Yo Magikdesign.
Alors commençons par le début, il y a deux modes dans starcraft2: Le mode solo composé de la campagnes et des gamesVSia,
et le mode multijoueur composé du ladder (classement) et des parties personnalisées.
Dis moi si je me trompe mais si tu demandes de l'aides c'est pour le ladder hein? ^^
Donc le ladder est composée de plusieurs ligues qui en gros définissent ton niveau face aux autres joueurs:
Bronze - Argent - Or - Platine - Diamant et Maître. Une dernière ligue existe, la Grandmaster (ou grand-maître) constituée des 200 meilleurs joueurs du server. Tu vas certainement rester un bon petit moment en bronze quand tu vas commencer à jouer, si c'est le cas ne t'inquiète pas, c'est une ligue qui sert à vraiment comprendre les bases du jeu.
Bon jusqu'ici rien de bien compliqué.
Alors pour commencer, pour le ladder il faudra que tu choisisse ta race entre les 3 disponibles.
Un petit guide ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-412286-1-0-1-0-guide-choisir-sa-race.htm
Je te conseille de les tester toutes les 3 pour vraiment voir celle que tu "comprends" le mieux ou qui te correspond le plus, car elles sont toutes les 3 complètement différentes! (Gameplay, style, mécaniques, rôle etc...)
La campagne t'aidera aussi à comprendre les mécanismes de base (bien que perso j'ai commencé par le multi avant de faire la campagne ^^)
1
Ensuite les premières choses à faire avant toutes choses c'est de connaître les unités du jeu, leur rôle, leurs armes etc.
Il y a plusieurs sortes d'unités dans sc2. Déjà elles ont deux statut: mécanique ou biologique (les Zergs sont une race 100% biologique). Ensuite elles ont des caractéristiques au niveau de l'armure: léger, lourd et parfois blindé.
Les unités sont réparties en deux sortes de déplacement: Aérien ou Terrestre.
Pour finir certaines unités attaquent en l'air, d'autre au sol, d'autres attaquent en l'air et au sol et d'autres sont des unités "casters" c'est à dire qu'elles disposent de sorts un peu comme dans Warcraft3.
Ce qu'il faut savoir pour résumer ce que je viens de dire :content; , c'est que chaque unité du jeu, sera très efficace contre telle unité (on appelle ca counter), mais très faible contre telle unité. Dans starcraft2, contrairement à bcp de jeux de stratégie, il faut pas attendre d'avoir la meilleure unité du jeu pour attaquer, mais attaquer avec les unités qui seront efficace à un moment précis!
Par exemple (pour que tu te rendes bien compte ^^ ) le Thor est je crois l'avant dernière unité Terran (en terme de BO, coût etc...) on pourrais penser qu'elle est donc indestructible, pourtant si elle se fait encercler par 10-15 Zerglings, cette unité tombera. (les Zerglings sont l'unité la moins puissante du jeu Zerg, et du jeu tout court aussi dailleurs, si on la prend toute seule bien entendu
)
Tu pourras voir les différentes unités avec leurs forces et faiblesses sur ce lien: http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=db_forces_faiblesses&w=terran&l=en
Je te conseille de te faire un petit tableau au début avec les unites de ta race + leurs contre pas très loin de ton ecran pour avoir un oeil dessus quand tu joues.
2
Une fois que tu as compris ca il faut comprendre la Macro et la micro. deux aspects très importants du jeu.
La Micro consiste à savoir faire combattre ses unités du mieux que tu peut pour les rentabiliser au maximum. C'est à dire savoir les placer avant les combats, les faire reculer au bon moment dans un combat, les soigner, etc... et pas simplement faire A+click. C'est l'aspect le plus sympa dans une partie mais tu dois en faire abstraction tant que tu es en bronze. Du moins parce que quand tu débutes à sc2, et que tu "micro" c'est du temps ou tu oublies des upgrades, de faire des vcs, de poser un gaz, de faire une queen de faire des units etc ^^
La macro elle consiste à "macrogérer" ses bases,son economie et son développement, c'est à dire se développer le mieux possible, créer des drones, probes ou VCS c'est très important!!! savoir quand poser ta deuxième base etc... Tu dois travailler principalement ta macro c'est ce qui va 7/10 te faire gagner en bronze. ( Avoir une economie supérieure à ton adversaire.)
3
Une fois que tu as une bonne macro, apprends quelques builds orders de ta race ( ce sont les ordres de construction qui te permettront d'optimiser ton début de partie) Par exemple quand tu commences à jouer à Starcraft, en terran tu dois surement avoir tes premiers marines vers 11-12mn de jeu. Grâce à un bon BO (build order), pas en jouant mieux mais en suivant un ordre qui a été testé et approuvé par d'autres joueurs, tu les auras vers 5 ou 6 minutes.
Tu trouveras des BO sur ce site: http://www.starcraft2-bo.com/
4
Quand tu as des unités, évite de trop attendre avant d'attaquer car ces unités sont au final inutiles. Utilises les pour aller attaquer, voir ce que fais ton adversaire, explorer un peu la map voir si quelque chose de louche se prépare etc...
A contrario, quand tu attaques ton adversaire, si tu vois que ça ne passera pas, Back sans attendre! retournes dans ta base ou mets tes unités à l'abri de sorte d'avoir du renfort.
Voilà c'est les bases en gros 
désolé pour le pavé lol.