Encore heureux que les protoss ont des HT et colo pour des dégats de zones sinon mass marines et t'as gagné ca me parait logique et comme tu le dis si bien excuse moi mais en late game contre protoss si ne prod ni ghost ni viking il y a un soucis également.
Ensuite regarde le jeu de stephano qui snipe les pylone après ca le protoss doit se taper la route et je pense, ce n'est que mon avis, que c'est la bonne réaction et que donc au final ce n'est qu'une question de micro de réussir a aller droper sur le/les pylones pendant que le protoss attaquent ou défends. Par exemple tu dis quand le protoss est chez toi donc c'est que tu n'as pas réussi a détruire les pylones, je ne dis pas que c'est facile.
Ensuite les zélotes dans un goulot quelques IEM bien placées et voila c'est fini enfin perso je trouve pas que c'est un énorme probleme en tvp. C'est fort certes mais ou on a la micro pour le contrer ou on l'a pas.
Pour moi c'est donc les joueurs qui sont cheatés et non pas les races.
ps: on des affirmations naïves (féminins pluriels et pas masculin singulier, ca pique aux yeux)