CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass spine

originehelo
originehelo
Niveau 5
19 mars 2012 à 19:46:39

Bonjour tout le monde
Je suis un joueur protoss et j'aime bien partir sur 1gate expo en PvZ puis rajouter 4gate + conseil crépu et push avec zelote/sentry + 3-4 stalker. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai eu un zerg qui a fais un peu du mass spine crawler. Il en avait une 10en devant sa b2. Je savais j'étais en avance alors j'ai pris B3, améliorer les unités de la forge etc.. et quand j'ai mes premiers colosses (assez tard, vers 16min)je me suis fais attaquer par un 200/200 de pop de roach. J'ai perdu a 6 roach près.

Si quelqu'un a un conseil pour éviter ce genre de situation(si je fonce sur colosses, si je prend b4 ...) car je lance ma robo très tard en PvZ, et je pense pas qu'un 5gate +1 attaque/defense peut détruire 10 spine...
Pour savoir le zerg était en platine, donc niveau micro-macro il était pas mauvais

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:03:28

1g expand en PvZ ça m'a pas l'air le meilleur BO

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:04:49

Go Forge Fast expo, c'est le meilleur opening possible en ZvP (à part si tu veux all in 1 base).

originehelo
originehelo
Niveau 5
19 mars 2012 à 20:09:43

Ok pour le forge expo, même si j'aime bien avoir 1-2 sentry en cas de runby pour FF :noel: mais bon je pense que je devrais partir sur void ou colosse rapidement sur B2 a ce stade du jeux si il mass spine ? :(

duncan66
duncan66
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:10:26

Si tu n'as pas prévu de faire un allin, je pense que partir avec l'idée "j'aime bien partir comme ca en zvp" est assez mauvaise. Il faut s'adapter un peu suivant ce que fait l'autre.

Mais pour les grandes lignes je te déconseillerai de partir sur conseil crépusculaire, c'est très peu rentable si tu n'as pas une bonne micro. Exeption : si tu vois beaucoup de zerglings, ce qui indique généralement une tech mutas.

Les spines en soi ne sont normalement pas vraiment un problème une fois que tu auras tech.

Contre un push roach, le mieux sera d'ammasser le plus d'immortel si c'est un early push, les colosses le cas échéant. Si le zerg sait bien hit and attack, tu auras besoin de sentry.

Ps : c'est bizarre de perdre à six roach près vu que 6 roach ne peuvent pas t'empécher de reprod ou détruire ton nexus :)

duncan66
duncan66
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:12:37

Il est généralement admis qu'un protoss ne peut pas rester passif contre un zerg sinon il se fera rouler dessus.

C'est vrai, mais si le zerg reste sur B2 et qui plus est fait des spines, tu n'as aucune raison d'attaquer.

originehelo
originehelo
Niveau 5
19 mars 2012 à 20:14:40

merci a tous pour vos réponse, donc si je retombe sur ce cas, je forge expo, envois un obs pour voir sa tech rapidement, et je pars sur du colosse pour le late game tout en faisant du harass au zerg pour éviter qu'il drone, merci :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:29:29

je ne connais pas ta ligue mais des spines devant B2, c'est soit muta, soit infest, souvent muta.
tant qu'il prend pas B3, t'es pas obligé de prendre B3, à base égale P>Z, sinon c'est que tu as mal joué.
donc la réaction classique s'il y a beaucoup de spines, bon bah déjà tu back logique, tu check s'il y a pas b3 dans tous les cas, ensuite robo + conseil crépusculaire.
pourquoi ? en cas de mutas tu pourras lancer le blink directement (puis ht voir dt), en cas d'infest, tu peux go colosse rapidement

Dglinguito
Dglinguito
Niveau 1
19 mars 2012 à 21:34:45

Mass spine crawler sur B2 c'est étrange, la première réaction à avoir est d'envoyer un obs ça sent la strat bizarre et fail genre fast broodlord 2 bases.

Quand tu vois full roach en face il ne faut pas chercher et faire mass immortal+stalker blink+centry c'est plus efficace que du colosse à ressource égale.

Par contre si tu aimes le 1G expo contre zerg je t'encourage vivement à continuer, le FFE les zergs savent le contrer avec une fast B3 (4m30 si 15pool/16hatch, 6m30-7min si 11 pool/18 hatch)

Le 1 Gate expand il faut que le zerg scoute beaucoup plus souvent dès l'early game et tu peut lui mettre la pression plus tôt; au niveau platine c'est toujours destabilisant pour bien macro alors que sur un FFE c'est toujours les même timings et jusqu'à 8 min minimum le zerg peut full drone comme contre une IA, en plus quand tu sors de chez toi après un FFE, le zerg à 3 bases qui minent et finalement ça reviens au même qu'une situation "normale" ou tu es sur une base et le zerg sur 2 : tu es derrière niveau éco.

originehelo
originehelo
Niveau 5
19 mars 2012 à 21:49:00

merci pour vos réponse, je vais appliquer tout sa en ladder la prochaine fois je verrais ce genre de situation car du mass spine j'en vois en late game quand les zerg sont a 5000 minerais mais pas en early :-)

La vidéo du moment