CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Switch de race.

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:52:01

Bonjour à tous!

j'ai un petite question à vous exposer, je suis actuellement un petit pec terran top argent, j'affronte souvent des top 25 or etc...

Et je me suis rendu compte que cette race, si je voulais gagner mes matchs, ne me laisser pas m'entrainer à macro, parce que foncer tout droit avec sa bio c'est rigolo, mais contre de l'infestor bainlings, c'est un peu une idée à la con.

Idem pour les tanks, on les quittes des yeux une seconde et 500 speedlings ou autres saletés viennent vous les découper. de plus le jeu de tanks ça me pompe un peu à vrai dire.

Et en sachant qu'à ce niveau il faut apprendre à macro... passer sa vie sur son armé à flipper comme une dingue qu'un bataillon de muta te snipe tes précieux tank, ça aide pas, j'ai donc penser au switch de race, j'aime bien les terrans, mais à force de me faire éclater en macro game par des zerg et toss (surtout des zergs) je suis devenu All-in-ator, et c'est pas très bon pour l'estime de soit...

Je me suis donc décidé pour le switch... en zerg, parce que toss... en fait j'ai essayé en perso, et tout compte fait j'pense pas que ce soit mon truc, et zerg, j'aime bien l'idée d'être une maladie infâme qui se répand sur le monde, ça m'évoque des trucs que j'aime bien...

Ma question est donc :

Le mieux est il de train zerg en ladder au risque de perdre mes point durement gagnés, et même pire, de redescendre en bronze :S

ou bien vaudrait il mieux le faire en perso, sachant que je n'aurais pas forcément le même niveau que la personne d'en face et que l'absence d'enjeu réelle enlève la touche de stress qui fait qu'on est au taquet sur le ladder, mais de jouer en tout safitude comme le dirait Ségolène royal?

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:58:51

Yop,
Dans tout les cas, switch ou pas, tu dois absolument te mettre dans la tête la règle d'or de SC2 :
NE FEAR PAS LE LADDER !!
C'est vraiment super important. Ca fait plus d'un an que je joue et je suis un modeste master. Si j'avais pas fear le ladder pendant assez longtemps, je serais sûrement bien plus fort. Dis-toi qu'à long terme, ça change énormément que tu aies beaucoup ladder ou non. Après tout, ce sont que des points. Qui traque ton profil et va te taunt si t'as perdu 100 points en un jour ? Personne je pense. Et même si y'a quelqu'un, en 2 clics il est bloqué. :)

Pour répondre à ta question :
Effectivement, certaines strats du genre muta sont vraiment très très énervantes pour les débutants qui n'ont pas forcément assez d'APM pour réagir à ce genre d'harass continu. Après, est-ce que c'est une raison pour changer de race ? Mmmh, je pense pas. En Zerg t'as aussi beaucoup de trucs obligatoires assez chiants (inject, creep, ...). Chaque race présente ses défauts et ses difficultés pour un débutant. Je pense que le mieux pour toi est de continuer sur ta lancée (si tu aimes Terran et que c'est juste les mutas qui te font chier, tu dois pas arrêter une race juste pour ça). Si tu veux vraiment changer de race, joue quelques perso (5 ou 6), teste des BO, regarde des replays, et n'hésite pas à te lancer dans le ladder. Et de toute façon, entre silver et bronze, y'a pas une grande différence de prestige (sans vouloir rabaisser la ligue hein :-p ).

Bonne soirée. :)

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:09:42

c'est pas vraiment les mutas ou chancre ou brood lord ou... que dieu foudroie cette race. :noel:

sérieusement, mon problème c'est qu'en fait je bloque, j'aime gagner, comme tout le monde, mais je ne suis pas un mauvais perdant non plus, mais bon, perdre 50 fois contre zerg sans comprendre comment il a fait pour reprod l'armé qu'il a empalé sur ton mur y'a 20 sec... c'est juste rageant, j'ai l’impression que je n'avance pas, que mon niveau ne décolle plus, que je reste bloqué par la difficulté à multi task, je m'entraine je m'entraine, mais je reste un casual tout pataud avec ses mains qui dépasse pas les 50 apm...
contre protoss j'ai en général peut de problème, mais contre zerg, si la game dure plus de 20 min c'est auto loose. et le TvT... ce matc up va me pousser au suicide, non pas que je perde particulièrement dans ce MU, mais c'est vraiment : le premier qui dés siège à perdu.

