Bonjour à tous!
j'ai un petite question à vous exposer, je suis actuellement un petit pec terran top argent, j'affronte souvent des top 25 or etc...
Et je me suis rendu compte que cette race, si je voulais gagner mes matchs, ne me laisser pas m'entrainer à macro, parce que foncer tout droit avec sa bio c'est rigolo, mais contre de l'infestor bainlings, c'est un peu une idée à la con.
Idem pour les tanks, on les quittes des yeux une seconde et 500 speedlings ou autres saletés viennent vous les découper. de plus le jeu de tanks ça me pompe un peu à vrai dire.
Et en sachant qu'à ce niveau il faut apprendre à macro... passer sa vie sur son armé à flipper comme une dingue qu'un bataillon de muta te snipe tes précieux tank, ça aide pas, j'ai donc penser au switch de race, j'aime bien les terrans, mais à force de me faire éclater en macro game par des zerg et toss (surtout des zergs) je suis devenu All-in-ator, et c'est pas très bon pour l'estime de soit...
Je me suis donc décidé pour le switch... en zerg, parce que toss... en fait j'ai essayé en perso, et tout compte fait j'pense pas que ce soit mon truc, et zerg, j'aime bien l'idée d'être une maladie infâme qui se répand sur le monde, ça m'évoque des trucs que j'aime bien...
Ma question est donc :
Le mieux est il de train zerg en ladder au risque de perdre mes point durement gagnés, et même pire, de redescendre en bronze :S
ou bien vaudrait il mieux le faire en perso, sachant que je n'aurais pas forcément le même niveau que la personne d'en face et que l'absence d'enjeu réelle enlève la touche de stress qui fait qu'on est au taquet sur le ladder, mais de jouer en tout safitude comme le dirait Ségolène royal?