CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Comparaison

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:14:03

Comme j'essaie la plupart du temps(moi et ma motié) de faire des topics utile qui peuvent servir, j'aimerais beaucoup que celui ci fonctionne comme je l'espere.
Je sais qu'il peut sembler simple d'y répondre mais je pense que ca reste quand meme un sujet pointu, donc pour ceux qui auraient compris le fond de ma pensée à vos clavier; allons y

--------------------------------------------------
-----------
QUELLES SONT SELON VOUS LES DIFFERENCE MAJEURES/MINEURES?
-dans les points:

-Quelles sont les differences entre les prise de fight
PvT/PvZ/PvP/TvZ/TvT/ZvZ?

-Quelles sont les differences fondamendales entre un gamesense bas level et Haut level?

-Quels sont les avantages inconvenients des P T Z qui existerais en haute ligue et Quels sont les avantage inconvieniants qui existerais en basse ligue?

-Quels sont les avantage inconvenients des composition d'armée entre HL et bas level?

-Beaucoup de joueur basse ligue trade à chaque fois leur armée en frontal et reprod jusqu'a epuisement des ressource, que pensez vous de cela en basse ligue et haute ligue?

--------------------------------------------------
---------

PS: si vous trouvez ces questions sans interêt merci de laissez couler j'essaierais de trouver des question un peu plus interessantes
PS2: ce n'est pas un topic pour savoir qui est imba ou pas d'ailleurs je vais le faire pour vos, oui! nous protoss race aclick freewin ect..200/200 lolilol imba toussa toussa)

j'espere que vous trouverez ce topic interessant et à défaut n'y répondez pas

bonne soirée.
Joanny/Celisa

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:16:04

Un topic JOANNY/CELISA ? :p)

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:19:13

absolument :)

tomve26
tomve26
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:20:08

Super idée, j'essaierais d'y participer :)

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:34:47

J'ai pas le jeu, je peux tenter ma théorie sur les trucs uniquement en pro ? :hap:

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:37:05

Ouais dadoux pourquoi pas ,c'est pas une boite de nuit c'est ouvert à tous :)

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:43:39

K, mais je pige pas ce que t'entends par prise de fight, genre par exemple si je dis qu'en PVP certains feront blinker des protoss dans la main et iront faire un push frontal ça compte comme une prise de fight ? Ou c'est juste avoir une bonne concave etc ?

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
30 mars 2012 à 01:08:32

ca as pas l'air d'avoir un franc succes mais quand je dis prise de fight je veux surtout dire si on choisi de faire un assault frontal direct :) et Si OUI ou NON on choisi de le prendre faire et comment prendre la decision de le faire aussi bien entre Hauteligue qu'en basse ligue et comparaison, et pourquoi et les implication que ca peut avoir entre les 2 difference de niveau :)(si tu me suis)

NemSx
NemSx
Niveau 10
30 mars 2012 à 08:34:46

Oui mais dans un même MU la façon dont on veut prendre les fight dépend des deux compo, des "événements" précédents et de la façon dont on joue le MU. C'est vachement variable, c'est donc dur de répondre. :(

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
30 mars 2012 à 08:43:27

Voilà, comme le dit NemSx, tout dépend des compos. Ca serait pas pareil avec du mecha ou du bio.
Ca me semble un peu difficile de répondre à toutes tes questions. :o))

duncan66
duncan66
Niveau 10
30 mars 2012 à 09:15:37

Quelles sont les differences entre les prise de fight
PvT/PvZ/PvP/TvZ/TvT/ZvZ?

-> Il faut concilier deux choses : qu'un maximum de tes unités puissent attaquer, et qu'un minimum de tes unités puissent être attaquées.
Par exemple contre des zerglings, tu pack tes unités pour réduire la surface au corps a corps, tout en pouvant dps. Mais s'il y a des banelings, tu dois écarter tes unités pour qu'elles soient moins attaquées.
Dans 80% des cas, le mieux est d'organiser ton armée de sorte à ce que tes unités soient en concaves pour qu'ils puissent tous tirer, et que tes unités chères soient derrieres et tirent à distance.
Il y a quelques expetions, contre full gling, ou avec des blink stalker, les packés permet de les microgérer.

Quelles sont les differences fondamendales entre un gamesense bas level et Haut level?

-> Ta question n'a pas vraiment de sens. Le gamesense c'est connaitre les timings d'attaque de ton adversaire, et les timings ou il est faible. C'est donc savoir quand défendre et quand attaquer.
C'est de la lecture de jeu. Soit tu l'as soit tu l'as pas. Donc la différence c'est qu'à bas level tu ne l'as pas :D

Quels sont les avantages inconvenients des P T Z qui existerais en haute ligue et Quels sont les avantage inconvieniants qui existerais en basse ligue?

-> Les Zergs ont l'avantage de pouvoir produire en masse en conséquence de ce qu'ils scoutent. L'inconvénient en basse ligue est que tous les joueurs ont une macro désastreuse et un gamesens mauvais ce qui est plus grave pour un zerg.
Les Terrans ont plus de possibilité d'harrass et de multitask. Ca demande pas mal d'apm, et en basse ligue cela revient plus ou moins à négliger la macro.
Les Protoss mènent généralement le jeu, et ils doivent attaquer aux timings qui leur sont favorables. Bien gérer ses sentry est un gros plus.

Quels sont les avantage inconvenients des composition d'armée entre HL et bas level?

-> Les compositions standards sont toutes plus ou moins équivalente en terme d'efficacité. Elle ne nécéssite pas forcément le même niveau de gestion.
Et ce n'est pas forcément toi qui choisit ta composition.

-Beaucoup de joueur basse ligue trade à chaque fois leur armée en frontal et reprod jusqu'a epuisement des ressource, que pensez vous de cela en basse ligue et haute ligue?
Le trade d'armée n'est quasiment jamais à l'avantage du protoss. Il n'est pas à l'avantage du Terran s'il joue mech.
Sinon c'est à l'avantage de celui qui à la meilleure économie.
Mais s'attaquer à l'économie est plus efficace, donc c'est ce qui est généralment privilégié.

duncan66
duncan66
Niveau 10
30 mars 2012 à 11:17:38

"un zergling appartenant a drg a psa 5 fois plus de hp et de degats qu'un zergling appartenant a un bronze"

Faudrait quand même vérifier pour etre sur...

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
30 mars 2012 à 16:26:34

le viper va faire bcp de bien, il va changer le zvp et le zvt.
par contre je ne vois pas ce qui va évoluer dans le zvz.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
30 mars 2012 à 16:27:08

ok gourré de topic.