P.S : si, dans ma bande de pote tous low bronze, y'a du prestige à être top argent :noel:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:33:15

Au pire tu joues Zerg pendant quelques temps et tu regardes si tu préfères Terran ou Zerg. Mais je pense qu'il faut pas que tu décides d'une race en fonction des difficultés que t'éprouves, faut savoir quel style de jeu tu aimes.

Sky008
Sky008
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:45:19

Je comprends les difficultés auxquelles tu fais face, j'ai eu les mêmes (et ait encore dans cette période de défaites :diable: ).

Genre tu veux progresser et macro, mais t'as l'impression que c'est juste pas gérable, entre les fois ou tu perds à cause de 5 mutas qui te rendent fou à l'infini, ou tout simplement le fait que quand tu pushs avec ton 200 de pop, le mec a aussi 200 de pop mais un 200 de pop qui te défonce en a-click. :) Bref, l'impression que tu dois faire plus que l'autre pour gagner, alors que t'as pas le niveau pour effectuer.

Alors en fait, c'est malheureusement qu'à moitié une impression :noel: . De façon générale, tu l'as bien compris, oui Terran est une race d'agressivité et de "multitask". Là tu es en train de t'en rendre compte, car tu joues contre des adversaires à "macro équivalente", et tu vois que si tu ne fais que macro, un Zerg ou un Protoss te battra facilement.

Mais comme l'a dit Sowdara, il ne faut pas te décourager pour si peu. C'est des mécanismes qui viendront avec le temps, et dès que tu auras eu certains déclics, tu progresseras vite. Tu scouteras mieux et ne te fera plus surprendre par des mutas, car tu auras déjà tes tourelles, et tu commenceras à réussir à pusher tout en macro.

Je pense qu'il faut donc persévérer en effet, et ne pas abandonner pour si peu, d'autant que tu verras que les autres races auront également leur bonne dose de frustration sur d'autres aspects. :)

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:28:15

je sais pas si je l'ai très bien exprimé, mais en fait je dis que le style de jeu terran ne me convient pas ^^" déjà premièrement à cause du TvT, et deuxièmement à cause de la lenteur des armées terrans, même la bio ball elle se traine, sauf sous stim, mais on va pas claquer de hp pour traverser la map...

bon, en tout cas merci pour vos conseil :D je crois que je vais suivre les conseil de sodwara et faire du ladder... et retomber en bronze :noel:

PS: le problème contre zerg c'est plutot qu'il a 4 fois 200 de pop... xD

Sky008
Sky008
Niveau 10
17 mars 2012 à 22:06:43

Ah d'accord, bon eh bien si vraiment tu es sûr que ça ne te convient pas, essaye les autres races pis décide, c'est tout. :)

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
17 mars 2012 à 22:27:17

T ne me convenais pas au debut. j'ai switch toss, j'ai switch Z. et pour finir je suis retourné terran et j'aime beaucoup =)

Je galere juste contre zerg mais ca viendra =)

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
17 mars 2012 à 22:47:27

tout le monde galère contre zerg :mort:

ledevin
ledevin
Niveau 9
18 mars 2012 à 00:33:51

Moi aussi je suis Terran et je suis chaque fois démotivé quand j'enchaines les défaites et du coup je joue plus et je reste bloqué dans ma ligue silver... Je me demande des fois si je suis vraiment fais pour ce jeu. J'ai envie de switch aussi mais à chaque fois je retourne en terran car c'est les seuls avec qui j'ai le plus d'infinités :ok:

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
18 mars 2012 à 00:42:51

moi justement j'en ai pas tellement... j'les ai juste pris parce que j'avais passé 1 semaine à jouer avec avec la version d'essaie ou on peut jouer qu'eux.

osamah-is-back
osamah-is-back
Niveau 5
19 mars 2012 à 12:12:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-412286-1-0-1-0-guide-choisir-sa-race.htm ;)

Je ne penses pas que ce soit bien de switcher de races à cause des défaites. Si ton coeur est Terran, je pense que tu ne vas pas aimer jouer Zerg... Les combats ne sont pas aussi importants en Zerg qu'en Terran, c'est une race qui se joue beaucoup sur la prod et la reprod...

