CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils/Question (Master ou Bon level e

CELISA
CELISA
Niveau 4
29 février 2012 à 19:52:41

en explication et pédagogue)
Bonsoir tout le monde je me decide de creer un pseudo et rejoindre la communauté sc2 sur jv.com , ayant un peu peur des gens qui troll ou se moque sur jv.com j'ai toujours hésité a poster, jusqu'a maintenant bref;

Voila un an presque que je joue a SC2 et j'aurais plusieur questions, cela dit j'aimerais beaucoup de pas lancer un debat ce n'est pas le but c'est surtout pour m'aider ^^
et que si vous répondez à mes diverses questions,que vous soyez sur que vos réponses fache mouche à 99% du temps(je veux dire par la que la communauté SC2 vous donne en grande partie raison....

Je sais que je suis exigeante mais apres un an dessus et beaucoup de lassitude j'aimerais vraiment avoir du solide, merci d'avance,c'est parti pour les questions, j'espere que vous ferez de votre mieux pour m'aider en y repondant du mieux que vous pouvez et vous remerci par avance du temps que vous prenez à lire ce topic;

CELISA
CELISA
Niveau 4
29 février 2012 à 19:52:57

1/ Joueuse GOLD protoss depuis 6 mois, et lisant recement des ouinouin sur les protoss disant que c'est une race facile à jouer et a up jusqu'a diamand.
Je n'ai jamais depassé le league or pourtant, que faut il en conclure? est ce que cela veux dire que SC2 n'est pas fait pour moi et que sachant que protoss
est soit disant si facile à micro/macro /up league, mon cas est desespéré depuis tout ce temps?

2/J'ai aussi entendu dire que la macro protoss etait la plus facile, pourtant on m'a conseiller de ne pas suivre de B.O mais des suite de batiment, seulement voila, à un moment donné
soit j'ai trop de thune et je sais pas ou la depenser, soit j'en ai plus assez pour faire des unité car j'ai fait des batiment: exemple, je 3gate expand(ou 1gate) et ensuite je repose 2gate/3gate quand mon 2eme nexus se construit
et je continue à prober en chaine, seulement voila à ce moment la avec les warp (je warp les unit donc 5 par 5) et bien malgrès cela il me reste un paquet de thune, malgrer que je drone constament sous cronobooost.

3/Je suis souvent supply block, sur 1 base ca va les pylone mais quand on à B2(et donc plusieur gate) est t'il conseillé de poser 2 pylone en meme temps pour palier le supply block? en general je suis souvent à 3,4 pop avant le supply block, ce qui
me ralenti en general pas mal.

4/J'essaie autant que possible de prendre les xelnaga, mais je suis souvent en sous nombre par rapport à l'armée adverse(un peu ce que démontre les point plus haut)
cependant je suis dans ma B1/B2 lui aussi, je vois son armée bouger , je suis pres a l'acceuillir seulement voila, en general j'attend qu'il atteigne ma B2, soit j'arrive a le repouser soit il passe et nique ma B2 ect..
(ce qui arrive la plupart du temps) Ma question est la suivante, si je vois son armée se deplacer? vaux t'il mieux que je prennent le conflit LOOIN de ma base, pour me laisser du temps pour warp si jamais je me fait pulveriser en lui prenant des unités
ou doisje continuer a prendre le combat tout pres de ma B1/B2(chez moi) comme je le fait?

5/est ce vraiment necessaire d'apprendre des B.O? car en regardant des partie de pro on peut voir qu'en general ils macro tres bien et leur jeu est assez fun cependant a mon level,les B.O adverse sont egalement aléatoire;
je veux dire par la que meme en connaissant mon b.o et ceux de l'adversaire,s'il est aussi nul que moi et derive, comment pourraisje lire son jeu sans observeur ou autre et deviner ce qu'il fait?

6/Quand faut il tech? je suis tres souvent en retard? on me conseil de poser mes batiment de tech(pas les gate) des que je pose B2,en gros je pose B2, j'ai toujours mes stalker/sentry/Zézé, et quand j'ai B2 je me decide sur quoi partir

7/faut il tech beacoup? je fait en general complexe robotique, pour observeur et ensuite twilight pour partir sur chargelot ou blink(pendant la B2) et apres colosse(ou HT)

8/faut il faire 2 forge pour lancer 2 améliorations en meme temps? faut il chronoboostéer les amélioration?

9/faire des photon est vraiment necessaire? si oui en faire beauoup est necessaire?

