CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les drops zerg ?

Foushi
Foushi
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:23:36

:salut: à tous,

Je commence à comprendre l'importances des drops à force de m'en prendre par les terrans, surtout à bas niveau où sa donne la victoire dans certains cas. Je me suis dis que j'allais m'y mettre aussi.

J'ai un peu fouiné sur le net, et j'ai vu qu'en majorité il y a 2 types de drop pour les zergs : baneling et roach.
Et je voulais savoir si il y a un choix à faire suivant selon la race de l'ennemi ? ou si c'était plutôt feeling ?
exemple : baneling pour les vcs terrans et roach pour les protoss

Si il y a des zergs qui font régulièrement des drops n'hésitaient pas à partager votre expérience :).

Merci :-)

Dragule
Dragule
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:28:25

C'est plutôt une question de style de jeu :)

Baneling, c'est beaucoup de dégats d'un coup puis plus rien.
Avec les roaches tu peux plus harass, courir un peu partout en snipant des trucs styles des annexes aux rax etc...

Les banelings se drop plutôt dans l'eco.
Les roaches sont plus polyvalent, tu peux drop dans l'éco, ou juste sur le bord de la base pour sniper quelques batiments.

A toi de tester et de voir ce que tu préfère dans chaque cas :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:30:24

tu peux drop en ZvP sur taldarim contre un protoss qui FFE car sa main est grande, y a bcp de place, tu seras pas bloqué par des batiments, shakuras aussi. antiga la base est déjà plus petite

fallennightfall
fallennightfall
Niveau 6
05 mars 2012 à 20:30:31

Drops zerg est très peux utilisé, à part défois drop banelings contre protoss, ou drop d'units sur certaines bases mais rares.

Sinon dropper des banelings contre un Terran est très déconseiller durant un fight, si le terran fait mass marines/tanks/médivacs (compo habituelles en TvZ), les marines vont faire un bouchée de tes overlords chargés, les banelings s'envoie avec les zerglings au sol et en les splittant le plus possible pour éviter les tir de tanks.

NemSx
NemSx
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:31:30

Le drop hydra contre protoss c'est sympa aussi, c'est tellement puissant ces petites bêbêtes que le temps que le toss arrivent, il perd les bâtiments cruciaux, attention cependant parce qu'en combat frontal c'est pas terrible dés que le toss a du dégât de zone.

Par contre, dropper en Zerg est relativement difficile, faut faire du dégât derrière, c'est pas comme un terran qui peut faire des dégâts monstrueux avec 8 marines, en Zerg j'ai l'impression qu'il faut investir beaucoup plus pour que ce soit aussi rentable, idée reçue peut-être...

Dragule
Dragule
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:53:16

C'est vrai ce que tu dis NemSx, et ça parait logique.

Rien que tech pour drop, ça coute 300/300.
Ensuite, si tu veux drop des hydra, ça te fait déjà au moins 400/200 en plus, voire 800/400, donc voila ^^

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
05 mars 2012 à 21:15:40

Il ya aussi le fameux "Four Infestor Hit Squad" popularisé par Destiny qui est vraiment puissant contre a peu près toutes les races.

C'est un seul overlord + 4 infestateurs.

http://www.youtube.com/watch?v=cVcpbwGZtVE

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
05 mars 2012 à 22:44:40

Lorsque tu drop, dans tous les cas, ce que tu veux c'est faire le maximum de dégâts en attendant que l'armée adverse revienne dans sa B1 ; il faut donc privilégier les unités à dps : zerglings, hydras ou banelings si tu veux gagner du temps pour péter l'éco.
Un BO que j'ai travaillé pendant un moment consistait à faire un gros drop zerglings hydras puis de mettre les overlords devant le wall du Protoss pour faire mongoliser les stalkers au niveau de sa rampe : un stalker seulement va attaquer un overlord et va du coup bloquer toutes les unités derrière si le Protoss ne fait pas gaffe ; c'est la même chose s'il décide de s'arrêter pour a-click et que des stalkers ne sont pas à portée, ils s'attaqueront aux overlords plutôt que d'avancer jusqu'aux unités.
Pendant cette attaque donc, il ne faut pas oublier de produire des overlords puis beaucoup de zerglings/roaches (voir corrupteurs) pour essayer de tenir le coup face au contre qui va venir immédiatement derrière.

osamah-is-back
osamah-is-back
Niveau 5
06 mars 2012 à 14:23:35

Perso sur toutes mes parties de ladder, ça m'est arrivé un ou deux fois en tout de dropper. Je le fais quand vraiment je peut pas attaquer en frontal et que le nydus passe pas.

Mais bon c'est un tech qui coûte chère en Zerg, qui est relativement lente à rechercher (les 2 ups dans la hatch T2 pour que ce soit efficace) et si il faut fuir c'est assez lent aussi ( un OV est plus lent qu'un medivac même quand la vitesse est recherchée).

Il faudrait que j'essaye de dropper plus car c'est vrai que les drops Z c'est assez rare et ça peut vraiment surprendre l'adversaire!

La vidéo du moment