CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fatigue oculaire

khelgor
khelgor
Niveau 7
19 mars 2012 à 14:18:20

Hello,

voilà mon gros soucis depuis un moment et principalement QUE sur SC 2, est que je me fatigue très vite les yeux.

Je suis à bonne distance de mon ecran mais lors de partie je suis très concentré et cligne beaucoup moins des yeux, ce qui a pour effet de me fatiguer beaucoup plus vite.

Avez vous aussi ce problème ou des astuces ?

par exemple j'ai découvert un programme : F.lux, qui permet de regler la luminosité de l'écran en fonction de la journée, ca va déjà mieux.

++

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
19 mars 2012 à 14:22:48

Je ne saurais pas t'aider à part te dire de faire des pauses entre tes parties en quittant l'écran des yeux. Bien éclairer la salle où tu te trouves.

Sinon moi aussi j'ai ce problème. Mes yeux deviennent très humide, et ma vision se floue à cause du liquide qui vient protéger les yeux (qui ne clignent pas suffisament et donc sèchent).

ça me le fait que sur Starcraft II, hélas :-(

coeur-en-mousse
coeur-en-mousse
Niveau 10
19 mars 2012 à 14:23:32

j'ai le même prob mais pas de solution miracle
après certain utilise des lunettes avec des verres "orange" mais pas convaincu :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 mars 2012 à 14:27:11

baisse un petit peu le gamma et la luminosité de ton ecran pour commencer :p)

coeur-en-mousse
coeur-en-mousse
Niveau 10
19 mars 2012 à 14:33:03

voilà genre >> http://www.teamliquid.net/video/streams/coL.CatZ

CatZ en utilise ^^

khelgor
khelgor
Niveau 7
19 mars 2012 à 14:37:25

Oui j'avais déjà vu pour catz, c'est de la connerie ^^ (et ça coûte evidemment la peau du cul ! )

Avec le logiciel F.lux dont je parlais plus haut, ca fait exactement ce ton orange sur l'écran, surtout en fin de journée c'est là que l'écran doit être moins fort pour les yeux.

Ca surprend au début, mais franchement je fatigue 10x moins qu'avant, ca reste toujours un problème, mais si ca peut aider certain.

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
19 mars 2012 à 14:50:36

Tu dois faire des exercices oculaires entre chaque partie, les fermer pendant 30 secondes, puis les rouvrir en regardant chaque extrêmités (en haut, en bas, en haut, en bas puis à gauche, à droite, à gauche, à droite, puis aussi faire travailler ton focus en regardant un objet proche puis loin à plusieurs reprises aussi).
C'est Rosebud qui avait donné une liste d'exercices comme ça pour détendre les yeux, sur le forum officiel...

style-k
style-k
Niveau 10
19 mars 2012 à 15:39:26

J'avais un problème de fatigue oculaire.
Si tu veux du résultat tu peux aller voir un orthoptiste.
Je l'ai fait étant donné que c'est remboursé par la sécu et c'est des séances de 15 minutes environ une fois par semaine sur 10 semaines. En sortant de ces séances tu sens plus aucune fatigue au niveau des yeux même après une journée complète de PC.

Tu peux toujours faire les exercice chez toi mais ça n'aurait pas autant d'effet. Tu prends un objet avec un embout type stylo ou crayon. Tu fixe ton regard sur cet embout et tu le bouge devant toi en formant un cercle par exemple en fixant toujours l'embout.
Ca c'est pour relaxer les yeux. Et pour faire travailler les yeux tu rapproches l'embout jusque devant la base de ton nez et tu fixe donc en louchant.
Tu rapproche tu éloigne 2 ou 3 fois doucement.

J'avais fait les séances il y a presque 1 ans mais j'ai l'impression que l'effet bénéfique des séances commence à disparaître et qu'il me faudrait quelque séance :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2012 à 17:40:10
Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
19 mars 2012 à 17:49:43

Utilises f.lux : gratuit lÉger,il baisse la luminosité de ton écran en fonction de l'heure,et tu peux sans problème jouer sans lumière à coté sans perdre la vue,au début la couleur oranger dérange mais tu t'y habiteras très vite.
par contre si tu l'utilises c'est à vie xD une fois habitué si tu l'enleves t'as plus d'yeux :-p

1vs5
1vs5
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:10:54

Joue avec des lunettes 3D :ok: .

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
19 mars 2012 à 18:16:35

Perso j'ai très rarement ce problème (j'ai déja remarqué une ou 2 fois mais très négligable), en général si je suis fatigué c'est avant et nonb après avoir joué

La vidéo du moment