10/je pense que c'est la plus importante? DOISJE warper des unité sur 1gate/2Gate/3/4/5/6/7/8/...... gates OBLIGATOIREMENT DES QUE le warp le permet?(ou bien que mon 1er imo/colosses est sorti je dois rebalancer une unité aussitot derriere?)

j'espere que vous serez capable de répondre à toutes ces question et je vous remercie encore une fois d'avoir au moins pris le temps de lire meme si vous n'avez pas le temps de m'aider

bonne soirée à toutes et à tous

et bon jeu

Célisa.

[Euphie]
[Euphie]
Niveau 4
29 février 2012 à 20:03:03

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=208343

:d) Si t'es pas Anglophobe, tout est dans ce pdf..

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
29 février 2012 à 20:14:26

1 La race protoss n est pas non plus ultra facile à jouer , mais c'est sur qu elle l'est plus que terran.

2 tu ne peut pas avoir trop d argent, c'est la base de sc2, si ta trop de minerais, tu balance des nexus en plus, des gate en plus pour un meilleur repop

3 ben la, tu dois faire autant de supply dont tu as besoin,mais sinon oui 2 par 2 ça assure une pop suffisante

4 idéalement tu as des pylônes dans tout les coins de la Map

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
29 février 2012 à 20:17:41

1) En effet, Protoss est une race simple à prendre en main. Si tu arrives pas à up, c'est que t'as pas encore eu le "déclic" que tous les joueurs ont à un moment donné. :)

2) En Protoss, c'est normal que tu montes parfois à 700 de gold en attendant que tu puisses warp à nouveau. Donc quand tu 1 gate expo, tu poses 2 ou 3 gates de plus, ou une robo en premier puis des gates.

3) Faut poser des pylones constamment en effet, 2 à 3 d'un coup quand tu commences à prod beaucoup.

4) Quand le mec te push, tu chrono toutes des gates et tu prod un maximum. Faut que t'essaies de prendre la fight dans un endroit avantageux, en PvT et PvZ, le mieux est de prendre la fight dans des endroits le plus étroits possibles, comme ça, tu coupes l'armée en 2 et le dps est moindre, du coup, tes colo font le boulot derrière.

5) En Protoss, les timing push sont très forts car ils viennent plus tôt que ceux des autres races grâce aux chronoboost. Du coup, si t'apprends des BO, ils seront très bien timés si tu les exécutes souvent et tu pourras faire plus mal que si tu fais n'importe quoi. :) Et à bas niveau, tu peux pas trop lire dans le jeu de l'adversaire je trouve, vaut mieux voir sa compo et faire le contre (Merci l'observateur :) )

6) Je saurais pas trop te répondre à cette question, je joue pas P. Par contre, si tu tech trop vite en PvT, le T, s'il joue bien, peut te punir avec un petit push à base de marines s'il a 1 rax expo.

7) Comme la question précédente, je peux pas trop te répondre, mais je pense que si tu go colo, vaut mieux pas switch tout de suite, tu push si le mec a pas scout tes colo et donc n'a pas le contre. Ensuite, tu peux switch.

8) Si t'es en retard sur les upgrades, tu lances double forge et tu chrono à balle. :noel: Sinon, dès le début lancer 2 forges, c'est très risqué.

9) En PvT, en faire 1 par base peut-être pas mal pour défendre des drops. En PvZ, t'es obligé si tu Forge Fast Expo.

10) Je peux pas te répondre. :)

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé. :)

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
29 février 2012 à 20:27:44

Ouh le pavé :ok: Je suis actuellement en ligue platine et protoss comme toi :) Je ne trouve pas que les protoss soi cheater (même si c'est ma race) ou même les 2 autre races.. :ok: Je trouve même difficile au protoss d'agresser l'ennemi a part de faire une vrai attaque... enfin bref les protoss a d'autres avantages et on est pas là pour parler de ça.. ^^

1/ Ne soi pas désespérer cela fait plus d'un an que je joue et je suis platine (même pas top platine au contraire...), dans ce jeu il faut beaucoup s'investir pour avoir un bon niveau et surtout faire attention aux erreurs commisent pour ne pas les refaire :ok:

2/La maccro n'est pas vraiment plus facile car il ne faut pas oublier les moment à warp et surtout les gates... j'ai perdu beaucoup de fois car je n'avais pas assez de batiement de production. Si tu a trop de thune fait + de gate et surtout part sur des batiment a tech comme des colosse ou des templar :)

3/ Les pylon faut juste avoir le reflex... Je commence a mieu gérer perso.. :ok:

4/Pour ta question le mieux est de rester sur sa base normalement comme ça tu peut donnez du renfort plus facilement et d'avoir plus ! :ok: Si tu perd c'est que ta une mauvaise maccro :ok: Après si il a des unités à sort peut-être qu'en attaquant par surprise tu peut mieu prendre la fight.. :ok:

5/Pas besoin d'apprendre des BO par coeur, perso je part sur:

-3 gate expand contre zerg
-1/3 gate expand contre terran
-3 gate robo contre protoss
et je m'adapte a ce qu'il fait... :) Il faut faire le contre de l'autre

6/ Cela dépend comment tu la joue, normalement tu tech après avoir une bonne économie, ou tu part sur une base et tu fait un all-in a base d'une tech

7/on tech selon l'économie et selon la partie, il faut surtout avoir des dégats de zone, c'est le plus important :ok:

8/ 2 forge si tu veux tech beaucoup, si tu a une bonne économie encore une fois... tout dépend de ce que fait l'adversaire aussi ^^

9/ Les photon c'est utile en MID/late Game pour ce protéger des drop ou des expand un peu loin...

10/ Cela dépend de la situation, plutot privilégie les unité a tech mais si l'adversaire va t'attaquer et que ton unité ne va pas sortir warp des troupe.. :)

J'espère t'avoir aidez.. :ok: Désoler si j'ai fait des fautes, je me suis pas beaucoup relu.. ^^

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
29 février 2012 à 20:45:34

Mon dieu ce pavé :ouch:

1.Protoss est une race facile COMPARé aux autres (je suis master toss), le multitask ne vaux pas celui d'un terran et la macro ne vaux pas celle d'un zerg, elle est au milieu cependant ca ne veut pas dire qu'elle est largement plus facile et que tu pourras être diamant en ne sachant pas jouer.

2.Alors si tu débutes je pense pas que suivre des BO soit une bonne idée, essaye de te faire une idée toi même, si t'as trop de ressource expand ou pose des moyens de prod supplémentaire si tu peux plus warp.

3. Le supply faut gérer sois même ca vient en jouant. Sois tu prévois et tu poses 1 pylone par 1 sois t'oublies un peu et tu poses pas mal de pylone mais en général ca vient avec le temps.

4.Si t'es en sous nombre c'est normal, t'es toss donc unité chère mais efficace. En général les toss ne controlent pas les xel naga et ont un control map de merde.
Si tu défends prend le combat sur ta b2, il mettra plus de temps a arriver et tu pourras warp, n'hésite pas a utiliser des ff pour le ralentir.

5.Les bo c'est pour une question de rentabilité mais a ton niveau il n'est pas vraiment nécessaire d'en avoir (sauf en pvp peut être) il faut plutot avoir l'idée, si par exemple tu veux 1g expand la ou le plus rentable serait de poser b2 a 4min de jeu avec 20 ouvriers alors que tu le fais a 4min30 avec 21 ouvriers c'est pas dramatique.

6.Au feeling, si il joue défensif hésite pas ton late est très fort, si tu veux attaqué produit un max, ca dépend pas mal de ton adversaire et de ton sentiment de sécurité.
Plus tu tech moins t'as d'unité pour défendre mais tu seras plus fort si l'adversaire n'a pas push.

7.En PvP en général si ca se fini pas dans les 10 premieres minutes ca se fini en mass colosse.
Contre terran faut tout faire si la partie dure vraiment en général partir colosse finir HT (en gardant des colosses de préférence)
Contre Zerg c'est souvent du stalker colosse avec quelques sentinelle.

8. Perso je le fais, si t'es en avance c'est pas nécessaire.
Contre zerg fait l'attaque en premier contre terran la défense.

9.Contre zerg si tu forges expand t'es obligé d'en faire mais pas beaucoup, sinon en mid et late ils ne servent quasiment plus a rien sauf peut etre contre les drops et encore...

10. Au feeling, tu tech ou warp :hap:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 février 2012 à 20:49:57

fache mouche ?

Dafuck :noel:

Je veux pas te vexer, mais en un an t'aurais largement dû être diamant voire master si tu t'impliques un tant soit peu...

Je suis actuellement platine, mais je suis monté jusque là en deux mois, à partir de zéro dira-t-on, et le niveau n'était pas le même qu'à la sortie, donc j'espère que tu considèreras ma réponse sérieusement.

