Salut
Voilà j'aimerais m'intéresser un peu à la macro ces derniers temps mais de façon un peu plus poussée. La raison de ça, c'est qu'à chaque fois que je regarde les pros jouer, je suis impressionné par leur macro, ils ont toujours à jouer avec l'aléatoire et à devoir le compenser (dépenses annexes que ça peut entraîner en bunkers, tourelles, nécessité de larguer un scan, perturbation du build et supply block qui en découle, défendre le harass ce qui perturbe encore plus...). Mais malgrés ça, ils arrivent à avoir un instant T toujours plus que ce moi j'aurais eu au même moment... Contre une IA très facile.
C'est à dire en mode full macro je fais rien d'autres.
Je sais très bien qu'à mon niveau (de toute façon je ne joue même plus en ligne pour le moment pour diverses raisons) c'est pas 10 de pop en plus ou en moins à 10 minutes de jeu qui vont changer énormément les choses. Mais je trouve ça très intéressant (je joue un peu contre l'IA pour voir ça) d'essayer de macro de façon un peu plus poussée, en optimisant donc le BO et la production, dans l'exercice d'un rush 200 de pop contre l'IA.
Par exemple, j'ai vu sur un replay Bomber qui avec son build 2CC sortait son 200/200 tank-marines sur les 14:50. Même contre l'IA je n'arrive pas à le sortir comme ça. Et j'trouve que vu que ScII est porté sur la macro, c'est un truc carrément intéressant et utile, même en "ligues intermédiaires", de chercher à peaufiner sa macro.
Du coup, je cherche des replays de "belles macros" Terran, que ce soit de pros de vous, histoire de pouvoir un peu observer la prod des pros, l'optimisation de leurs builds etc. Par exemple en ce qui concerne le build 2CC, voire de Thorzain build, ou d'autres builds.
Merci d'avance