CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première win !

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
06 avril 2012 à 10:34:39

Pourquoi jery à rush muta? :rire2:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
06 avril 2012 à 10:34:41

Le PvT est facile le PvZ difficile en basse ligue ( et visiblement a niveau pro c'est pareil )

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
06 avril 2012 à 10:43:32

Plainswalker => J'ai largement plus de difficulté en PvT qu'en PvZ, surtout en early game :(

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
06 avril 2012 à 10:46:31

Normal a part all in un Z N'attaque pas en early.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
06 avril 2012 à 10:52:48

Je sais bien. Et justement, avant 7-8 min, en gros, si on me push, j'ai perdu. C'est aussi simple que ça.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
06 avril 2012 à 11:41:44

Tu fais quel build ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:12:01

Sérieusement le PvZ est difficile pour le toss aussi en basse ligue (bronze, argent, or) ?
Parce que bon, si le Protoss all in, c'est très tendu pour un zerg débutant, si le Zerg FFE le protoss peut se permettre de sur-réagir à l'aveugle vu les ligues, et ne craint donc pas les all in, et après c'est de la campe et sortie avec 200 de pop.
En bronze je suis étonné d'avoir été le seul Zerg à galérer contre toss du coup. ^^

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 avril 2012 à 14:25:47

ben en fait le pvz si j'en crois mon experience perso

c'est

- tendu a tres bas level pour le zerg. en effet avec 6 drones sur 2 bases contrer un 4 gate est complique et quand on sait pas scouter on est souvent surpris par du void ray
- en haut argent gold c'est easy pour le zerg suffit de macro moins mal que son adversaire protoss pour le noyer sous les roach
- level moyen platine/diamand : la c'est plus delicat pour zerg les protoss savent plus ou moins macro et placer des forcefield bref spammer de roachs et faire a+click suffit plus et ça fait drole.
- a plus haut level il est a l'avantage des zergs clairement.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:35:47

Mes builds que je tente en basse ligue (Bronze) :

PvT : 3 gate robot (je sais, loin d'être top, mais je me fais ruiner en tentant le 1 gate expo)

PvZ : FFE into 6 gate, +1 d'attaque push. J'ai découvert ce build via ce tuto : http://www.youtube.com/watch?v=9gWvn1sIXKE&list=PLD481E0C4D4184836&index=5&feature=plpp_video
Il m'a l'air à la fois puissant et relativement safe en basse ligue.

PvP : 4 gate, à défaut de mieux...

Auriez-vous qqc à me proposer?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 avril 2012 à 14:37:25

en bronze je pense surtout que faut de toute façon apprendre les mecaniques de jeu.

pas trop la peine de parler de macro micro et bo avant platine (ou top gold pour les presses :-p )

du moins mon avis.

apres je suis zerg aussi donc c'est vrai que même snas bo preci on peu s'en sortir c'est peut etre plus complique en toss.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:39:13

Euh si, faut des BO bien avant platine :hap:
Le truc, c'est que tu dois prendre un BO bien safe dans chaque MU, et tu n'utilises que lui, je pense que c'est la bonne méthode pour bien apprendre les mécanismes et la macro du jeu.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:39:52

Yeti : Le problème, en fait, c'est que je suis d'accord avec toi sur le fond, mais que je tente de me servir de mes BO comme contre des all-in et cheese adversaires, en fait.

C'est pour ça que je galère tant à gagner, c'est parce que, contre Terran, je me prends systématiquement des 3rax (donc même pas la peine de penser à des builds avec expand), et contre Zerg, si je me prends des pushs avant 8-9 min, il me ruine.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:40:26

OhBonnieDay : et tu penses que les BO que j'ai choisis font l'affaire ou bof?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 avril 2012 à 14:42:17

ça revient un peu a ce que je disais bonnie :noel:

en gros en bronze tu fait tout le temps le meme truc, un truc qui est peut etre pas otpi mais qui est safe.

genre en zerg, tu sen build expand tout le temps, et contre P ou T tu pose des spores a 6 min.

et contre Zerg, si je me prends des pushs avant 8-9 min, il me ruine. :d) c'est normal. car en bronze tu apprend a jouer et si tu expand mais que tu n'arrive pas a gerer cette agrent en plus et ben au final ton expand est un malus.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
06 avril 2012 à 14:42:18

Si un Protoss all in c'est tendu pour le Z qui ne l'a pas vu venir oui. Mais j'estime qu'un Toss qui veut apprendre a macro a beaucoup plus de mal qu'un Z en PvZ car mass roach push ça fait super mal.

Muta ça fait super mal.

Broodlord idem.
Et un P qui sort de sa base pour "harass" est dépendant de ses forcefields or quand leurs placement est incertains et que tu perds 6 sentries d'un coup c'est GG.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:46:02

Le problème aussi (mais ça c'est normal vu le niveau que j'ai), c'est que j'ai une macro de merde. Mais pourtant, en partant sur les builds que j'ai cités au-dessus, qui restent assez agressif pour un Toss, ça devrait pas tant me gêner :(

Est-ce qu'un Toss pourrait me donner son avis sur les BO que j'ai choisi :svp: ? :merci:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:46:20

Y3Ti > Ouais :hap: enfin, contre T, FE par contre :oui:

Irish > Hm, PvT, bon build, mais je pense que c'est mieux le 1gate expo.
PvP, 3G expo > 4G sauf sur talda il me semble. Du peu de partie que j'ai fait en P, j'ai jamais aimé le PvP, match up que je déteste le plus :hap:
PvZ > ce build est plutôt pas mal, après, t'as des builds assez all in qui peuvent te permettre de prendre B3, notamment le build de MC qui est juste :bave:
Enfin je pense qu'en PvZ, il faut maintenant que le P harass souvent le Z, mette la pression, c'est un MU difficile à mon avis, selon les maps.

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:48:57

Ok merci OhBonnieDay ! Et effectivement, j'avais vu MC partir sur une game Nexus First, 4 gate, robot=>colosse, double forge, et à 150 pop en 12min... Sur B3 :ouch:

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers le BO détaillé svp? :question:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 avril 2012 à 14:49:43

oui fe contre terran c'est vrai.

apres plus tu apprend les bo tot mieux c'est je pense, ça evite de faire comme moi qui joue a l'instinc complet en platine et qui arrive pas a up parceque je sais pas ce que je fait et que je perd au premier all in venu....

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 avril 2012 à 14:51:17
  • mais il ne faut pas que ça soit au detriment des bases bases qui sont gerer son eco.
La vidéo du moment