1) Protoss c'est effectivement plus facile à play, quoi qu'on dise, surtout en fight où le toss a bien moins de choses à faire que le terran bioball par exemple.
Si t'arrive pas à monter, c'est que tu n'arrives simplement pas à comprendre le jeu, tout simplement.

2) Moi aussi j'ai buté sur ce point, en fait c'est tout con, quand t'as trop de ressources, que tes files d'attentes sont pleines ou que t'arrive pas à vider tes ressources c'est que t'as pas assez de batiments de production, ne pas hésiter à poser 20 gates en fin de game, ça garanti un repop quasi instantané en cas de reboot de ton armée.

3) Je sais pas trop en toss, mais bon ça c'est un coup à prendre, faire attention à ne jamais être supply block, généralement le plus simple c'est de se mettre la production d'unités dans la tête et d'anticiper le besoin en supply.
Genre si t'es sur B2 t'as une plus grosse prod que sur B1 donc tu en poses plus souvent.

4) Normal que tu sois en sous nombre, tu joues toss. Cependant si ta macro est pourrie t'as pas la même force de frappe alors forcément...

Le mieux en mid/late c'est de protéger toutes ses sources de revenus, et le plus loin possible de ta base, si t'es sur B4 tu dois donc être entre l'armée adverse et ton éco/batiments de production. T'as des obs donc théoriquement c'est pas dur de voir l'armée adverse... Surtout en gold.

5) Oui, c'est optimisé donc t'auras les meilleurs résultats.

6) Ça c'est quand t'as les sous, généralement moi je les poses un peu après la prise de la B2, mais si c'est only bio je les chope le plus tôt possible (sans abuser hein).

7) Non, tu dois avoir une compo plus ou moins fixe et techer le plus possible sur celle ci, en terran si tu joues bio tu va pas switch mecha pour abandonner toutes les upgrades, sauf en TRES late game.

8) Comme tu veux, franchement oui vu le temps que ça met...

9) Non, ça sert à rien sauf si tu fais une expand ou pour défendre (donc faut scooter à temps). A la limite contre les banshees cloack mais bon.

10) Je laisse un toss répondre.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
29 février 2012 à 20:55:53

Trop de pavés ici, j'ai pas le courage de tout lire.
J'ai juste retenu qu'un protoss avait besoin d'aide et de conseils. Je suis top dia et toujours dispo IG (Balrog #808) pour aider. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me whisper quand je suis co. :ok:

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 février 2012 à 21:10:37

Oh nan j'hallucine, j'ai jamais vu autant de pavés sur un topic, sur ce forum :rire:

Le pouvoir de la gente féminine :content:

J'peux pas vraiment t'aider, pas que j'aime pas les pavés, mais j'y connais que dalle en Protoss :noel:

Quoiqu'il en soit, Protoss est pas une race tellement plus facile que les autres hein. Chaque race a ses particularités, et tout le monde pense que sa race est la plus skillée, c'est tout :) Les seuls a être vraiment objectifs a mon avis, c'est les randoms. Et encore, les randoms sont pas d'accord entre eux sur ce sujet donc bon... :sarcastic:

1vs5
1vs5
Niveau 10
29 février 2012 à 21:12:44

what da fcuck les pavés je me sens ridicule à côté :noel: :rire: .

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 février 2012 à 21:17:51

"Le pouvoir de la gente féminine :content: "

T'as tout compris :noel:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
29 février 2012 à 21:18:10

1. tu peux conclure que tu ne progresses pas plus vite que les autres joueurs (puisque le niveau augmente au fil du temps, mais toi tu restes en gold). c'est pas forcément mauvais mais c'est pas bon signe si ton objectif est d'évoluer rapidement. La macro P est souvent un avantage mais pas toujours, moi aussi j'aimerais bien repop sans quitter les yeux de la fight parfois. N'écoute pas les whines, surtout venant des joueurs de ligues basses, leur jeu a trop de déchet pour que l'équilibrage influe d'une façon importante.

2. le début, disons jusqu'à 30 de pop, c'est vraiment un BO, alors qu'après les batiments sont construits par suite (puisque de toute façon, il faut s adapter à l'adversaire). Si t'as trop de gold, prend plus vite tes gaz B2. si t'as trop de tune en général, fais plus de gate, une 2e robo, des upgrades, ce que tu veux, des canons même. Au fur et à mesure tu dépenseras ton argent plus intelligemment mais ne pas le dépenser, c'est pire.

3. suffit que tu augmentes ta sécurité. en début de game tu restes à pas beaucoup genre 5 de pop d'avance. Dès que t'as B2 t as qu'à essayer d'avoir 2 pylones d'avance sur ta pop.

