CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3GE ou 1FFE?

spartannn
spartannn
Niveau 9
26 mars 2012 à 13:49:32

1FFE est-il vraiment la meilleure solution ?
Concrètement, le Zerg fera sa recherche +1 armure pour contrer notre +1 attaque,
Il partira sur B3 et pourra la défendre si celle-ci est attaquée ou alors préparer une armée de ouf (cf : stephano) et venir nous exploser toussa.

Pourquoi ne pas plutôt partir sur un 3GE et aller harass le zerg ? Au final, on expand légèrement plus tard, ok, mais on l'empêche de B3 ou de faire des roachs comme un porc.

Je suis niveau Diamant et Z est ma bad aussi, mais bon...

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:01:21

l'histoire du +1 attaque P vs +1 armure Z n'a pas lieu d'être car en cas de FFE, tu auras le +1 beaucoup plus tôt que lui a le +1 d'armure (d'ailleurs tu peux enchainer sur le +2).

en 3G exp, t'expand vraiment plus tard qu'un FFE, à moins que tu parles d'un 1G exp puis 3G (pr moi, c'est le meilleur BO sur les maps à b2 ouverte, mais il reste qd même moins économique que le FFE)

les problèmes d'un push 3G :
_ tu n'as pas le +1 (les zealots ont donc besoin de 3 coups pr tuer un gling
_ tu as peu ou pas de sentry (donc peu de FF)
_ tu n'as aucune repop (3 unités toutes les 35 secondes en gros), c'est peu comparé au Z qui lui produira sur 2 hatchs
_ si ton push fait peu de dommage, le Z peut poser B3, droner comme un porc, t'es en retard sur la tech (t'as pas les gaz B2 aussi vite qu'un ffe)

le top c'est le FFE avec un push avant 10 minutes ou savoir bien gérer l'harass stargate

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:01:49

Tu parles de 3G expand ou de 3G sentry expand (qui est plus courant déjà) ?

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:15:09

normalement les Z savent reboot un push 3 gates.
ensuite, ta b3 est vacement plus tendue à poser.
perso en master je rencontre 95% de ffe.
ne crois pas que tu ne puisses pas push avec un ffe, bien au contraire.

style-k
style-k
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:28:02

Perso je fais toujours 3 Gate sentry expand qui est le plus safe pour moi étant donné qu'on peut ff à volonté avec les 6 sentry quand on pose l'expand.
Après tu te déplaces tu poses des pylônes sur le chemin pour pas te faire contourner et avoir des renforts en continu et va pour checker les B3. Si elle est sortit tu la pète et le zerg pour sortir va devoir sortir mass unit et pas de drone. Sinon tu tourne autour des expand possible pendant que tu tech dérrière en fonction de ce qu'il fait comme unité.

Le FFE pour moi n'est pas safe.
Tu places mal ton pylone, tu perds.
Tu perds ton photon, tu perds.
Tu te prends un nydus, tu perds.
Tu te prends des mutas, tu perds.
Tu te prends un drop, tu perds.

Tu n'as assez d'unit pour un push qu'après 9 minutes ce qui est énorme contre un zerg.

LunaCy-Is-Back3
LunaCy-Is-Back3
Niveau 4
26 mars 2012 à 14:42:56

moi je pars tjrs all in contre un zerg et voilà tu t'embêtes pas :hap:

spartannn
spartannn
Niveau 9
26 mars 2012 à 14:43:17
  1. [kiko] #[Jizzer-cochon]. Je parlais d'un 3G Sentry Expand, désolé pour l'absence de précision.
  1. WTHcarlabruti. Yep, c'est le constat que j'ai moi-même fait. FFE est majoritairement utilisé.

mais...

1. style-k. J'ai le problème dont tu parles. Il faut un certain temps pour pouvoir pusher...

Si on excepte les erreurs qui feraient rentrer les Zerglings dans la main, on est confronté à un B3 Zerg ou un Massssss Roach qui nous explose :Z

Mais comme [kiko] le fait noter à très forte raison, 3GSE est désavantageux également...

J'ai pourtant tenté de regarder des replays, etc., mais sérieux, vs Zergs, j'y arrive pas...

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:10:31

bha déjà si tous les pros partent systématiquement ffe autant essayer de les copier.

ensuite, même si ça te delay, tu es sur 2 bases quand même. tu as plein de pushs pour emmerder le Z, que ce soit all-in 8 gates, opener stargates, blink stalker, etc. et il faut pas croire qu'à 10 mins le z est à 200/200 avec du creep partout, 2 queens par base, des infestors et etc...

perso j'ai switch toss un petit moment et je me gavais trop contre les Z. on peut vraiment leur faire super mal avec un push ffe.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:12:42

Perso je suis protoss diamant et j'ai aussi un peu de mal contre zerg ,mais en général j'essaye de ffe car sinon niveau éco on est a la bourre .Mais bon par moment c'est vraiment chaud de voir un all-in arrivé (un nydus ou un all-in roach gling sur 2 bases si pas scouté c'est insta lose) et aprés ta intérêt a mettre une bonne pression voir péter la b3 ,car le zerg ,sachant qu'il est safe au début (et n'aura a craindre rapidement au max qu'un push de quelque zealot)va droné comme un porc ,donc faut vraiment faire du dégat par la suite ,et soit partir all-in sur 2 bases soit le harass et prendre rapidement b3 aussi .

Perso en ce moment je me suis entraîné au push blink +2 c'est vraiment fort ,généralement je fais pété la b3 avec sa ,et si le gars part muta sa le contre plutot bien car on a rapidement une grosse masse de stalker blink et une partie de la tech menant aux ht et archon de débloquer :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:17:31

jvous conseille 1G FE sur metalo/ST (B2 ouvertes) et FFE sur les autres
faites un FFE simple et safe : forge 12, 17 canon, nexus 17, gate 17, pylone, double gaz. hésitez pas à rajouter un 2e canon et commencez par un zealot puis 2/3 sentry (lancez le +1 aussi). là vous serez totalement safe. ac le gaz claqué dans les sentry, vous avez bcp de minerais donc faites mini 6 gates et push vers 9 minutes. plus vous voulez tech vite, plus il faut prendre les 2 gaz de la naturel tôt MAIS prendre des gaz implique que votre premier push sera moins fort (transition sur blink, colossus, mass immo...).
si vous voulez être méga méga safe faites une stargate après la 1ere sentry et prenez vos autres gaz tôt.

pr moi le 3G expand avec 2 gaz est mtn hors de question : pas assez de minerais, le gaz monte trop vite (trop de sentry = 0 dps) sauf si on veut tech rapidement (mais du coup on push pas tôt). Si le Z est sur B2 spine (ce qui indique muta ou infest normalement), les sentry seront useless :/
3G exp ac 1 gaz, c'est pas mal, on peut mettre la pression dès 7 minutes, mais sans le +1... mais miracle, ce week end à la mlg, naniwa a utilisé un bo type 3g expand ac une forge fast pr le +1 rapidement :) c'est donc une idée à creuser !

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:31:37

et il a lose si je ne m'abuse.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:44:25

ouais mais y a un post sur TL "adonmius macro style" truc du genre qui rejoint cette idée d'avoir fast warpgate ac +1, le BO est du style gate-nexus-core-forge

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
26 mars 2012 à 16:33:08

Je FFE toutes les map
Je push sur 2 bases

GG :hap:

La vidéo du moment