CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[strat] Zealot/VoidRay

Shekil
Shekil
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:46:59

Bonjour à tous,

Une petite strat m'es venue en tête l'autre jour, pendant que je la test, je voudrais avoir votre avis.

Pour faire simple l'idée est de partir sur une fast stargate pendant que l'on pompe du zealot, on reste ensuite à 2 stargates et 6 gates pour avoir une compo de base zealot / voidray que l'on peut agrémenter de Sentries. On recherche la charge et les upgrades (air ou infanterie je ne sais pas trop).

En gros, les VoidRay en nombre font de très gros et dégâts et snipent les grosses unités qui poutrent le zealot, pendant que ces derniers viennent facilement à bout du sol-air (hydras, stalker, marines...).

A ne pas faire contre un terran méca, qui sort les tanks et les vikings.

C'est extrêmement rudimentaire, je ne suis pas un pro loin de là. Si cette strat est injouable, autant pour moi, elle me semble juste fun.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:58:19

ya déjà des strats comme ça sur une base 3gate/starport et tu warp en hauteur avec la vu.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:59:08

Hum cela m'étonnerait que tu es assez de vr pour pouvoir exécuter un push critique pour le zerg (dans de bon timing donc).
Faut que tu prévois le burrow contre lequel tu ne peux rien faire si le zerg allin ou même se défend.
Un bon zerg scoutera aura mass queen etc..

Sinon l'ordre de ton bo ne me parait pas bon...

Tu souhaite partir sg avt le mass gates/zeze.
Tu vas donc mettre une pression à base de vr aux zerg.
Il va donc poser pas mal de sporuleur plus poper des queen voir éventuellement des hydras.

Il va donc être préparé à ton push.

C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux que tu fasse une pression à base de zealote histoire de lui faire produire qq roach et spine.
Tu peux ensuite au choix soit mettre la pression avec qq vr rapidement ensuite pour complètement déstabilisé le zerg (mais attention au contrepush roach dans ta base) soit attendre et push.

Pour finir 6g et 2sg, personnellement je ne suis pas fan. 1 sg je préfèrerais, qq vr c'est super chiant pour un zerg alors que contre 5+ vr il produis simplement le contre hydra (+ roach pour zealote).

Mais après franchement pourquoi pas si ton bo est bien exécuté essaye et dis nous.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:17:21

http://blip.tv/day9tv/day-9-daily-389-p1-liquidzenio-s-sturdy-pvz-5827383

ça pourrait te plaire !

guinaume
guinaume
Niveau 6
20 mars 2012 à 20:52:20

Pas contre zerg, Mutalisk et c'est fini ta plus rien.

Terran, viking bioball et c'est fini. Je pense pas que cela puisse marcher.

duncan66
duncan66
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:33:21

Deux stargates c'est quelque chose de très très all-in, qui dépend énormément du scout du zerg.

Je parle que contre zerg, car en pvp ou pvt ce n'est pas la peine d'en parler. La plupart des builds originaux en pvp ne sont pas viables, et la majorité des push de ce genre contre Terran doivent arriver avant le stim.

Après une fast expo, tu peut faire une stargate, et 4 gates au total. Tu recherche le +1 d'attaque. Et tu attaques. Les zealots roulent sur les zerglings avec le +1, et ton air met aussi la pression.

C'est un build qui est assez joué en tournoi en ce moment. C'est assez délicat si le zerg fait des roach. Donc c'est comme avec ta copine, faut savoir se retirer à temps.

Dglinguito
Dglinguito
Niveau 1
20 mars 2012 à 22:15:18

C'est une strat qui peut marché contre zerg après une FFE mais il ne faut pas attendre d'avoir 6 void ray pour attaquer des que tu en as 2 tu attaques la B3, une fois qu'il y a les infest/muta c'est trop tard.

Il faut aussi cacher ses zelots en early dès qu'un zerg voit mass zelots ça veut dire stargate ou DT.

Adelscott gagnes contre Nerchio en utilisant cette strat dans un ragequit de pomf et thud.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
21 mars 2012 à 09:02:06

Weak contre hydras, marines, bref l'anti-air de base, et infaisable en PvP (tu te feras forcemment attaquer par des stalkers avant d'atteindre un nombre critique de VR/ la charge).

Shekil
Shekil
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:09:41

Merci pour tout vos commentaires,

Je vois comment rendre le truc plus subtile au niveau du BO et des timings.

Par contre oui, il y a pas mal de contres à cette start, mais je pense qu'elle peut bien fonctionner et permet de switch assez rapidement en cas de counter.

Je vous dirais ce que ça a donné en match ;)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 mars 2012 à 15:16:53

le 4 gate stargate c'est connu et ça marche pas mal.

le probleme d'envoyer des zeloats en continue sur le zerg et que en gros tu ecrit sur ta tete "je fais du dt ou de l'aerien) il va donc faire plein de queens et de spore.

apres tout peux passer, mais juste zealots void ray je suis pas convaincu. 9a se fait a priori defoncer par du roachs hydra queens, sans parler des mutas.

[leobat]
[leobat]
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:23:53

Dglinguito Voir le profil de Dglinguito
Posté le 20 mars 2012 à 22:15:18 Avertir un administrateur
C'est une strat qui peut marché contre zerg après une FFE mais il ne faut pas attendre d'avoir 6 void ray pour attaquer des que tu en as 2 tu attaques la B3, une fois qu'il y a les infest/muta c'est trop tard.

Il faut aussi cacher ses zelots en early dès qu'un zerg voit mass zelots ça veut dire stargate ou DT.

Adelscott gagnes contre Nerchio en utilisant cette strat dans un ragequit de pomf et thud.

POuuuuurquoiiiiiiiiiiiiii ce spoil :snif2:

La vidéo du moment