CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mes début

susanoo72
susanoo72
Niveau 6
14 mars 2012 à 16:07:55

j'aimerais avoir des conseils pour débuter le multijoueur car en faite je me fais démonte a chaque partie. Toujours pareil, le mec pred terran, je le vois pas de la partie et d''un coup se ramene avec 20 cuirassé.... Et je peux même pas aller le taquiner je me fais dégomme a caque fois. Je joué souvent zerg pour infos...

originehelo
originehelo
Niveau 5
14 mars 2012 à 17:32:33

La barre de recherche est ton amie. Pour info, le jour ou tu vois 20 battle cruisser arriver vers toi, a moins d'avoir de l'anti aérien c'est la lose

duncan66
duncan66
Niveau 10
14 mars 2012 à 17:38:58

Pour info, le jour où tu vois arriver 20 battle cruiser vers toi, c'est que tu t'es endormi pendant la game :D

Plus sérieusement, si tu débutes concentre toi sur bien gérer ta macro, en 30sec de recherche tu trouveras pas mal de lien utiles vers des videos ou des articles.

Et dans le cas précis de ton probleme, UNE FOIS la macro plus ou moins maitrisée (je te conseille plutot plus que moins), il faut reconnaitre qu'il peut être relativement difficile de déloger un Terran qui turtle (reste chez lui derriere les tanks etc). Donc il y a une réponse à ca : Pousser le développement de ton économie (prendre des bases), regarder via des overlord sacrifiés, des scan ou des obs, pourquoi il turtle (tank, mass air...) et techer vers le contre approprié, et l'empecher de poser une base autre que sa B2 (contain sur B1 est assez dur ^^)

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 mars 2012 à 17:41:18

Essaye de jouer comme Leencok tu vas devenir fort :ok/.

blarkodeath
blarkodeath
Niveau 8
14 mars 2012 à 17:47:58

Si le mec sors pas de sa base de la partie, à part à la fin :rire: , il faut te dire qu'il prépare quelque chose. Il va surement camper toute la game pour te sortir des unités incontrables.

Beaucoup de joueurs ne connaissant pas SC2 pensent que, comme beaucoup de jeux de stratégie, il faut attendre et sortir avec la compo ulti. C'est faux, dailleurs dis-toi que c'est très dangereux pour ton adversaire de camper...

Si ton adversaire sors mass BC, c'est que tu l'as laissé faire, il faut que tu l'attaques, et que tu profites du fait qu'il campe (surtout si tu joues Zerg) pour prendre les maps de la base.

1/ Si tu ne peut pas attaquer parce qu'il turtle ( se barricade)
il faut que tu pètes son Wall avec banelings+ speedlings qui rentreront foutre le dawa quand ce sera ouvert,

2/ Si y'a des tanks => Fais des mutalisks et détruit ses tanks avec puis passe à l'étape du dessus...

3/Si la def est vraiment violente, passe sur SeigneurVermine (c'est l'arme de siege des Zergs) et defonce toute sa base. Tu les auras avant ses Battlecruiser.

Et pour contrer des Battlecruiser il faut des Corrupteurs, le mieux c'est corrupteurs+Hydra sur le creep si t'arrive a prendre la fight ur le creep ;)

susanoo72
susanoo72
Niveau 6
14 mars 2012 à 22:03:06

Merci de tout ses conseils. J'ai regardé des streams, genre staleBomber je crois, et enfaite je me suis rendu compte que je ne faisais pas assez d'unité pour récolté, pour ça que mes adversaires ont toujours l'avantage ... Sinon je voyais aussi que les mec qui jouait zerg avaient du mucus sur toute la map ! Comment peuvent ils arriver à faire ça ? Moi je galère déjà à en mettre sur toute ma base :o))

Fraterran
Fraterran
Niveau 5
16 mars 2012 à 23:27:33

Houla ! Y'a du gros boulot, Invite moi ami si tu veut je t'apprendrai des trucs, FrataGx code ami :696

blarkodeath
blarkodeath
Niveau 8
17 mars 2012 à 12:53:34

Il Faut que tu ais 24 récolteurs par bases dont 3 dans chaque gaz.

pour le mucus t'inquiète dont pas ça va venir assez vite :). Surtout si tu aimes jouer avec des compo solides mais assez lentes en Zerg genre Roaches/Hydra o Roaches/Infestors ou Ultra etc... tu va vites te rendres compte que le creep est indispensable =)

La vidéo du moment