pour prendre B3) et ensuite une fois que j'ai B3 je peux partir HT,archon ou alors je peux quand meme le faire sur B2?
quand je tech T3 sur B2 j'ai peu d'unité au final car j'ai vite rusher dans l'arbre de tech par peur, et pour avoir des grosse unité pour faire mal, cela dit je ne sais pas si c'est une bonne idée?
c'est vraiment un gros probleme d'idée de QUAND transitionner(dans l'idée de base et par ordre de prio)

ma question pourrais au final se resumé par T1==>T3 direct(pas bon?)
si vous pouviez me donner une réponse assez clair car j'ai un petit cerveau et j'ai vraiment du mal a saisir cette subtilité la(dans l'idée de base hein, apres toute les subtilité du scout ou autre ca risque de m'emeler les pinceau encore +)

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:14:54

C'est le vrai ton pseudo ? :hap:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:42:39

euh ça dépend de la game, du scouting, de la map etc.

juste tu peux pas fast colossus ET upgrade en restant sur B2.
en pvt par exemple tu peux fast colossus/ fast ht sur B2 mais t'auras pas bcp d'upgrade derrière.
A l'inverse, tu peux partir sur upgrade et sortir la grosse tech après, t'arriveras donc rapidement 2-2 avec blink et/ou charge mais t'auras pas de ht ni de colossus.

si tu comprends pas ce principe, regarde des replays en regardant juste la barre de production.

La vidéo du moment