Ceci dit c'est une race qui offre beaucoup de fun par d'autres côtés... Si tu aimes dicter la partie reste sur Terran! Par contre si tu préfères devoir t'adapter, lire dans le jeu de ton adversaire et être le joueur qui "voit" ce qu'il se passe sur la carte, cette race est faite pour toi.

Je te conseille de l'essayer pour te faire une idée car c'est deux races complètement différentes =).

De toute façon, dans Sc2, c'est plus que bénéfique d'essayer plusieurs races, et si c'es redescendre en Bronze qui t'effraie, dis toi que ce sera très facile pour remonter la pente après =)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 mars 2012 à 13:02:04

l'an dernier a peu pret a la même epoque que toi je me suis pose les même question.

J'ai commecne le jeu en janvier 2011, j'ai choisit de jouer terran, premierement selon l'idee a la con comme quoi ça serait la race la plus facile a jouer (alors que pas du tout...) et accessoirement parceque les repliques a la con et leurs skins me plaisait.

Et puis petit a petit en decouvrant un peu le jeu, (je faisait surtout du 2v2 avec mon cousin a cette epoque fin de l'histoire de ma vie :cute: ) je me suis rendu compte que au final, de part le style de mon jeu qui commençait a se mettre en place, et puis par envie j'ai eu envie de passer zerg.

Les premieres games furent douloureuses. tres douloureuses. Et puis bon j'ai vite progresse. c'est beaucoup plus facile de switch de race quan tu es en basse league. de toute façon une fois que tu commencera a comprendre comment marche le jeu tu va te retrouver minimum or en 50 games...

Aujourd'hui je suis platine zerg, j'arrive a rivaliser en cg contre certes de mes potes master (occasinnelement je suis psa en train d'expliquer que je suis DRG hein :o)) ) et même si j'ai encore beaucoup a apprendre, je suis une telle quiche en terran (pourtant la race de mes debut) que je suis même pas capable de servir a quelque chose en 4v4 en terran :o))

DOnc bref si zerg te tente, fonce hesite pas, et quoi qu'il en soit fait du ladder c'est comme ça que tu progressera :ok:

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:52:08

J'ai fait 4 games en ladder, en zerg, 4 branlées :mort:

Le mass méca ça pique quand on a pas l'habitude. en fait j'ai assez bien compris les enjeux de la race, en dehors des injections, ça même un tard de ligue papier alu peut comprendre que c'est important, le map contrôle nécessaire, etc... ça c'est assez connu, mais un truc que j'ai pas souvent entendu, c'est les améliorations, y'en a masse de masse en zerg, et les branlé que j'ai pris c'est justement parce que j'ai pas pensé à passer T3 assez vite, que j'ai oublié le burrow dans ma seul game contre un P qui m'a powa ff à mort, j'ai l'impression que c'est une race très axé sur des habitudes de jeux, contrairement à terran ou aucune game ne se ressemblera, à part dur TvT :pleur:

J'ai compris de la merde ou non? :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:55:55

Pas forcement d'accord, certes y'a des habitudes, tout comme c'est automatique de lancer le boubou et le stim quand tu pars marines.
Mais vu que tu dois réagir en fonction de ce que fais l'adversaire, et que même là, y'a pas mal de réponse différente, ça offre quand même pas mal de diversité.

Après oui, les injections, le creep, lancer les amélio et le t2/3 ça doit devenir automatique et habituel. :)

wtfmastr
wtfmastr
Niveau 7
19 mars 2012 à 22:32:46

mieux, joue a league of legends et pick tyndra :ok:

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:19:34

Mieux, stop prendre LoL pour un jeu de tard.

La vidéo du moment