CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Fake Patch

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
18 mars 2012 à 15:25:40

Ah bon ? C'est vrai que vous êtes sensibles à ce sujet ici. :rire:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:25:54

Oui...

Mais je me suis dis que l'auteur n'était pas un troll, qu'il paraissait lancer des questions intéressantes, alors je me suis dis : Délock.

duncan66
duncan66
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:26:25

Les colosses c'est du late et ca a un contre clair. Les hélions déja ca touche l'économie, et tout est fait pour qu'en une attaque ils puissent griller 5 récolteurs. Tu n'as aucune solution d'urgence : tu ne peux ni fuir ni attaquer.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:27:43

ton nerf de storm est trop poussé pour le PvZ sachant que le mass mutas se défend avec des stalkers blink et des ht dans chaque base

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
18 mars 2012 à 15:28:12

Merci Naryt. :o))

D'accord. Mais que proposes tu alors pour le hellion ?
On a surement ni la crédibilité ni l'expérience pour affirmer avoir de bonnes solutions, mais ça n'empeche pas de s'exprimer et de donner son opinion. :)

duncan66
duncan66
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:29:29

Ben faire un cone avec moins de portée ca crame autant de recolteurs tout en laissant une chance de pouvoir réagir et s'enfuir, je trouve.

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
18 mars 2012 à 15:29:50

kiko :d) C'est vrai que pour les mutas c'est plus dur. Et les protoss galérant suffisament comme ça contre le mass muta... :(
Je pensais plus au PvT quand j'ai dis ça, mais c'est justement là qu'on voit la difficulté de patcher, un nerf influe sur tous les match up, et si il en balance un il peut changer l'autre.

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
18 mars 2012 à 15:30:36

Ok Duncan, donc en gros diminuer le splash du hellion, ou du moins pas la surface mais plutot la longueur. :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:34:33

en supposant qu'on veuille nerf la storm, faut voir du coté du T
un sort pour que le médivac crée un bouclier de magie ? mais ça poserait des problèmes pour les fungal
un moyen de grossir les unités de la bio T ? unités plus grosses => moins d'unités dans le rayon de la storm ?

bref y a de quoi imaginer des trucs fous!

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
18 mars 2012 à 15:38:57

Après si c'est réaliste et pas non plus pété, pourquoi pas.
C'est que je lis la masse de post de whine sur la storm sur des irc/forum/contacts qui m'en parlent. Je trouvais que ça demandait plus de HT, plus de storm à faire, je trouvais l'idée intéressante. :)

Après c'est pas non plus ridicule comme rayon, la diminution est un peu grosse mais ça détruit pas le sort.

Ou sinon garder la storm telle qu'elle est, mais la faire durer 5 ou 6 secondes au lieu de 4, avec les memes dégats. Ca permet de de dodger en prenant moins cher. :)
Vous en pensez quoi ?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:51:47

ben les mutas vont prendre moins de dégats en volant à travers ^^

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:56:29

ils ont qu'a équilibrer le jeu en fonction des match up et non dans la globalité, par exemple nerf la storm en TvP et non pas en PvZ.

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
18 mars 2012 à 15:59:52

Tu veux dire que jouer Protoss tes units changent selon le MU que tu joues ? Ca semble iréalisable. Et supposons tu fais du 4v4, tu prends quoi comme "type" de Protoss ? Non ce n'est pas une solution.

duncan66
duncan66
Niveau 10
18 mars 2012 à 16:02:20

Je pense pas non plus que ca soit une solution, mais parler d'équilibrage en 4v4... :D

Sky008
Sky008
Niveau 10
18 mars 2012 à 16:04:03

Pour le hellion je suis pas trop d'accord :doute:

Je trouve d'ailleurs que c'est une unité extrêmement frustrante dans l'état actuel. Genre "omfg runby 6 hellions je vais BBQ géant :bave: " mais en fait des dégâts pas forcément bons derrière, et souvent pas à la hauteur de l'investissement.
Après c'est sûr que si tu crames 20 drones d'un coup parce qu'il les a enlevés du minerais en file, ça devient intéressant...

Enfin il est possible que le fonctionnement de l'AoE soit à revoir. :( Mais de mon point de vue de T je ressens pas trop le problème là dessus.

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
18 mars 2012 à 16:09:08

Duncan :d) C'était juste pour donner un exemple suplémentaire pour dire que ça foutrait la merde dans le jeu. :o))

Enfin si le hellion est tellement overused c'est bien que c'est fort. Après à nerfer ou pas je sais pas mais c'est vraiment une unité clé terran, et si je puis me permettre qui ne coute rien... Un hellion ne coute même pas de gaz, je trouve ce prix un peu gratos quoi. J'espère que pour l'extension avec leur transformer pyromane ils reverront tout ça, déjà le prix est sympa mais alors avec un mode burn and die en plus. :noel:

1vs5
1vs5
Niveau 10
18 mars 2012 à 16:10:19

Nerf le hellion et puis quoi encore :huhu: ??

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mars 2012 à 18:49:10

Bah les hellions sont hard countered par les spines, et les spines, ça coûte rien ^^
Donc y a pas de raison de nerf selon moi.

Les zerg qui se font avoir par les hellions sont juste trop greedy. J'ai toujours peur pour Stephano quand je le vois avec une seule sunken, et y a pas mal de zerg qu'en font pas du tout.
Moi j'en fais 2 ou 3 :rire:

duncan66
duncan66
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:02:13

La réponse la plus courante au 1/1/1 c'est 1G expand, un drop de helion peut etre dur a gérer quand on sait qu'il faut 9 attaques pour en tuer un

En TvT je crois que c'était aux up and down, 3 hellions ont fait la game en brulant toute la B3

Je n'ai pas dis que le hellion avait trop de dps, j'ai dit que le gameplay de leur aoe est tel qu'il t'interdit de reculer tes recolteurs, alors qu'ils viennent justement pour eux

La vidéo du moment