CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil noob zerg

traildigger
traildigger
Niveau 9
07 mars 2012 à 13:30:56

salut, je joue zerg depuis quelques jours, je m'en sort plutôt bien, mis à part quelques problèmes de macro. :-)

Pourriez vous me dire les timings de push, d'évolution de la hacth et surtout, les compo d'armée et contrer les HT :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 mars 2012 à 13:37:14

ce que j'aime bien ressortir a tout les gens qui commencent le jeu :o))

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=253300

en gros les timing de push, avant la ligue master tu peux vivre sans en avoir des precis :noel:

concentre toi sur ta macro.

la quelques infos que tu peux savoir

- tu dois b2 avant 5mn a part eventuellement en zvz
- dans une game normale tu es suppose a 10mn avoir 3 queens, 50 drones et poser b3
- tu passe t2 en gros entre 6 et 10mn quand tu sans que tu peux le faire

les compo d'armee standard

- zvt : gling baneling infestor/mutas contre un terran qui joue bio ou marine tank. infestort roach contre un terran qui joue meca.
- zvz : gling baneling en debut de game, puis roach infest
- zvp : roach zerglin en debut de game, qui s'achemine vers la compo ultime, brodlord + infestor

voila dans les grande lignes.

et les ht ça se contre pas, tu peux a la rigeure les fungal pour les empecher de storm mais sinon pas de miracle les storm ça fait mal.

traildigger
traildigger
Niveau 9
07 mars 2012 à 13:43:19

Je ne commence pas le jeu, je suis classé argent en protoss :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 mars 2012 à 13:44:34

moui donc tu es bronze en zerg quoi. tu n'est pas ce qu'on appelle un joueur confirme. gere ton eco deja le reste tu verra apres.

deja quand tu va gerer ton eco en zerg tu va te retrouver platine en theorie :o))

traildigger
traildigger
Niveau 9
07 mars 2012 à 13:47:36

Le truc c'est que j'ai peur de continuer à produire des drones en late game par peur de pas avoir assez pour contrer.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 mars 2012 à 13:48:05

tu t'arrete a 80 drones a peut pret.

mais deja fixe toi comme objectif les 50 a 10mn.

traildigger
traildigger
Niveau 9
07 mars 2012 à 13:50:36

et comme amélioration ?

Il y en a des obligatoires ? Genre comme speedling

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 mars 2012 à 13:55:49

tu tache de faire le max d'amelioration pour ta compo d'armee toujours.

Donc si tu fait du rach infest tu va chercher speed roach, burrow, tunel, et les upgrade de l'infest ainsi que les upgrade d'attaque a distance et d'armure.

Cw_Tireur-_Pro
Cw_Tireur-_Pro
Niveau 6
07 mars 2012 à 13:56:57

oui speedling/vitesse roach gland patogene(si tu va infestateur)
puis les upgrade pour defence attak au fur et a mesure que la game avance mais celle du speedling elle est casi obliger je trouve pareille pour la vitesse des roach

traildigger
traildigger
Niveau 9
07 mars 2012 à 14:02:31

Et les hydra on les sort contre quoi ?
Parce que c'est cool mais ils se font découper par tout ...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 mars 2012 à 14:03:29

les hydra c'est bien contre protoss tant qu'il y a pas d'aoe.

voila :o))

sinon c'est pas bien; ça peut etre bien en soutien de br eventuellement en late game.

traildigger
traildigger
Niveau 9
07 mars 2012 à 14:05:07

ouais donc on les sort pas alors :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 mars 2012 à 14:06:13

tu peux mais bon a ton level un mass roach ça sera mieux.

traildigger
traildigger
Niveau 9
07 mars 2012 à 14:08:06

c'est pas cool les roachs avec leur 4 de porté contre les forces fields

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:00:18

Go t'enterrer et passer pas dessous :noel:

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
07 mars 2012 à 15:23:54

"et les ht ça se contre pas, tu peux a la rigeure les fungal pour les empecher de storm mais sinon pas de miracle les storm ça fait mal."

Les storms ça fait aucun dégât à un roach enfouis, la régénération lors de l'enfouissement est supérieur au dps du storm.

Les hydras c'est nécessaire, s'en priver c'est difficile, quand le mec va partir sur des compos comme stalkers blink/immo, ça va être tendu pour défendre, quand le mec a uniquement un colosse tu devrais être capable de le gérer, mais tu dois sortir des corrupteurs pour sniper ses colosses.
Cependant vu que tu viens de débuter, il est vrais que la question de composition est pas forcément importante, et tu dois te consacrer prioritairement à bien scout les allin/cheeses et surtout à macro.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 mars 2012 à 15:25:28

Les hydras c'est nécessaire, s'en priver c'est difficile, quand le mec va partir sur des compos comme stalkers blink/immo :d) sauf que les hydra c'est totu weak compare aux ifnest contre ça.

et que l'infest t'ouvre la porte du t3, donc du groodlord, donc de ta death ball.

les hydra c'est une tech qui sort vite, donc tu en fait quand tu as pas le temps de faire infest en gros. sinon infest c'est mieux.

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
07 mars 2012 à 15:35:33

Sauf que tu demandes à un débutant de micro ses infest, cet unit est plus un boulet si tu sais pas t'en servir, chain les fungal, bien la garder en vie, éviter de se la faire sniper et qu'elle soit pas en première ligne comme elle aime si bien le faire, ça parait simple en théorie mais pour un débutant c'est tout autre alors que roach/hydra/corrupteur y a pas plus a-click comme compo, surtout que bon t3 zerg alors que le mec a aucune notion de timings c'est un peu compliqué.

Mais bon, je préfère juste prévenir, à lui de faire son choix et de voir si il arrive à gérer avec ce que tu lui donnes.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 mars 2012 à 15:36:47

"
Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
Posté le 7 mars 2012 à 14:06:13 Avertir un administrateur
tu peux mais bon a ton level un mass roach ça sera mieux.
"

je lui ai conseille d'apprendre a macro faut pas detourner ce que je dit.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:19:05

Même a plus haute ligue sa marche ,avec une bonne macro un masse roach sa fait mal ,quand le zerg sort un 200 de pop raoch a 13-14min(c'est pas du stephano qu'il le sort a 12 min mais lui je sais pas comment il fait :noel: )le protoss galére a défendre ,bon par contre aprés en late game masse roach a marche plus ,c'est la qu'il faut rajouter de l'infest et du broodlord.

Sinon les hydra c'est que contre toss ,soit pour all-in ou grosse pression au début ,soit contré un double stargate.A la limite tu peux en sortir aussi en zvz ,derriére des roach sa ajoute un trés bon dps et peut tuer d'éventuel muta ,mais les infest c'est trés fort donc c'est aprés les infest en zvz ^^

La vidéo du moment