4. ça dépend. En général prendre la fight vers la rampe B2 pour un P, c'est très bien à cause des forcefields. Mais genre en late game, bah prendre la fight au milieu de la map ça peut être bien comme ça t as le temps du colossus, 2 round de warp par exemple. VS un 1-1-1 aussi c'est bien de pas se fight dans la B2 pour choper les tank non siege par exemple.

5. apprend à faire un BO, puis un autre, puis un autre. t'es pas obligé d'aller loin pour l'instant. Et fais des bo simples. A ton niveau, peut etre que ton adversaire n'est pas logique ouais. Mais bon tu peux déduire que si par exemple tu vois des tanks et qu'il est sur B1, ben y a peu de chance qu'il ait bcp d'autres unités gaz. Faut déduire ce qu'il a mais aussi ce qu'il ne peut PAS avoir par rapport à ce qu'il a.

6. t'es en retard ? tech plus vite alors. au lieu de faire une sentry là, tu la fais pas, et tu fais ton conseil crépusculaire à la place par exemple. (aussi faut être sur que tu n'aies pas besoin de cette sentry xD). Pour l'instant tu fais la robo car on te l'a conseillé mais surtout parce que tu ne sais pas déduire ce que peut avoir l'adversaire. A un certain niveau, tu n'es pas obligé d'avoir une fast robo, tu pourras la retarder et tech d'abord sur autre chose.

7. ça dépend de la map et du match up. tu devrais essayer de modifier les ordres. Pourquoi tu fais tjrs twilight council avant colosse par exemple ? pourquoi pas l'inverse ?

8. en général oui il faut les chronoboosté car c'est important. Y a des strats où tu peux rester sur une forge mais deux c'est mieux si t'as l'éco.

9. si t'as trop de gold, fais des photons. les photons c'est utile pr défendre les runby de zergling et les drops principalement. En forge expand contre Zerg aussi (1 ou 2), et si tu scout qu'il va te all in baneling ou roach... il faut en faire plusieurs

10. absolument pas. si tu fais des colossus, bah forcément tu vas essayer d'en avoir 3 rapidement par exemple donc tu privilégies les colossus

(pour une fois que ça parle des protoss sans whine ^^)

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 février 2012 à 21:25:15

Allez, encore un pavé :noel:

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
29 février 2012 à 21:29:39

Ce qui te manque, en effet, c'est une compréhension plus profonde du jeu. Ceux qui progressent de manière rapide généralement se plongent dans le jeu et y consacrent du temps. Le mieux à faire pour nous serait que tu nous balances des replays de ladder et que pour chaque replay tu fasses un petit commentaire de ce qui va pas pour toi dans la aprtie et ce que tu as fait de bien. De cette façon, on pourra observer ton jeu et ton game sense.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
29 février 2012 à 21:36:53

Autre chose, à te lire, j'ai l'impression que tu accordes toute ton attention à la prise d'expand et à la tech au détriment de la prod d'unité. En toss, c'est tentant de se dire qu'avec le warp, on a les unités tout de suite. Pourtant en sautant des cycles de warp et en attendant avant de produire des unités, tu te retrouves avec une force beaucoup moins conséquente en cas d'attaque. Si tu sens ton jeu trop passif, n'hésite pas à développer une vision agressive du jeu en appliquant des BO et des timing push adaptés pour chaque matchup.

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
29 février 2012 à 22:30:39

bonjour, je vois effectivement ce qu'il te manque, c'est du bon matos,
oui tout t'es soucis sont liés à ton clavier et ta souris qui sont trop complexes pour être utilisé à son plein potentiel,

achète ce clavier: http://images4.hiboox.com/images/1109/a6ec1112dec14a5afa626c15540f9922.jpg

tu peux allez voir sur team liquid tous les grand master protoss utilisent ce matériel qui n'est pas interdit par blizzard :noel:

CELISA
CELISA
Niveau 4
01 mars 2012 à 00:11:57

Merci pour vos commentaires,
Je vais essayer de vous poster quelque replay "normaux"
Je veux dire par la, des replay ou je me serais pas forcer a bien jouer pour poster ici mais des replay de tout les jours

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
01 mars 2012 à 00:18:06

Canal "Jv.com" in game, t'auras de quoi faire niveau conseils/duels/etc.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
01 mars 2012 à 00:57:19

bordel chuck j'ai explosé :rire: :rire: :rire:

La vidéo du moment